La commission historique de Los Altos prévoie de classer la maison d'enfance de Steve Jobs
la maison familiale où un jeune Steve Jobs a construit le premier ordinateur Apple pourrait bientôt devenir un site historique protégé.
La commission historique de Los Altos qui est composée de sept membres ,a prévue une "évaluation de la propriété historique" ,pour la maison de plain-pied style ranch ou Steve Jobs a passé une partie de sa vie.
Si cette décision est finalement approuvée,alors la maison située au 2066 Crist Drive a Los Altos en Californie ,devra être préservée.
Steve Jobs a emménagé avec ses parents adoptifs en 1968 et y a fréquenté les écoles locales.
Dans le garage attenant,Steve Jobs et Steve Wozniak ont peine pour assembler les premiers 50 Apple 1. Jobs et Wozniak les vendaient a Paul Terrell's Byte Shop a Mountain View pour 500$ pièce.
Neuf mois plus tard , en 1977 ,Apple Computer Co a été officiellement crée et s'est implante à proximité de Cupertino.
Un des ordinateurs d’époque a été vendu quelques années plus tard pour 231 000$ , et Jobs a continue dans sa lancée pour devenir le visionnaire qui a changé le visage de l'informatique.
Steve Jobs est considéré comme un génie qui a mélangé technologie et créativité pour inventer et commercialiser un produit qui a radicalement changé six industries - les ordinateurs personnels, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l'édition numérique. Son influence devrait être ressenti par plusieurs générations à venir.
La maison construite en 1952 avec 3 chambres et deux salles de bain est évaluée selon Zillow Immobilier a 1.5 millions de dollars.