Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Censure : Frédéric Lefebvre veut "éradiquer la propagande antisioniste" sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Censure : Frédéric Lefebvre veut "éradiquer la propagande antisioniste" sur Internet



    Frédéric Lefebvre demande au Gouvernement d’agir non seulement contre les propagandes antisémites sur Internet, mais aussi contre les discours antisionistes. Les deux, pourtant, ne doivent pas être confondus, puisque seul l’antisémitisme est illégal.

    Il existe une différence fondamentale entre l’antisémitisme et l’antisionisme. Le premier, qui consiste à haïr les Juifs parce qu’ils sont Juifs, est évidemment illégal et surtout foncièrement détestable et dangereux. Le second, qui consiste à contester la création ou l’expansion de l’état juif en Palestine, est en revanche légal et n’est qu’une opinion politique soumise au débat public. Le premier critique les personnes pour ce qu’elles sont, le second pour ce qu’elles font ou ce qu’elles promeuvent.

    La différence est évidente pour qui s’intéresse un minimum au conflit israélo-palestinien, mais l’amalgame est vite réalisé. Y compris dans les plus hautes sphères politiques. Ainsi le député UMP Frédéric Lefebvre, qui est un habitué des demandes de régulation sur Internet, vient de demander au ministère de l’intérieur de saisir le Conseil National du Numérique (CNNum) pour "faire des propositions qui, tout en respectant la neutralité du Net, permettent d’éradiquer la propagande antisémite, antisioniste qui se retrouve aujourd’hui (sur les réseaux sociaux)".

    Source : Numerama.com


    Toujours les même qui veulent tuer la liberté d'expression sur internet. Ca se passe de commentaires.

    Tortue 974.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Ethnologiquement parlant, être antisémite regroupe bien plus de peuples que les juifs, les palestiniens par exemple...
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Définition sioniste, juif, sémites, judaïsme, pro israëlien, hébreux

      Les sémites sont ceux qui parlent en langue sémitique et sont répartis sur un territoire allant de l'Irak à l'Ethiopie. Réduire les sémites aux hébreux revient à réduire la France à la Corse.

      Le sionisme est une idéologie politique nationaliste, ne trouvant son égal qu'avec le nazisme. En effet, on peut très bien être nationaliste sans pour autant vouloir assainir son territoire d'autres races qualifiées d'impures.

      Le terme exact pour ceux qui n'aiment pas les juifs est l'antijudaïsme voire la judéophobie. Juif provient du terme judaïsme : c'est le fait d'être d'obédience judaïque. Egalement, le mot Juif ne vient pas du mot Judée, mais de Judas le traître.

      Le terme Peuple Juif n'existe que dans la Bible/Torah mais n'est pas accepté par les historiens (non juifs, donc objectifs, bien entendu).

      A ne pas confondre également les juifs, les israëliens, les pro-israëliens (souvent sionistes) et les hébreux. Les israëliens sont des habitants d'Israël, juifs ou non. Les pro-israëliens sont une partie des juifs israëliens mais aussi et surtout des juifs non résidents en Israël. La plupart des pro-israëliens et des sionistes ne sont même pas juifs. en effet, pour être juif, encore faut-il pratiquer la religion juive. Il ne suffit pas de fait shabbat tous les 3 mois, et de porter la kippa dans les soirées mondaines aux USA ou en France afin de se faire voir, voire de se faire-valoir ; en effet, parfois c'est une sorte de passe-droit. Ces athées pro-israëliens voire sionistes sont les plus dangereux et les plus nombreux (et accessoirement les plus débiles du lot). Il y a également des chrétiens, des orthodoxes ou autre qui peuvent être pro-israëliens voire sionistes. Quant aux hébreux, ce sont ceux qui parlent l'hébreu, tout simplement. Un linguiste du Groenland qui n'a jamais approché de juif de sa vie ni mis les pieds en Israël peut très bien étudier cette langue.

      Et enfin, dans leur mentalité, ne pas confondre juifs ashkénazes et juifs séfarades. Les ashkénazes sont beaucoup plus mesurés dans leur propos et contiennent bien moins de sionistes et pro-israëliens que chez les séfarades qui se sentent encore profondément persécutés aujourd'hui de part la position géographique d'Israël. Les juifs ashkénazes ont plutôt de douloureux souvenirs des goulags (ai-je besoin de rappeler que la Guerre Froide s'est terminée il y a moins de 25 ans). Cependant, la Shoah(nanas) les rassemblent et alimente une paranoïa commune. Les séfarades sont des berbères, plus rarement des arabes, et renient en bloc leur origine ethnologique (bien que leur morphotypes leur rappel chaque jour). Ils aiment à dire que les juifs sont une ethnie. Mais non, ils ont le même sang que ceux qu'ils haïssent (musulmans), ce qui développe chez eux une sorte de schizophrénie.

      Il y a tellement d'amalgames que les gens arrivent à mettre dans le même panier des juifs ultra-orthodoxes profondément non-sionistes et résidents en Israël depuis 2 générations selon les lois de la Torah, avec des athées exhibitionnistes qui ne savent même pas ce qu'est le judaïsme et qui donne une image souvent très négative de leur communauté en dehors du territoire israëlien. C'est à cause de ces derniers que les vrais juifs risque d'avoir un jour à nouveau de gros ennuis car ils exacerbent les conflits idéologiques (et non ethniques) à distance, bien loin du point chaud. Ces athées sont tellement obsédés par leur image personnelle qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils empirent les choses en véhiculant leurs idéologies fascistes. Ils n'ont qu'un seul culte : celui de leur petite personne... Cependant, l'histoire à prouvé à maintes reprises qu'il valait mieux qu'ils se fassent discret. Or, ils atteignent le paroxysme du m'as-tu vu. Ils jouent un jeu dangereux mais que voulez-vous, quand on est con... On est con
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire

      Chargement...
      X