Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuit du hack 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nuit du hack 2018

    Bonjour à tous,

    Je créer ce sujet, un peu en dernière minute, pour savoir si certains d'entre vous répondrons présent pour la Nuit du Hack (NDH) de 2018.
    Si oui, n'hésitez pas à me contacter, ça peut être sympa de discuter tranquillement entre deux biè... Conférences

    Personnellement j'y serais en tant que touriste, si certains participent aux CTF, faites moi signe que je suive votre avancement

    A bientôt

  • #2
    Hello, tu pourras refaire un tour sur ce sujet ? Concernant ton expérience en tant que touriste ? Ça serait cool !

    Commentaire


    • #3
      Petit retour rapide de mon expérience.

      N'ayant jamais participé à l'évènement, j'ai principalement navigué entre les stands et les conférences.
      Concernant les stands il y avait un peu de tous. En d'un hackerlab jusqu'aux centres de formations en passants par des "organismes" type YesWeHack, il y en avait pour tous les goûts. J'ai d'ailleurs pu apercevoir Korben à ce dernier stand.

      Pour les conférences, deux d'entre elles m'ont particulièrement marquées: celle de 10h15 sur les Rubber Ducky et celle de 14h15 sur le social hacking. Je ne connaissais (visiblement) absolument pas le social hacking. Je l'avais toujours associé au Social Engineering ce qui est vraiment différent.

      Un bug bounty était organisé et réservé aux participants de la NDH. Pas d'inscriptions particulière, il suffisait simplement d'être sur place, se connecter au réseau de la cité des sciences et hop, c'est parti

      Avec un peu de recul je me rend compte que cet évènement n'est absolument pas réservée aux experts. Beaucoup de talks sont vulgarisé afin d'être accessible à tous. Bien entendu, en fonction du sujet, un baguage technique plus ou moins important est nécessaire notamment pour le talk sur la virtualisation sous android qui pour le coup, n'étais pas orienté tous publique. Il y en avait donc pour tous les goûts.

      C'était la dernière édition de la NDH, désormais l'évènement s'appellera "Le Hack". Tous reste, sauf le nom pour des questions "légales".

      Alors que vous soyez débutant ou confirmé, la NDH est un évènement à ne pas rater, que ce soit pour l'aspect talk ou participations aux évènement, il y a forcément quelque chose qui vous parlera
      L'année prochain j'y retournerais pour pouvoir un participer un peu plus aux CTF et autres challenges sur place

      Commentaire


      • #4
        Ah ouais super, merci de ton retour.
        C'est vrai que ça à l'air d'être un événement à ne pas louper, faudrait que je m'y rende un jour par curiosité !

        Commentaire


        • #5
          Honnêtement si tu as l'occasion n'hésites pas. C'est vraiment une bonne ambiance. On y apprend et tu peu même te faire des bon contacts ou simplement de bons amis

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis ! Ça fait longtemps que tu t'intéresses à ce domaine ?

            Commentaire


            • #7
              Le hacking? Ça fait environs 5-6 ans. Je n'ai pas été asse régulier dans mon travail donc concrètement je m'y suis mis "sérieusement" il y a 1 ans environs.
              Je te proposes de continuer en MP pour éviter de pourrir le topic

              Commentaire

              Chargement...
              X