Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raspberry Pi 3: Quelles sont les nouveautés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Raspberry Pi 3: Quelles sont les nouveautés ?



    Le Raspberry Pi est un nano ordinateur destiné à encourager l'apprentissage de l'informatique et du développement aux enfants, ou encore de faciliter l’accès à l'informatique dans les pays en cours de développement, et ce notamment grâce à son prix plus qu'abordable: 35€. L'usage de cette puce à aujourd'hui un peu dérivé en effet, car elle est utilisé par plein de bidouilleur en herbe, pour s'initier à pas mal de petits projets plus ou moins utiles, mais tous très amusant.

    Aujourd'hui en tout cas, grande révolution dans le monde de la framboise puisque le nouveau modèle du Raspberry Pi (le 3) viens de sortir !



    Au niveau des améliorations notables, on pourra noter l'arrivée du Wi-Fi et du Bluetooth, une meilleur gestion de la puissance, ce qui va permettre de connecter des périphériques USB plus gourmand, et enfin, un processeur en 64bits, ce qui veut dire une nouvelle version de Raspbian...

    Les caractéristiques:

    -Processeur ARMv7 Broadcom BCM2837 – 4 Cœurs – 64 bits
    -Fréquence d’horloge de 1.2Ghz (+33% par rapport au Pi 2)
    -Port Ethernet 10/100
    -1GB RAM (toujours)
    -WiFi intégré à la carte 802.11 b/g/n (BCM43438)
    -Bluetooth Low Energy intégré à la carte (BCM43438)
    -HDMI 1.3a
    -Une alimentation de 2.5 Ampères est vivement conseillée pour ce modèle



    Source:framboise314
    Dernière modification par Bioshock, 25 mars 2016, 19h50.
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]

  • #2
    De nouvelles cartes concurrentes sont en train de se faire leurs petites places sur le marché, je pense notamment à la ODROID, similaire à la

    toute dernière pi au niveau des caractéristiques, elle embarque même un processeur 4 cœurs cadencés à 2Ghz !

    Le tout pour le même prix, 40$, comptez quand même, tout comme la raspberry pi, la carte sd ainsi que l'alimentation dans le prix final.
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info

      Dans le même style il y a le Brix de Gigabyte équipé du processeur Intel Core i5-4670R pour la version pro ou i7 de 4ème génération pour la version 4770R, effectivement ce n'est pas comparable au raspberry pi par rapport au prix et au dimension, mais ça reste très prometteur

      http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=4888#ov

      Commentaire


      • #4
        @shirocen,

        L'as tu testé cette ODROID ? Elle me semble plus complète niveau configuration matérielle comparée au raspberry PI...

        J'ai pas le temps de regarder, mais moi qui voulait acheter la raspberry PI 3, j'hésite du coup, et merci car je ne connaissais pas !

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais elle semble tout aussi bien que la raspberry pi.

          A mon sens le seul point noir qu'il pourrait y avoir, c'est le manque de documentation et de solutions sur les problèmes rencontrés du fait qu'elle soit nouvelle et que la communauté

          autour du produit n'est pas aussi conséquente(pour le moment?) que pour la raspberry pi.
          deux et deux font cinq

          Commentaire


          • #6
            Bonjour le wifi,Bluetooth ok mais toujours pas de Gigabit /usb3 ect... en vue dommage

            Le mode turbo et de la partie aussi

            Plus d'info ici http://www.silicon.fr/exclusif-le-ra...Speed=noscript
            Dernière modification par Cyberphil, 27 mars 2016, 20h35.

            Commentaire

            Chargement...
            X