Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage de fichier sécurisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partage de fichier sécurisé

    Bonjour la team,

    je souhaiterais partager un fichier avec un utilisateur :
    - soit en intégrant le lien dans un email. Ce lien ne pouvant être utilisé qu'une seule fois.
    - soit en utilisant un logiciel (gratuit ou payant) permettant d'accéder à mon fichier en lecture seule et permettant uniquement de le visionner à distance, sans pouvoir télécharger le fichier.

    Savez-vous si cela est possible ?

    Berni.

  • #2
    Tu créé une plateforme en ligne de partage de fichier ou alors tu héberge sur une existante comme par exemple Mediafire,Dropbox,...pour la plupart c'est du Cloud Service payant mais tu peux grâce à google trouver du gratuit dont celles citées.

    Ensuite tu a des logiciels pour faire du ShareFile. Il y a bien entendu d'autres méthodes comme le ftp, le P2P,créé un code client/serveur,...

    A toi de voir, bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Oui: lut.im par exemple ... tu as une option supprimer à la première connexion !
      (mais valable que pour des fichiers image)
      "Un hacker est un justicier du monde libre, du libre partage, de la libre information... "
      Quel slogan !
      Tout un programme ... une sacrée vision ... comme je les aime !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, ça m'a permis de creuser un peu le sujet.
        Pour une plateforme de partage par fichier unique, il y a https://www.justbeamit.com/. Le lien n'est utilisable qu'une fois.
        J'aurais aimé qu'il existe un outil qui permette uniquement de visualiser un fichier à distance. C'est bizarre qu'il n'existe rien de tel :/

        Commentaire


        • #5
          Une autre solution est de juste partager le contenu, sur des sites tels que pastebin.com - problème n'est pas "secure", mais peut-être partager pour dix minutes, une hour, une journée.
          Pourtant, je sais qu'il existe des solutions similaires, qui utilisent le protocole SSL, et qui chiffrent la donnée ... mais ça ne veut pas sortir !

          Qui a parlé de ... MEGA ? En tout cas, pas moi !
          "Un hacker est un justicier du monde libre, du libre partage, de la libre information... "
          Quel slogan !
          Tout un programme ... une sacrée vision ... comme je les aime !

          Commentaire


          • #6
            Sur Google Doc, ici https://support.google.com/drive/answer/2494886?hl=fr

            Tu peux choisir juste qui peut voir ou télécharger. C'est également possible je pense en changeant les chmod au niveau d'un serveur plaçé soit en interne en ouvrant le port soit en externe.

            Les chmods vont permettre de définir qui a le droit de lire ou non tel ou tel fichier, c'est possible par PHP ou .htaccess de bloquer des accès. Cependant, n'ayant jamais eu a effectuer une telle action, je ne pourrais t'expliquer exactement la procédure à suivre.

            Pour moi bloquer l'accès au DL va irrémédiablement bloquer son visionnage et vice-versa. Existe-il une classe PHP qui peut effectuer ça ? Faudrais chercher, ainsi que du côté de python.

            Après quels genres de contenus veut tu partager ? Tu ne donne pas trop d'information. J'ai l'impression que c'est la mode ces temps ci de demander des renseignements mais sans donner de l'info. Pas évident sans savoir quels types, pour quoi , pour où ???

            PS: Si celà n'est pas possible, ce que je redoute. Il faudrait que tu vois par rapport aux formats de tes fichiers s'il est possible de trouver une possible combinaison de cryptage à intégrer au téléchargements. Ainsi, ils peuvent lire et télécharger, sauf qu'ils voient en clair mais télécharge en crypté.

            Tu peux aussi facilement en PHP demandé à ce que le contenu soit télécharger en ZIp avec clé de cryptage. Mais interdire le DL huuum je ne voit pas comment !?
            Dernière modification par DreAmuS, 07 mars 2016, 09h36.

            Commentaire


            • #7
              À moins que je n'ai strictement rien compris, mais à partir du moment où un fichier est "lisible", il est téléchargeable !!!
              Un coup de curl ou de wget, par exemple, te le confirmera très vite.

              Si je fais un chmod 0400 dessus, il devient illisible pour le monde entier, mais seulement lisible par celui qui en a les droits ... dans ce cas, il ne peut être téléchargeable.
              Pourqu'il soit lisible par les autres, il faut à minima un chmod 0404. Mais là, il est aussi téléchargeable.
              Essayes donc sur ce fichier robots.txt ;-)
              Dernière modification par _42_, 07 mars 2016, 12h27.
              "Un hacker est un justicier du monde libre, du libre partage, de la libre information... "
              Quel slogan !
              Tout un programme ... une sacrée vision ... comme je les aime !

              Commentaire


              • #8
                Pour moi bloquer l'accès au DL va irrémédiablement bloquer son visionnage et vice-versa.
                Une récapépéte de ce que je viens de dire en fait

                Non tu a bien compris c'est pourquoi je disais que celà était quasi impossible puisque l'un ne va pas sans l'autre. Mais l'on peut crypter ce qui est visible au téléchargement, car si l'on ne peut empêcher le téléchargement, on peut influer et surtout lui indiquer un mode de fonctionnement par exemple avec le PHP.

                On peut lui demander de crypter le contenu pour le rendre illisible après DL, on peut le Zipper et lui admettre une clé de cryptage,....

                Je pense que la solution tient surtout dans cette voie là.

                Commentaire

                Chargement...
                X