Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IPviking, qu'est ce donc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IPviking, qu'est ce donc ?

    Salut,

    On m'a parlé du site http://map.ipviking.com/
    On me l'a présenté comme une visualisation en direct des attaques internet, j'ai un peu de mal à y croire, mais surtout je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus.

    Qu'en dites vous ?

  • #2
    Hello,

    Effectivement, il peut s'agir de ça si on grossi la chose.


    Norse est la société qui me en ligne cette map, cette société vend aussi des produits de sécurité, donc des honeypots (des machines vulnérables qui ont pour but d'attirer l'attention des pirates afin que ceux-ci s'attaque à elles plutôt qu'à de réels serveur).

    Quand un honeypot de Norse est attaqué, ce honeypot remonte l'information, telle que l'ip source du pirate, à la société norse qui peut alors dresser une liste des attaques dont ses honeypot font l'objet.

    La map que tu vois la représente une petite partie de toutes les attaques capturées par les honeypot de la société Norse, Karspeky possède une map similaire mais il l'a génère avec ses pare-feu (il me semble, à vérifier).

    Ce qui est sur, c'est que les attaques informatiques, si on souhaite les représenter dans leur totalité, représenterais un truc beaucoup plus monstrueux que cela. Dansu n deuxième temps, on peut se douter que l'aspect "spectaculaire" de la map est là pour montrer la qualité des produits de sécurité de Norse.

    A prendre avec du recul donc, mais je pense que les données présentées donnent un aperçue de l'activité sur Internet

    Commentaire

    Chargement...
    X