Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlie hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Charlie hebdo

    Bonjour a tous, je souhaiterais simplement écrire c'est quelque mots pour soutenir Charlie hebdo et toutes les personnes qui ont étaient pris à partis dans cette triste affaire! Je tient par la même occasion a encourager tout particulièrement les Anonymous dans le combats qu'il vont entreprendre pour la liberté d'expression car je pense que la meilleur façon d'utiliser le hacking est celle ci! Défendons ce qu'il nous reste de liberté! Hackinguement votre!

  • #2
    salut,

    Charlie Hebdo est un journal satyrique et qui a coutume de taper particulièrement sur les religions et les politiciens, ils sont de fait un symbole fort de la liberté d'expression à la fois pour tout le monde (vous, moi...) mais aussi de la liberté journalistique et d'informer (les fameux "mass medias" que beaucoups critiquent vous savez)

    de part leurs thèmes de prédilection (disons le carrément, Cabu, Wolinski, Charb etc. étaient des gauchos plutot très à gauche, voire des communistes convaincus de la belle époque, élevés au pinard et à la tranche de fesse, un peu comme les gars de Groland), ils sont également - c'est mon point de vue en tous cas - le symbole d'une pensée de bons vivants, à la fois humanistes, libres de leurs idées, et courageux dans leur volonté de toujours tenir bon même face à la montée des esprits étroits, que ce soit les fanatiques religieux ou le front national par exemple, et de conserver leur intégrité et leur liberté de penser et d'exprimer jusqu'au bout

    de ce point de vue j'y vois des similitudes avec l'attitude des hackers, pas les pirates à deux ronds, pas les hackers qui font rien, ou les vendus sans âme non, ceux qui ont la passion de l'informatique, ont foi en ce qu'il font et font avancer les choses même à leur petite échelle

    yep, moi aussi je suis Charlie

    Commentaire


    • #3
      ...
      Dernière modification par pl3x, 09 janvier 2015, 06h32.

      Commentaire


      • #4
        https://www.youtube.com/watch?v=O00qBGn-AuY
        Tout seul, on va plus vite.
        A plusieurs on va plus loin.

        Commentaire


        • #5
          La liberté d'expression est quelque chose d’incontestable ça c'est sur, et que tout acte de violence n'est JAMAIS justifié, néanmoins leur humour laisse à désirer, parce que avoir une liberté pour dire des choses c'est aussi avoir une responsabilité civique pour un bon vivre ensemble, et en tant que citoyen quand on a un droit, la pensée et la citoyenneté suppose qu'on a la responsabilité d'en faire un bon usage, après chacun fait comme il veut.
          Dernière modification par Slayervx, 15 mars 2015, 12h45.
          L'esprit à autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.

          Commentaire

          Chargement...
          X