Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protect My Choices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Protect My Choices

    Bonjour/Bonsoir,

    Certains sur ce forum savent que je voue une passion pour l’anonymat. Aujourd'hui, je vous propose une manière de contrer une partie de la publicité ciblée.

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, des petits fichiers appelés cookies, sont stockés sur notre ordinateur.
    Vous vous demandez donc sûrement par qui ? Les régies publicitaires !

    Oui, ces régies stockent des informations destinées à nous identifier sur les sites où elles proposent des publicités ciblées.
    Comment font-elles pour cibler cette publicité à nos goûts ? Grâce aux cookies !

    J'ai donc émis l'hypothèse du déroulement de ce ciblage:

    1. Vous consultez un site où l'une de ces régies est active.
    2. La régie analyse les cookies de votre ordinateur et si elle n'en trouve pas un, d'elle ou d'un de ses partenaires, elle en dépose alors un avec des informations sur le site que vous venez de visiter.
    3. Vous vous rendez sur un autre site où cette régie officie également et là, de la publicité en rapport avec votre site précédent s'affiche.
    4. Le cookie est stocké sur une durée qui dépend soit du site, soit de la régie publicitaire ou bien encore, de la réglementation en vigueur par la CNIL:

    Elle (LA CNIL) recommande que le délai de validité du consentement au dépôt des Cookies soit porté à 13 mois au maximum. À l'expiration de ce délai, le consentement devra être à nouveau recueilli.
    5. A chaque fois que vous irez donc sur un site où cette régie ou un de ses partenaires est présent, le cookie sera actualisé avec d'autres informations.

    Vérifier si vous êtes la victime d'un ciblage:

    Vous pouvez vérifier l'état de votre navigateur en allant sur http://www.aboutads.info/choices/ et en effectuant le test pour connaître l'existence ou non de cookies de ciblage.

    Diminuer les publicités ciblées:

    Pour diminuer les publicités ciblées, plusieurs choix s'offrent à vous:

    -Vous pouvez les diminuez à la fin du test http://www.aboutads.info/choices/.
    Mais pour ma part, lors de multiples essais les 3/4 des entreprises ne fonctionnent pas (Volontairement ?).

    -Utiliser l'extension Protect My Choices. Cette extension supportée par Chrome, Firefox, Internet Explorer installe une extension qui rejette les installations des régies faisant partie de ce programme.
    Lien de l'extension: http://www.aboutads.info/PMC

    -Régler votre navigateur afin qu'il n'accepte plus de cookies sans votre autorisation.
    C'est cette option que j'ai choisis et pour configurer Mozzila suivez ce tutoriel:
    https://support.mozilla.org/en-US/kb...e-preferences?
    Pour Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

    Je vous souhaite une agréable navigation désormais.
    Dernière modification par L'OMBRE, 12 octobre 2014, 05h57.
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

  • #2
    Re: Protect My Choices

    Envoyé par L'OMBRE Voir le message
    publicité à nos goûts ? Grâce aux cookies !
    Ça donne faim

    Merci pour le plugin Firefox, je vais tester ça (meme si je commence a en avoir beaucoup )
    Mon blog : http://rootsheep.info

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je connaissais l'existence de ces fameux cookies et la possibilité de les bloquer ou n'autoriser que manuellement. Beaucoup d'agences publicitaires d'ailleurs peu scrupuleuse avais déjà dans le passé payé des hackers afin de créer un malware capable de changer la page d'accueil de nos navigateurs en intégrant leurs publicités. Ce fameux "not by This site" qui colle à la peau. Ce n'étais pas grave puisqu'inopérant sur le système lui même mais récurrent sur le navigateur (affichage de pub, etc...), depuis lors renommé Ad This il est moins virulent et se contente d'émettre nos moindres faits et gestes comme un bon stealer. Surement que sa désinfection "chromique"^^ à pousser les agents marketing investigateurs de cette mauvaise farce à changer de stratégie pour plus de discrétion.

      Mais je ne connaissais pas du tout ce site ainsi que cet add on pour FF, chrome, etc... Donc merci pour cette trouvaille, en plus même avec mes précautions il m'a trouvé 4 cookies de publicitaire donc comme quoi. La suis content hier je découvre ip2, aujourd'hui protect my choices plutôt sympas les gars

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DreAmuS Voir le message
        Salut,

        Je connaissais l'existence de ces fameux cookies et la possibilité de les bloquer ou n'autoriser que manuellement. Beaucoup d'agences publicitaires d'ailleurs peu scrupuleuse avais déjà dans le passé payé des hackers afin de créer un malware capable de changer la page d'accueil de nos navigateurs en intégrant leurs publicités. Ce fameux "not by This site" qui colle à la peau. Ce n'étais pas grave puisqu'inopérant sur le système lui même mais récurrent sur le navigateur (affichage de pub, etc...), depuis lors renommé Ad This il est moins virulent et se contente d'émettre nos moindres faits et gestes comme un bon stealer. Surement que sa désinfection "chromique"^^ à pousser les agents marketing investigateurs de cette mauvaise farce à changer de stratégie pour plus de discrétion.

        Mais je ne connaissais pas du tout ce site ainsi que cet add on pour FF, chrome, etc... Donc merci pour cette trouvaille, en plus même avec mes précautions il m'a trouvé 4 cookies de publicitaire donc comme quoi. La suis content hier je découvre ip2, aujourd'hui protect my choices plutôt sympas les gars
        Envoyé par Sadik Voir le message
        Ça donne faim

        Merci pour le plugin Firefox, je vais tester ça (meme si je commence a en avoir beaucoup )
        Bonjour,

        Effectivement, d'où ma profonde aversion pour ADDTH!S.
        Je suis de retour, j'ai un tutoriel à finir et pleins de nouveaux trucs et astuces à vous donner.
        Bref, c'est reparti !
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire

        Chargement...
        X