Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QF-16 : Un avion de chasse sans pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News QF-16 : Un avion de chasse sans pilote

    Un avion de chasse sans pilote


    Cliquez sur la photo pour le site de Boeing

    Ces dernières années nous avons beaucoup entendu parler de drones en tout genres.

    Cette fois-ci c'est le célèbre constructeur en aéronautiques et aérospatiale Boeing qui s'illustre en transformant pour la première fois un F-16, avion de combat multirôle américain, en drone de combat, le drone-cible QF-16.

    Il reprend toutes les lignes du F-16 original avec une longueur de 15 mètres, un poids avec armement de 12 tonnes et une vitesse de Mach 2,1.

    Contrôlé depuis le sol par deux pilotes de l'US Air Force à partir d'une station de contrôle, l'avion a effectué son premier vol, décollage et atterrissage autonomes, manoeuvres, vitesse supersonique etc. Prochaines étapes, valider les tirs.


    Le F-16 est l'avion de combat le plus utilisé au monde avec 2.300 (pour 4 500) appareils actifs dans plus de 20 pays. Quoi qu'il en soit, le drone-cible QF-16 reste pour l'instant déstiné aux entrainements, mais avec ce genre d'appareil il se pourrait que les conflits armés changent radicalement d'aspect.

    Quand on repense au drone américain Predator intercepté par l'Iran le 1er novembre on peut se poser la question de la fiabilité des systèmes de ce type d'appareil, une chose est sûre nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
    Dernière modification par Yodark, 25 septembre 2013, 18h55.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    Ahhh... l'influence des jeux vidéos^^

    L'armée de l'air recrutera-t-elle bientôt de bons gamers ?!!! Là est la question !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      L'armée de l'air recrutera-t-elle bientôt de bons gamers ?!!!
      Franchement, je me suis déjà posé la question et pour moi c'est clair que oui.

      Ils les repéreront grâce aux performances sur des jeux vidéos du même genre que Tom Clancy's Hawx par exemple et les formeront millitairement, à la théorie aéronautique etc. D'ailleurs on va surement voir émerger des jeux de simulation de plus en plus poussés, peut-être dans cette optique là, commandité par des états, qui sait ? (d'ailleurs je crois qu'il y a déjà un jeu comme ça pour les marines)

      J'imagine les possibilités : plus de contraintes physiologiques, possibilité d'envisager de plus grandes vitesses, des manoeuvres plus poussées Etc.

      Enfin bref, des possibilités quasi illimitées.

      Après ça va pouvoir causer de graves problèmes au niveau sécurité informatique.. Si un appareil est susceptible de se faire détourner... C'est surement là que ça va se jouer.


      Alors, à vos claviers, manettes, joysticks... ^^
      Dernière modification par Yodark, 26 septembre 2013, 04h50.
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        oui i y a AA ( Américain army) qui est utisé pour l’entraînement des Marines. Sympa à jouer et bien réaliste.
        sigpic
        Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
        Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

        Commentaire

        Chargement...
        X