Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon la NSA les terroristes préfèrent gmail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Selon la NSA les terroristes préfèrent gmail


    POUR L'ANCIEN DIRECTEUR DE LA NSA LES TERRORISTES AURAIENT UN PENCHANT POUR GMAIL



    Michael Hayden , qui est l'ancien directeur de lacia et de la nsa a fait une annonce surprenante pendant un discours au forum éducatif à l'église épiscopale Saint John de Washington ce dimanche . Le sujet de discussions de ce forum pour l'éducation des adultes a été "le clash entre la liberté et la sécurité". Lors de son discours , il a déclaré que <<les terroristes partout dans le monde préfèrent utiliser le service gmail>> . On peut raisonnablement supposer qu'il parlait uniquement du service de messagerie gratuit et non pas du fournisseur de services ( google)

    En parlant du programme de surveillance prism de la nsa, il a défendu l' article 702 qui porte sur la Loi sur la surveillance du renseignement de l'étranger ( fisa) , qui constitue la base juridique du programme prism. Eh bien, c'est lors de cette allocution qu'il a dit que les terroristes partout dans le monde préféraient gmail Il a également ajouté que google ne sera pas étalage de ce fait dans ses publicités.

    Lorsqu'on lui a pose la question si le programme de surveillance effrénée des États-Unis était un mauvais exemple pour les nations à travers le monde , Hayden a déclaré que "les origines de l'Internet aux États-Unis justifie le comportement de la nsa dans une certaine mesure". Il a également ajouté que "si le monde du web dure encore 500 ans ou plus, alors ces programme de surveillance seront sûrement la chose de la quelle on se souviendra des États-Unis ,de la même manière qu'on se souvient des romains pour la construction de leurs routes" .

    Il a ajouté que "Internet a été construit par les Américains, et c'est une des raisons pour lesquelles la plupart du trafic passe à travers nos serveurs. Le gouvernement ne prends qu’une photo instantanée de ce trafic et ce uniquement à des fins de renseignement et de surveillance" .

    Cette réponse de Hayden ne peut pas réconforter les entreprises technologiques aux États-Unis ,car les soupçons constants de la nsa ne peut que nuire à leur relation avec leurs clients à l'étranger. Un récent rapport de la fondation ITIF a prédit qu'en raison de certaines des récentes révélations sur les programmes de surveillance, les fournisseurs de service de cloud aux États-Unis pourraient continuer à perdre de 21,5 à 35 milliards de dollars pendant les 3 prochaines années. Le chef de la direction de CloudFlare, a déclaré que les demandes massives du gouvernement pour accéder aux données sont vraiment exagérées et cela pourrait provoquer la fuite de ses clients.

    Hayden a également admis que les États-Unis pourraient être accusés de la militarisation du web .La service TAO (Tactical Access Operations) de la nsa est accuse d’être responsable du hacking de plusieurs cibles a l’étranger afin de voler des données et surveiller les communications.Le TAO développerait également des programmes susceptibles d'endommager ou de détruire les ordinateurs et les réseaux étrangers en utilisant des cyberattaques.

    Exprimant son point de vue sur le monde des communications online , Hayden a déclaré "Le problème que j'ai avec Internet , c'est que c'est anonyme>>. Mais il a également souligné que le Mouvement du Printemps arabe ,a été financé par le Département d’état pour créer une technologie pour protéger l'anonymat des militants face au gouvernement qui les traquait,et que même au sein du gouvernement des États-Unis ,il y avait des débats sur cette question, il a ajoute <<nous avons une période très difficile avec ça".

    Il a aussi pose la question, " est-ce que notre vision de l'Internet est un monde numérique de partage du patrimoine mondial ? , ou une zone pacifique libre de tout feu !". Et ensuite, il a comparé le monde en ligne avec la Somalie et le Far West.

    Eh bien, il semble être clairement incliné vers la vision de l'Internet comme une zone globale de libre-feu
Chargement...
X