Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tweets antisémites : Twitter a fourni à la justice de quoi identifier les auteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Tweets antisémites : Twitter a fourni à la justice de quoi identifier les auteurs

    Twitter annonce, le vendredi 12 juillet, avoir fourni à la justice française "les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs" de tweets antisémites, qui avaient valu au réseau social d'être la cible de poursuites de l'Union des étudiants juifs de France.

    La transmission de ces données "met fin au litige" avec l'UEJF selon Twitter, et les deux parties "ont convenu de poursuivre activement leur collaboration, afin de lutter contre le racisme et l'antisémitisme dans le respect de leurs législations nationales respectives", précise un communiqué.

    Lire : #UnBonJuif : un concours de blagues antisémites sur Twitter

    Le 12 juin, la cour d'appel avait confirmé la décision du tibunal de grande instance de Paris, qui avait, en janvier, exigé de Twitter qu'il communique les informations concernant les auteurs de tweets racistes ou antisémites, après la diffusion en octobre de tweets reprenant les mots-dièses #unbonjuif et #unjuifmort.

    Lire : Twitter sommé de respecter le droit français

    Le réseau social, dont le siège est à San Francisco, avait été assigné en référé (procédure d'urgence), fin novembre 2012, par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse! (action internationale pour la justice), SOS Racisme, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

    Accusé également pour la recrudescence de tweets homophobes au moment du débat sur la mariage homosexuel en France, Twitter avait déjà lâché du lest sous la pression des associations. Ainsi, SOS Homophobie dispose depuis quelques mois d'un compte un peu "spécial" qui lui permet de signaler rapidement des hashtags homophobes et notamment de faire en sorte que les sujets n'apparaissent pas en trending topics.
    Curieusement, dès qu'il s'agit de twitts politiquement incorrects, la justice est très performante. Dommage qu'il n'en soit pas de même quand on se fait agresser dans le RER.

    La liberté d'expression recule de jour en jour, nous assistons à la naissance d'un monde orwellien où tout propos allant à l'encontre de la propagande de l'état peut vous envoyer directement à la case prison (Même une blague pourrie).

    Où est la liberté ?

    Dans mon quartier, un juif s'est fait caillasser, un ministre s'est déplacé. Deux semaines plutot, un jeune musulman s'est fait assassiner. Personne n'est venu.

    Où est l'égalité ?

    Chiffrons, chers amis. Chiffrons, VPNisons, TORisons, ne leur laissons pas de moyens de nous trouver.

    Nous, Hackers bloggers et internautes sommes les résistants du Web libre, de la France Libre.

    Nous sommes et resterons fraternels.

    Profitez, lobbies à la tête de cette ploutocratie totalitaire qu'est devenue la Ripoublique Francaise. Profitez tant que vous pourrez. Ca ne durera plus longtemps. Notre printemps arrive, ca se sens et vous le savez. Vos caméras ne changeront rien, car nous, Hackers, nous vous crèveront les yeux.

    Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 12 juillet 2013, 15h16.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Jolie coup de gueule totalement justifié et quelle éloquence ! Bravo !

    Tu ferais un excellent porte parole

    Commentaire


    • #3
      Le simple fait d'avoir démontré ton incompréhension sur un sujet tel que celui-ci te place directement dans la case "antisémite", bienvenu dans notre merveilleuse république où la liberté de parole n'a plus sa place.

      Mais ne t'en fais pas, je ne te balancerai pas aux autorités (peu) compétentes, une alerte a déjà dû être envoyé par une backdoor sur nos serveurs ^^
      Dernière modification par mactux, 12 juillet 2013, 21h47.
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TorTukiTu Voir le message
        Notre printemps arrive
        Exact, mais incertain.

        Pourquoi exact ? Le chômage ne cessera de croître (surtout chez les plus jeunes), la croissance négative va perdurer, les inégalités vont se creuser, le communautarisme va s'exacerber, tous les facteurs sont au vert pour prédire de violentes émeutes anti-austérité vers 2015.

        Pourquoi incertain ? Car le gouvernement est en mode thermostat 2. Feu doux. Les lois fiscales importantes sont votées rapidement et sans couverture médiatique tandis qu'on martèle les téléspectateurs de conneries telles que le mariage gay, la cigarette électronique ou encore les radars mobiles, sans parler des séries TV telles que le Bernard Tapie Show, le Cahuzac & Co ou encore le DSKthon. Les français savent qu'ils se la prennent, mais ont leur attention constamment déviée vers des sujets qui sont plus à leur hauteur (français lambda) et dont ils peuvent parler au bureau avec les collègues, ou dans la cour de récréation. C'est triste, mais c'est ainsi.

        A titre d'exemple, sur Internet, même si tout le monde a appris avec étonnement (déjà ça montre l'état d'esprit, benêts) que l'UE est espionnée par la NSA, ça fais beaucoup moins de buzz que la dernière débilité de Nabilla...

        Exemple plus clair encore, lorsque MegaUpload a fermé, y'a eu trois ou quatre adolescents qui sont sortis taper des sprints à poil sur la place de leur patelin avec un masque anonymousse découpé dans une feuille A4 en criant "Non au nouvel ordre mondial !", mais ça n'a eu aucun effet. Bien sûr, je caricature, y'a eu une grosse pétition notamment, mais... ça n'a rien donné.

        Et même si ça arrive à quelque-chose de conséquent, genre de grosses manifs (car ça n'aboutira jamais en guerre civile, détendez-vous les mecs^^), l'état ne pliera pas ou fera mine de céder et puis la remettra au fond en douceur par la suite.

        Enfin bon, j'veux pas casser l'moral mais, même s'il est possible qu'il y ait du bordel dans les rues d'ici 2 ans à cause du chômage, des coupes budgétaires anti-crise et de la fiscalité d'Hollande, ça ne pètera jamais bien haut.

        Nous ne sommes pas une démocratie que le peuple peut mettre en branle avec des soutiens étrangers

        Après, rêver, ça fait pas de mal

        Envoyé par TorTukiTu Voir le message
        Chiffrons, chers amis. Chiffrons, VPNisons, TORisons, ne leur laissons pas de moyens de nous trouver.
        Cela permettra de ? Bien sûr, quiconque peut, sans aucune connaissance, juste avec un mini tuto (à faire circuler), se planquer suffisamment bien, mais... Pourquoi faire ? Cela n'est valable que pour les lanceurs d'alerte, les hacktivistes actifs qui s'en prennent directement au système, soit par des biais inutiles et puérils, comme des défaces de petits sites .gouv (ou encore des mairies, des associations...), soit par des biais plus dangereux, comme le vol de données sensibles ou le détournement de fonds (dans les caisses de l'état). Je ne pense pas que beaucoup de français soient concernés par ce genre d'hacktivités. A titre indicatif, le lambda ne sait même pas ce qu'est Linux, ou en a vaguement entendu parler. Ca en dit long. Quant à leur faire comprendre que c'est pour le respect de leur vie privée qu'ils doivent appliquer un tuto, la grande majorité aura le réflexe : "c'est ça, tu veux qu'j'me chope un virus ? Nan c'est mort j'ai mon taff sur mon ordi, je fais rien que j'comprend pas !".

        Bref, je n'aime pas critiquer ou faire le défaitiste sans apporter de solution en retour, mais là pour le coup, je pense que c'est un peu (beaucoup, en fait) optimiste comme vision des choses (cf: La France Libre, etc.)

        Mais il est sympa ton message hein, on dirait un petit discours de propagande des JNR version geek

        Bon allez, une petite en passant quand même :

        - Qu'y avait-il de marqué sur les murs des camps de concentration ?

        Bosch, du travail de pro.

        #unbonjuif

        "Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient" http://hpics.li/55acfea
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Les français savent qu'ils se la prennent, mais ont leur attention constamment déviée vers des sujets qui sont plus à leur hauteur (français lambda) et dont ils peuvent parler au bureau avec les collègues, ou dans la cour de récréation. C'est triste, mais c'est ainsi.

          ...

          Bref, je n'aime pas critiquer ou faire le défaitiste sans apporter de solution en retour, mais là pour le coup, je pense que c'est un peu (beaucoup, en fait) optimiste comme vision des choses (cf: La France Libre, etc.)
          C'est vrai que je suis optimiste.
          L'Histoire nous a montré à plusieurs reprises qu'une cause juste, apparement perdue, peut finir par triompher contre toute attente. Il suffit parfois de quelques hommes déterminés pour changer le monde.

          Pour ce qui est de ce pauvre peuple de France, sous perfusion d'antalgiques télévisuel depuis 50 ans, je te dirais que l'effet de l'injection se fait de moins en mois sentir.
          Grace à la multiplication des canaux d'information non soumis à l'état (Merci Internet !), poussé par sa vie quotidienne de plus en plus difficile, le francais moyen commence doucement à sortir de sa torpeur.

          Comme tu l'as dit, les manifestations anti-austérité n'iront pas loin. De par leur nature, fortement liée à un contexte instantanné, elle ne pourront pas mettre à bas ce système et cet état qui méprise son propre peuple.

          Elles n'ont pas la profondeur philosophique requise pour faire évoluer les choses.

          Le véritable danger pour ceux qui nous dictent, est que le Francais moyen se réveille, qu'il se mette à douter des vérités qu'on lui sers à son repas télévisuel de 20 heures. Pire, qu'il commence à se poser des questions.

          C'est justement ce changement de mentalité que j'ai commencé à ressentir autour de moi. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul.

          Grace à la liberté de parole sur Internet, les langues se dénouent, les espris depuis longtemps engourdis se réveillent.

          C'est ca, la véritable révolution. C'est pour ca que j'ai espoir.
          Dernière modification par TorTukiTu, 13 juillet 2013, 20h06.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Il est vrai qu'Internet apporte des points de vue différents, ce qui permet de se forger sa propre opinion (si tant est que nous ayons l'ouverture d'esprit pour lire deux articles dont les positions des auteurs sont diamétralement opposées) et donc de relever des anomalies (parfois grotesques) dans les mass media. Cependant, 2 choses :

            1. Qui cela concerne-t-il ?
            2. Dans quelle proportion ?

            1. Cela concerne ceux qui sont nés avec Internet, donc les plus jeunes. Soit, les 12-38 ans (environ, avec une plus forte concentration vers les 17-24).
            2. Environ 1 personne sur 4 de cette tranche d'âge préfèrera se renseigner par le net que par les mass media (ce ratio augmentant toujours au même endroit que le précédent, soit peut-être 1 sur 2 chez les 17-24).

            Rajoute à ça le fait que parmi les concernés, nombre d'entre-eux ne se donnent pas véritablement la peine d'aller dans la profondeur des choses, d'aller étudier des phénomènes complexes qui sont d'apparence très simples. Rajoute à cela tous les "suiveurs" (qui suivent ce que pensent la majorité de leur groupe d'amis) et les "bornés" (qui s'arrêtent au premier article lu ; qui les a convaincu).

            Au final, ça fait pas tant de gens que ça qui cherchent à connaître la Vérité, ou tout du moins, à essayer de comprendre un fait de façon sérieuse. De plus, cela demande un minimum d'exercice et d'expérience pour comprendre des phénomènes économiques, financiers, sociaux et autres (surtout lorsque les faits se déroulent à l'étranger, dans un pays où le lecteur ou l'auditeur n'a jamais mis les pieds).

            Donc, oui, je suis d'accord : dans l'ensemble, les gens se tournent de plus en plus vers Internet pour obtenir des réponses. Mais ils représentent peut-être 5 à 10% des gens. Et là-dedans, il ne doit y en avoir guère plus de 20% qui vont forer en profondeur, et peut-être 5% qui maitrisent leur sujet.

            Mais bon, oui, ça avance Et tant mieux ! Je pense que dans 20 ans, la tranche des 12-38 ans ressemblera à celle des 17-24 d'aujourd'hui
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire

            Chargement...
            X