Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freelan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freelan

    Salut,

    Voici un nouvel outil qui ravira les utilisateurs de vpn, voyez plutôt :

    Le réseau privé virtuel peut être créé sur IPv4 et/ou IPv6 et peut être sécurisé, au choix, par une ou deux paires de clé privée-certificat. Il est possible de choisir sa propre méthode de validation de certificats ou d'utiliser la méthode classique et habituelle avec des certificats faisant autorité.

    Le protocole de communication (« Freelan Secure Channel Protocol ») a été défini et rédigé avant implémentation, et on peut en trouver la spécification ici. Le protocole réseau utilisé permet également la mise en place de « relais » qui ne participent pas directement au réseau mais qui fournissent des points de connexion distribués, à l'instar d'un commutateur réseau distribué.

    Le logiciel fonctionne sous Linux, Unix, Windows et Mac OS X. Un dépôt Debian est également disponible pour faciliter l'installation sur les systèmes Debian, Ubuntu et leurs dérivés. Le programme a été développé en C++ (même code source pour tous les systèmes) et les bibliothèques le composant sont elles aussi packagées et installables pour une éventuelle intégration au sein d'autres logiciels.
    Website:

    http://www.freelan.org/


    source:linuxfr
    Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

  • #2
    ton avis (après test bien sûr) sur freelan ? merci
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SAKAROV Voir le message
      ton avis (après test bien sûr) sur freelan ? merci
      je l'ai pas encore testé mais ce week-end sans faute
      Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

      Commentaire

      Chargement...
      X