Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facebook bouton "j'aime" vol vos données

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facebook bouton "j'aime" vol vos données

    Bon, ce n'est pas une "news", mais une info !

    Alors... vous connaissez tous le stupide bouton de Facebook qui permet de dire qu’on "aime" telle ou telle page...

    Les webmasters ont tendance à ajouter ce bouton sur toutes leurs pages et je n’arrive pas à comprendre le pourquoi...

    Concrètement, les développeurs Facebook sont si stupides que ça pour créer un bouton d’une telle connerie ? La réponse est non, et je vais vous expliquer pourquoi.

    Ce bouton « J’aime » est présent dans beaucoup de sites, et il est de plus en plus répandu. Derrière ce bouton, se cache en fait un code Javascript malicieux qui vous traque pour connaitre tout votre historique. Le plus malin, c’est son mode de fonctionnement :

    Cas 1 : vous êtes inscrit sur Facebook :

    - Le bouton associe dans une immense base de données votre nom d’utilisateur Facebook et toutes les pages que vous visitez.


    Cas 2 :
    vous n’êtes pas inscrit sur Facebook :


    - Le bouton associe dans une immense base de données les sites que vous visitez, mais cette fois-ci avec un cookie implanté dans votre machine et portant un identifiant qui vous est propre, dans le but de vous traquer même si vous n’avez pas de compte Facebook !

    Cela fait donc un gros paquet de données que Facebook récupère et n’hésite pas à revendre à des sociétés tierces pour s'en mettre plein les poches ! Ce n’est pas tout, Facebook utilise ces données pour vous faire de la publicité ciblée (à droite de leur site).

    Et après ça, Facebook veut nous faire croire qu'ils ne revendent pas nos données confidentielles... Ahahah ! Grotesque.

    C’est vraiment salaud comme système, n’est-ce pas ? Oui. Mais sachez que Facebook ne sont pas les seuls à collecter des informations sur vous avec leurs boutons "j'aime", mais aussi Google avec son "+1", et beaucoup d’autres services encore dont des régies publicitaires elles-mêmes…

    Heureusement, et comme toujours ou presque en informatique, il existe un antidote à tout poison !


    Présentation de Ghostery :

    Ghostery est une extension gratuite pour Firefox, Chrome, Safari, Opera et IE qui fait des merveilles !

    Elle permet de bloquer toutes ces ries de "J’aime", "+1", et "régies publicitaires" et de bloquer les cookies malveillants.

    Vous pourrez même vous faire une whitelist, et choisir les services à bloquer ou non !


    À télécharger ici.


    source:geeknooise
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Il suffit aussi de dire à Little Snitch de refuser d'envoyer les données demandées par Facebook, où je ne suis pas ...

    Sinon, Macscan vous débarrasse très bien des cookies de tracking...

    Sinon Ghostery pour iPhone est déconseillée au moins de 17 ans, alors qu'à mon sens c'est justement la cible la plus fragile à ce point de vue ... iTunes me fait toujours rire (jaune) dans leurs jugements moraux sur les applications iOs, celle à la gloire de Mussolini est toujours autorisée, elle, par exemple ...

    Commentaire

    Chargement...
    X