Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit CTF entre nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit CTF entre nous

    Salut à tous!!! Qui est chaud pour se faire un petit CTF dimanche soir ou un soir dans la semaine qui arrive??

  • #2
    Ça se bouscule pas

    Commentaire


    • #3
      Sans vouloir te manquer de respect, nous avons une communauté de 10.000 membres. Peut être pas tous actifs (et certainement pas tous les jours non plus) mais cela reste un bon paquet de personnes. Alors essayer d'organiser un CTF entre hier et aujourd'hui me parait un peu osé.

      Le dernier CTF que l'on a fait, on a eu près d'une trentaine de personnes pour le faire mais pour cela, il faut s'organiser et pour ça, il faut un peu plus de temps que 24h.
      Si tu veux organiser si ardemment organiser un CTF que tu te permets de faire des petites remarques sur notre activité sur le forum, je vais en parler avec _47 afin que nous organisions la chose.

      Commentaire


      • #4
        Je me permets de faire des petites remarques comme tu dis pour voir si effectivement il y a encore du monde et à part le staff et un peut être un membre c'est le désert et je trouve ça dommage car c'est le seul vrai forum fr, je me permets dans l'intérêt du forum, tout simplement.
        Deja l'accueil des nouveaux membres avec aucune réponse ça donne pas envie... J'en parle car quand ça va pas il faut le dire non? Mais bon vu la réaction je m'abstiendrai et j vais faire comme les soit disant 10 000membres (ne confonds pas membres et inscrits...) Je vais passer mon chemin et laisser ce forum vivre des news hebdomadaire de l'ombre et de... Bah c'est tout...

        Concernant les CTF et comme c'est écrit j'en fais très régulièrement donc il y a pas à tortiller du cul pour chier droit comme on dit vulgairement, et faire une liste sur 3 mois et avoir 2 soirées CTF dans l'année pour que ce soit jure organiser par le staff. Une communauté c'est ça, mais apparemment pas ici, c'est se retrouver entre membres quand on veut sans pour autant planifier des soirées. J'ai proposé dimanche soir OU dans la semaine, je ne veux pas me retrouver à 30 et si on est que 3 bah osef et si il y en a qui raté le post et la soirée et qui sont intéressés on en refait une la semaine d'après pour eux... Il vaut mieux en faire toute les semaines en petits nombres que 2 par an avec 30 membres car la dernière fois vu le compte rendu, les intermédiaires se sont retrouvés avec un shell mais pas moyen d'aller plus loin. Et même un débutant qui est pas allé plus loin qu'un scan nmap...

        Donc je continuerai à proposer des CTF et après je fais come tout le monde...

        Commentaire


        • #5
          Hello,


          C'est vrai que nous avons l'habitude d'organiser les soirées CTF avec 2-3 semaines de stand-by pour l'inscription.
          Néanmoins, comme tu le dis, rien n'oblige à passer par nous pour organiser une soirée, et tant mieux, l'initiative est très bonne.

          Je t'invite à proposer un Doodle (ou Doodle like) aux membres avec plusieurs dates dans la semaine. Le jour ayant le plus de participation sera le jour choisit.

          Qu'en penses-tu ? Je relaierai sur les réseaux sociaux ensuite.


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            iSec

            Salut,

            Tout d'abord, sache que je n'ai aucune animosité contre toi, je vais me permettre de parler en mon nom dans un premier temps et dans un second, au nom de la team news !

            En mon nom:

            Autant j'ai trouvé tes demandes et propositions intéressantes, autant tu as un sérieux problème de communication. Comme on a déjà dû te le dire, je vais pas t'en remettre une grosse couche. Mais, il est important pour toi de comprendre qu'il y a l'art et la manière de dire les choses. Pour en revenir à ton idée de CTF, c'est une bonne idée, mais sois réaliste, fixe des échéances réalisables comme nous le faisons. Il y a un double objectif à ça, le premier c'est la prévision, laisser aux membres le temps de se retourner, de prévoir, de faire le stock de bière,etc; le deuxième, c'est pour l'organisation, cela prends du temps pour préparer le CTF. De plus, tu sembles l'oublié, mais le plus gros travail est fait dans l'ombre (Not in me ) et c'est pourquoi je t'ai trouvé particulièrement injuste avec eux !

            Au nom de la Team News:

            Je suis le membre de la team news le plus exposé, oui mais le travail fait est collectif ! On est 3-4, derrière le travail que tu vois sortir chaque semaine. Cela prends du temps sur notre temps libre, temps que nous donnons pour la vie du forum.

            En espérant que tu saisisses l'essence de mon message afin que des incidents de ce type ne se reproduisent plus.

            Cordialement,

            L'OMBRE
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              L'OMBRE

              Pour la team news je me doute, et je me suis mal exprimé (comme pour le "reste") que tu n'es pas le seul et au contraire je saluait cette section qui malgré l'abandon du forum, par ces membres, continue de proposer un contenu de qualité.

              Pour le reste, je ne suis pas du genre à brosser dans le sens du poil, et dire aujourd'hui que le forum est vivant/actif bah c'est du déni de réalité.
              Quand j'entends dire que certains préfèrent avoir des plugins nouveaux, nouvel forme de tuto bah faudrait déjà des gens pour les poster ces fameux tutos non?

              Et perso un forum à l'abandon avec ce genre de raisonnement et où on accueille même pas les mecs qui ont pis la peine de se présenter bah j'y poste pas des tutos pour le plaisir de perdre 3h de ma vie (tuto sur les réseaux par exemple)
              Il n'y a rien qui crée l'envie de s'y investir à partir de là.

              On a pas la même vision que certains, rien qu'au niveau des CTF, ça vous est jamais arrivé sur IRC et de dire qui est chaud pour un CTF et hop c'est parti. Des CTF on peut en faire tout les jours à n'importe quelle heure. Que des soirées soit organisé en plus OK mais qu'on vienne me dire qu'on fait pas de CTF de cette manière dans ce qui se doit être une communauté j'en tombe de ma chaise (oui encore de l'ironie...)

              J'ai bien compris ton message et je ne le prends pas mal je suis ouvert à la critique et connais mon défaut de communication m, dommage que ce soit pas le cas de tout le monde ici.. comme la remarque sur les CTF à télécharger on le fait chez toi ou chez moi, c'est vrai que c'est compliqué de lancer un CTF en local et de communiquer sur TS ou autre...

              J'ai toute une série de tuto sur les réseaux (équipement physique logique, modèle OSI expliqué simplement que même ma blonde a compris, TCP IP, dans, DHCP etc) ça représente du temps et je les ferai pas pour l'élite, comme c'est dit plus haut, qui se connaissent entre ex donc osef des autres quoi..

              Commentaire


              • #8
                Et petite précision pour _47 le CTF 3 a été lancé le 30/01 pour être fait le 18/03 donc on est dans les délais que je "critique" et loin des 2semaines dont tu parles
                mais c'est pas une critique car ce genre de soirée doit être mis en place et organiser comme tu la fais, je critique seulement le fait de pouvoir en faire à la volée comme je l'ai lancé cette semaine. Les mecs disent jesuis chaud cet aprèm/soir/nuit/matin et on voit, il marque ces dispo et si quelqu'un a les mêmes bingo sinon plus tard...

                Commentaire


                • #9
                  Et petite précision pour _47 le CTF 3 a été lancé le 30/01 pour être fait le 18/03 donc on est dans les délais que je "critique" et loin des 2semaines dont tu parles
                  mais c'est pas une critique car ce genre de soirée doit être mis en place et organiser comme tu la fais, je critique seulement le fait de pouvoir en faire à la volée comme je l'ai lancé cette semaine. Les mecs disent jesuis chaud cet aprèm/soir/nuit/matin et on voit, il marque ces dispo et si quelqu'un a les mêmes bingo sinon plus tard...
                  Très bien.

                  Comme je te l'ai dis c'est une bonne chose.

                  Les mecs disent jesuis chaud cet aprèm/soir/nuit/matin et on voit, il marque ces dispo et si quelqu'un a les mêmes bingo sinon plus tard
                  Cf ma proposition de Doodle pour les jours de la semaine.



                  Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non laisse tomber je vais m'investir ailleurs, dans une vrai communauté... et comme ce forum est super vivant je reste pour l'ambiance...et pour vos futures ctf

                    Sakarov si tu passes par là elle est devenu morte et triste ta communauté que tu as si chèrement monté à grands renfort de pub à l'époque...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X