Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée CTF #3 à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soirée CTF #3 à venir

    Bonsoir à tous,

    Comme en début janvier dernier nous allons ré-organiser une soirée CTF ouverte à tous.

    La soirée sera sous forme de CTF sur root-me, et vous serez tous sur notre serveur vocal TeamSpeak.


    Groupe de niveau
    Afin que la soirée profite à tous les niveaux, vous serez répartis en 2 groupes : débutants et intermédiaires.
    Sont considéré débutants ceux n'ayant jamais fait de CTF et/ou n'ayant jamais pwn de VM Metasploitable.
    Les autres sont intermédiaires.


    Ceci étant dis, le groupe "intermédiaire" sera, par nature, plus autonome que l'autre. Alors que le groupe de débutant sera plus guidé. On fera en sorte de vous lancer dans le bain, vous donner quelques ressources et venir voir votre avancement au fur et à mesure de la soirée.

    La soirée étant déjà courte, nous ne comptons pas perdre de temps à configurer vos espaces de travail.


    Pour nous rejoindre, soyez impérativement équipé de :
    - Vos outils de pentest (hors configs custom, une VM Kali Linux fait entièrement l'affaire)
    - Un client TeamSpeak fonctionnel (avec ou sans micro, osef, à vous de voir, mais au minimum le son)
    - Un compte sur root-me.org


    Horaire et dates
    La soirée CTF se déroulera entre 21h et 00h (voire un peu plus) un samedi soir. Et sera encadrée par Anonyme77.
    Je vous invite à préciser, via le lien ci-dessous, les créneaux où vous êtes disponible, le créneau arrangeant le plus de monde sera alors le choix final (j'enverrai un MP à tout le monde lorsque celui-ci sera établi).

    Lien du formulaire d'inscription
    Merci de précider à côté de votre pseudo : Débutant ou Intermédiaire !
    Ex : _47 - Intermédiaire


    Je clos le formulaire, et vous enverrez la date finale dans 3 semaines (le 21 février).


    Débutants, intermédiaires, avancés, vous êtes tous les bienvenus ! Vous avez tous quelque chose à apprendre et à partager.

    EDIT : je laisse le formulaire ouvert encore 1 semaine (21 février)


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Je me suis inscrit spécialement pour ça, j'ai hâte !

    Bonne initiative en tout cas, bravo

    Commentaire


    • #3
      Ah malheureusement je ne suis pas la j'aurais bien aimé participer

      Mais concept vraiment sympa !
      Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

      Commentaire


      • #4
        Yo !

        Tres tres bonne idée ca !

        Inscription faite !

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas, allons-y

          Commentaire


          • #6
            Pas de visi sur mon emploi du temps encore donc je ne m'inscris pas au doodle, mais très intéressé aussi! Surtout que j'ai raté celui de la dernière fois, alors j'espère pouvoir venir à celui là. Super initiative, quelles sont les autres surprises?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par [email protected]§eeker Voir le message
              Super initiative, quelles sont les autres surprises?
              Un tour de magie : Ferme les yeux, tourne toi, touche tes pieds... tu sent mon doigt ? Mes mains sont la

              Commentaire


              • #8
                coquin va ! ahaha
                Keep calm and be Zen

                Commentaire


                • #9
                  Mes examens pratiques vont commencer, impossible pour moi de participer à la deuxième session

                  On se dit donc : Rendez-vous à la troisième !

                  Encore merci pour l'initiative,

                  Jeriko

                  Commentaire


                  • #10
                    Super concept!

                    Quelles sont les conditions nécessaire pour participer hormis TS, une VM Kali et un compte rootme? Si je ne connais RIEN du tout sera t'il quand même intéressant pour moi de participer / pour également de pas ralentir les autres ou je ne sais quoi?

                    J'avais déjà raté la première édition alors pourquoi pas m'y mettre maintenant?
                    "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ephemeral25 Voir le message
                      Super concept!

                      Quelles sont les conditions nécessaire pour participer hormis TS, une VM Kali et un compte rootme? Si je ne connais RIEN du tout sera t'il quand même intéressant pour moi de participer / pour également de pas ralentir les autres ou je ne sais quoi?

                      J'avais déjà raté la première édition alors pourquoi pas m'y mettre maintenant?
                      Salut,

                      Si tu t'es inscrit sur root-me.org tu peux commencer les exercices que tu trouve sur le site. La difficulté est croissante et en plus pour chaque problème il te donne des liens avec "quoi étudier" pour le résoudre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Godrik Voir le message

                        Salut,

                        Si tu t'es inscrit sur root-me.org tu peux commencer les exercices que tu trouve sur le site. La difficulté est croissante et en plus pour chaque problème il te donne des liens avec "quoi étudier" pour le résoudre.
                        Et si tu es perdu dans un challenge n'hésites pas a passer sur l'irc de root-me

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour votre participation, je sens votre impatience !

                          Concernant les connaissances de base Ephemeral25, je suppose que si tu es sur ce forum c'est que tu t'intéresse au minimum à l'informatique et que tu as donc le minimum syndical requis pour comprendre ne serait-ce que le b-a.-ba de la sécu. Donc ça ne devrait pas poser problème.

                          Dans tous les cas je t'invite, toi et tous les 'débutants' à toucher un peu, comme te l'a proposé Godrik aux challenges root-me, ne serait-ce que pour te faire la main.


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #14
                            À propos des surprises : ça va vite arriver, vous serez contents


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire


                            • #15
                              _47 J'ai déjà complété deux trois challenges sur Root-me et serrai normalement parmi vous durant ces séances
                              Merci encore de proposer de tel projet, c'est du boulot pour tout organiser!
                              "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X