Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment relancer le forum avec une idée très simple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    "Juste comme ça, tu ne travaillerais pas de le marketing"
    Mantra, tu t'es fait cramé salement x)
    En résumé oui on a des comptes sur les RS importants : Twitter, FB, Youtube, Google +
    Je ne sais pas si tu as vu, mais on a récemment relancé la Newsletter (avec sendinblue), relancé le twitter (je tache d'être actif quotidiennement). En revanche, effectivement le Facebook, Youtube et google plus sont un peu à l'abandon. Facebook car ce n'est pas notre coeur de cible (énormément de kikoo) et youtube demande plus de travail (création de vidéos etc.). Enfin google +... pas besoin de vous dire pourquoi ^^

    Cependant, Facebook est un bon vecteur de pub oui, il mériterait d'être relancé. Le YT pourrait se faire aussi, encore faut-il trouver quoi poster. Et évidemment, comme nous l'avons toujours interdit sur le forum : aucune pub ne serait faite sur Youtube. On va pas perdre notre éthique pour 0,07ct / mois

    On se retrouve sur le chat pour discuter de ceci Mantra


    BenGee

    Avant t'es propositions, nous y avions déjà réfléchit avec le staf. COmme tu peux le voir depuis quelques temps on ajoute de nouveaux services, on modernise un peu le tout etc. Tes propositions nous pousse encore plus à aller dans ce sens.
    Outre le Chat et le GitLab nous avons également prévu de vous monter deux choses :

    1. Une Library : en gros une grosse base documentaire, uniquement accessible aux membres, qui contiendra plusieurs GO d'ebooks (et articles), classé par catégorie, par tag etc. Avec un moteur de recherche inclus. (ps Légalement on sait dans quoi on s'embarque, inutile de débattre de ça, merci L'OMBRE pour tes conseils juridiques )
    Ainsi plus de lien partagé à l'arrache sur le forum, tout sera ici, avec possibilité d'upload vos ebooks (après vérification par le taff).

    2. Un blog v1 : un blog semi statique, monté avec Jekyll. Celui-ci contiendra les "meilleurs" articles et tuto postés récemment, on tentera de faire ceci à flux tendu. C'est à dire au jour le jour, en fonction des posts sur le forum. Concrètement lorsqu'un post sera intéressant, moi (ou quelqu'un du staff) le retranscrira en Markdown (interprété par Jekyll) puis sera posté sur le blog avec un lien vers le forum, tout "commentaire" sur l'article blog se fera sur le forum en réponse au thread initial.

    Pourquoi ceci : évidemment pour un meilleur référencement, et une meilleure vision de notre activité vu de l'extérieur. Bien-sûr tout membre voulant contribuer au blog le pourra, tant que sa contribution est un minimum constructive.

    Autre chose, pourquoi un blog statique ? Car, ceci est un premier test, et pour ceci on ne souhaitait pas se prendre la tête avec la maintenance et le hardening de la plateforme. Toutefois, si le blog prend bien, et intéresse énormément de monde, on pourrait migrer vers un WordPress dans un futur proche. We'll see.

    En résumé :

    - Chat : OK
    - Gitlab : OK
    - Library : work in progress - théoriquement il devrait être en production avant la fin mars
    - Blog : work in progress - il sortira un peu après la Library


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #62
      Mais de rien _47 !
      Pense à regarder du côté de Plone CMS aussi, un peu plus sécurisé que WP et ses plugins
      Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

      Commentaire


      • #63
        Intéressant je prends note


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Anonyme77 Voir le message
          Je me permets de m'introduire dans votre discussion.
          Je pense que ça pourrait être bien d'utiliser le système de l'enseignement en général.

          Le mec écrit son tuto, son cours et le poste sur le forum.
          Par la suite, il fait des présentations de ce dernier dans lequel il explique la théorie et donne des exemples d'utilisation et d'exercice.

          Ces sessions de présentations pourraient en effet être enregistrées et postées quitte à être redonnées plus tard pour des étudiants souhaitant plus d'interactivité.

          Mon idée est donc d'inverser l'ordre, d'abord écrire le cours puis faire une ou plusieurs présentation de ce dernier.
          Vos idées, elles sont trop bien les gars

          Personnellement, je veux voir tous les cours de la phase débutant à la phase expert . Pour que cela soit enrichissant, avoir des cours sur tous les domaines qui touchent le hacking est à mon point vue enrichissant. Bien entendu, cela ne remplace pas les efforts personnels de l'apprentissage.

          Je pense aussi que ceux qui souhaitent faire les cours puissent proposer les sujets qu'il maîtrise, cela évite d'avoir trop de demande qui part dans tous les sens.

          Un point que je ne vois pas souvent dans les tutos de hacking est comment sécuriser les failles trouvées, car on parle souvent comment trouver des failles, des outils et des méthodes pour les exploiter en général.

          Donc en bref, je vous rejoins sur les idées hihi
          Dernière modification par gohy, 01 mars 2017, 06h21.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par _47 Voir le message
            Retour sur la soirée de samedi soir :

            Initialement prévu le samedi 7 janvier, samedi dernier (15 janvier) s'est déroulé la soirée CTF.
            Pour la soirée du 7 vous avez été plus ou moins une dizaine à répondre présent. Cependant suite au décalage d'une semaine (de notre faute), seulement la moitié à pu se présenter.

            Les membres présents étaient :
            - Jeriko (en tant que débutant)
            - Stokastrick (en tant que débutant)
            - Anonyme77
            - Overflow
            - _47 (seulement en début de soirée)

            Malgré un soucis matériel d'un des participants (TS non fonctionnel, et VM kali non préparée) ayant engendré un retard dans le début des hostilités, globalement la soirée s'est plutôt bien déroulée.
            Nos deux membres "débutants" ont pu découvrir les CTFs et le pentest au travers de Metasploitable 1 et 2 (sauf erreur de ma part) avec l'aide d'Anonyme77 et Overflow.
            Tandis que ces deux-là réglaient le compte d'un CTF plus complexe.

            Je vous invite d'ailleurs à venir compléter mes dires (ou me contredire si mon discours est erroné).

            Leçon à tirer de cette soirée : venez équipé de matos fonctionnel (une VM kali + un client Teamspeak, c'est tout ce dont vous avez besoin). Dans le cas contraire, le temps de régler vos soucis, la soirée débutera avec du retard et déjà ces évènements ne sont pas fréquents, alors si en plus ils sont raccourcis par des problèmes techniques...

            Quoi qu'il en soit, nous réitérerons à l'avenir avec tous les intéressés. Néanmoins on ne peut s'engager à organiser cela de manière fixe tous les mois (on a aussi des contraintes, autant que vous ^^).

            Par conséquent, comme la dernière fois, je posterai ici dans les jours avenir en vous proposant plusieurs date de samedi au choix

            Hello,

            Pour ceux qui ne veulent pas avoir de soucis avec leur VM kali, j'ai téléchargé l'image compatible virtualbox .vmdk, vous pouvez le trouvé sur le site kali dans la section Download Kali Linux VMware, VirtualBox and ARM images

            Vous avez juste a importé l'image dans votre logiciel Virtualbox. tout est déjà paramétré, les outils sont installés par défaut. Bon par contre, sur le site vous aurez uniquement du .torrent et non de .iso.

            Voilà si cela peut vous aider.

            A bientôt.

            Merci encore pour tout la team.

            Gohy

            Commentaire


            • #66
              BenGee "Je n'ai d'ailleurs jamais rien trouvé sur le hacking d'intéressant sur Facebook. " Voilà comment rafler toute l'audience
              De plus rien ne nous oblige à faire du business avec les pubs sur les vidéos ^^ Ça c'est le chef qui décide. Oui je suis branché marketing digital mais la pour le coup c'est pour faire gagner le site en popularité/audience non pas pour ME faire de l'argent. Pour exemple sur youtube, il y a une nouvelle chaîne assez minimaliste de vulgarisation sur la sécurité informatique ( https://www.youtube.com/channel/UCYn...iGXo_tYXpWAC-w ), quand tu regarde ses vidéos, le mec ce fait pas chier, pof en 7min il te vulgarise un tuto ou quoi et il fait plus de 400k vues. Avec les membres et tout le contenu de notre forum, on pourrait largement se faire connaître nous aussi sur Youtube. Faut faire du sensationnelle au pire, genre tu fait une vidéo qui explique comment réaliser un exploit à la Watch Dogs 2 ( ) et la tu ramasse le pactole de viewers ( pas leur argent hein ^^ ). Tout benef pour le forum

              L'OMBRE http://www.pcworld.com/article/31551...-hack-fbi.html
              " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

              †|

              Commentaire


              • #67
                Mantra : Je comprends bien ce que tu veux dire mais je pense que tu te voiles la face. Attention, il n'y a rien de méchant lorsque je te dis ça. Je pense juste que le nombre de vues d'une vidéo n'a aucune signification. Ce n'est pas parce que plein de gens vont regarder une vidéo que cela veut dire qu'ils vont utiliser ce qu'ils voient dans la vidéo. Beaucoup de gens regardent une vidéo juste parce qu'on dit qu'elle fait le buzz. Ils veulent pouvoir dire : "Ah oui, cette vidéo ! Bien sûr que je l'ai vue." Ensuite, personnellement, je ne recherche pas une vidéo de "vulgarisation" car c'est trop sommaire, ça n'explique pas les choses, comment ça fonctionne sous le capot. Or, un hacker cherche à comprendre comment les choses fonctionnent dans le détail pour justement y trouver la faille. Cela va donc pour moi à l'encontre de l'esprit hacker. Un dernier point concernant les vidéos : Je n'ai pas le temps de lire le code, de le comprendre, de faire un copier coller, etc. Je ne peux que constater le résultat. Bref, cela ne m'apporte pas grand chose. Et difficile de faire une recherche dans une vidéo.

                Concernant Facebook, je n'y vais jamais. Et je n'irai jamais. Pour comprendre ma position, je vous invite à lire ce super livre vraiment édifiant : http://standblog.org/blog/pages/Surveillance
                surveillance:// Les libertés au défi du numérique : comprendre et agir Parution : 3 octobre 2016 chez C & F éditions, Préface d’Adrienne Charmet de la Quadrature du Net,

                Commentaire


                • #68
                  Mantra : Dernier point concernant l'usage de la vidéo. Une vidéo peut servir éventuellement d'illustration à un cours. Là, ça peut être intéressant et dans ce cas, pourquoi se priver de plateformes telles que YouTube ? Par contre seule, elle peut au contraire desservir l'image du site. Je m'explique. Si tu postes une vidéo badass à la Watch Dogs, par exemple, les gens vont aller voir par curiosité et / ou intérêt dans un premier temps en espérant apprendre quelque chose. Mais si au final ils n'apprennent rien, ils seront déçus et considèreront le site auteur de la vidéo comme un attrape nigaud qui cherche juste à faire de l'audience. Ils éviterons alors le site. La première question est donc d'abord de savoir quel est le profil des visiteurs du site, ce qu'ils cherchent réellement, le niveau de détail des informations, etc. Ce n'est qu'une fois que l'on connait son client et ses attentes que l'on peut savoir quoi lui vendre et le fidéliser sur le long terme. Si on cherche juste à lui appliquer des méthodes tendances, il peut y avoir un intérêt mais à court terme seulement.

                  Commentaire


                  • #69
                    BenGee Ont peut très bien faire les revues de la semaine en vidéos pour le grand publique, des vidéos virale histoire de, rien que pour le référencement du site ça sera énorme. Et ensuite, bien sur, il y aura des vidéos faîtes par de pro du forum, bien détaillé comme on les aime ici Moi ça me fait marrer qu'on me ressorte à chaque fois que facebook fait de la surveillance alors il faut pas l'utiliser. Mais nous savons très bien que les USA et je ne sais quels autres gouvernements contrôlent les câbles sous marins et les satellites. Ensuite il faut arrêter de voir le mal partout, facebook est une très bonne chose pour nous faire une page vitrine. Que tu aime facebook, ou non, il est indéniable que ce média est très utile pour se faire connaître.
                    " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                    †|

                    Commentaire


                    • #70
                      Mantra : Concernant Facebook, le problème n'est pas qu'ils fassent de la surveillance. Comme tu le dis, les US surveillent toutes les transmissions directement au niveau des câbles mais ça ne leur sert pas à grand chose si tout est crypté. Bref, pour en revenir à Facebook, ils ont tellement de données privées mises à disposition par les utilisateurs eux-mêmes qu'ils peuvent faire des choses hallucinantes en les croisant. Dans le livre que j'ai cité, ils ont, par exemple, influencé un groupe de personnes pour qu'ils aillent voter. Ils ont sélectionné deux groupes et pour l'un d'eux proposé de 'liker' lorsqu'ils ont voté. Cela a fait comme un concours pour ce groupe qui a connu 30% de votants en plus que l'autre. Ils sont capables, d'après leurs propres affirmations, de connaître les affinités politiques, sexuelles, ..., de leurs utilisateurs et pourraient s'ils le voulaient influencer les résultats d'une élection. Et ce n'est pas moi qui le dit mais eux sur leurs blogs de recherche. Le livre cité est extrêmement documenté. Je t'invite vraiment à le lire.

                      Mais bref, nous nous sommes éloigné du sujet du thread. J'aime bien ta proposition de vidéos qui serviraient de 'journal télévisé' des actualités de la sécurité informatique. L'idée est intéressante. Ensuite, se pose le problème de la réalisation. Il faut être équipé, avoir du temps pour filmer, pour le montage, accepter de se montrer, etc. Cela rend la chose encore plus compliquée. Mais il pourrait y avoir un compromis intéressant. Pourquoi pas un podcast comme pour le site NoSecuLimit ? On conserve l'anonymat et on peut plus facilement le réaliser. Il y a besoin d'enregistrer que le son, moins de montage, on peut diffuser des échanges, des interviews, etc.

                      Commentaire


                      • #71
                        Mantra : Pour moi, relancer le forum en augmentant la visibilité de celui-ci n'est pas la bonne solution. C'est la structure même du forum

                        qui est à remettre en question comme l'a souligné Bengee, tant que le contenu ne sera pas réagencé, je pense qu'on ne peut pas espérer plus

                        d'audience. Et puis, je pense que l'objectif des administrateurs n'est pas de faire du contenu putaclique mais de proposer une information de

                        qualitée qui, peut-être, plaiera à moins de monde, mais restera dans l'esprit d'Hackademics. À bon entendeur.
                        deux et deux font cinq

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par shirocen Voir le message
                          Et puis, je pense que l'objectif des administrateurs n'est pas de faire du contenu putaclique mais de proposer une information de

                          qualitée qui, peut-être, plaiera à moins de monde, mais restera dans l'esprit d'Hackademics. À bon entendeur.
                          Pour ma part, le contenu est là pour être qualitatif, pas pute à clique comme tu le souligne. Je préfère faire du contenu moins souvent et qualitatif au lieu de faire plus souvent mais de qualité discutable. C'est ma position et mon point de vue, je comprends que certains ne puissent le partager.
                          Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                          Commentaire


                          • #73
                            Je pense aussi que le contenu est là. Pour moi ce qu'il manque dans le forum, c'est un sujet épinglé au début de chaque section qui liste les liens pertinents/intéressants sur le sujet, et qui guide un peu l'utilisateur dans son parcours: là tu vas trouver ça, ici cela, etc. Cela permet de mieux mettre en valeur le contenu de qualité justement, et à l'utilisateur de perdre moins de temps dans sa recherche d'information. Sinon il se retrouve à faire une recherche forum, ce qui est presque comme faire une recherche google, pas très communautaire

                            en tout cas je trouve que les derniers évènements sont un vrai boost pour le forum, bravo et merci aux organisateurs!

                            Commentaire


                            • #74
                              Non mais depuis quand c'est pas conciliable les titres putes à clique et des vidéos à contenus qualitatif ! ^^
                              Le but c'est que le forum puisse attirer plus de néophytes et renforcer la communauté d'expert.
                              " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X