Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment relancer le forum avec une idée très simple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai pas compris ton idée d'attaque/défense en équipe,
    Qu'est ce que tu n'a pas compris ?


    et tout le tralala ce résume en quel décision prouver, challenge?
    ?


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      L'idée des challenges est pour moi la plus pertinente. L'avantage est que, une fois posté, le challenge reste accessible et laisse le temps au plus lent d'apprendre ce qu'il faut pour le réussir, tout en laissant au plus expérimentés le soin de le résoudre en 5 minutes. C'est donc à la fois quelque chose qui parlera aux novices tels que moi, mais également aux plus aguerris (je me penche d'ailleurs en ce moment sur le challenge niveau 1 de pl3x : https://hackademics.fr/forum/hacking...lenge-niveau-1 ).

      J'aime également beaucoup ton idée d'attaque/défense en équipe _47. Personnellement, je ferais en sorte de pouvoir y participer.

      J'adore également l'idée de challenge pour débloquer le chapitre suivant d'un tuto. J'ai bien compris que ce n'était pas pour tout de suite, mais j'ai clairement hâte de voir ce que ça va donner tout ça ! Ca nous permettra de tester concrétement ce qu'on vient d'apprendre (et surtout de voir si on a vraiment bien compris le tuto)

      Pour amener ma pierre à l'édifice, et pour aller dans le sens de ton idée _47, pourquoi ne pas élaborer un stream de ces attaques/défenses, permettant aux membres qui ne participent pas directement de suivre le jeu ? Avec quelqu'un d'expérimenter qui commenterai les faits et gestes des équipes, permettant ainsi aux personnes qui regardent d'apprendre et de voir la réflexion des équipes en direct ? Ça permettrait ainsi de pouvoir apprendre en temps réel (j'avoue, c'est une demande personnelle haha ).

      Voilà, hâte de voir comment tout cela va évoluer ! En tout cas encore merci pour la qualité du forum, qui est, à mes yeux de novice, très formateur. Les membres actifs sont super, on apprends dans l'éthique du White Hat, très clairement Hackademics mérite plus de visibilité.

      Bonne journée à tous,

      Jeriko

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fred Voir le message

        Le soucis c'est que certains n'ont pas les compétences pour faire autre chose, dans ce cas si on se souvient de notre niveau de débutant, comment avions nous commencé ? Certains vont leech, et peut-être qu'ils seront sympas et partageront le lien du forum ? ou peut-être pas...

        Dans tous les cas, si c'est pas chez nous, ça sera ailleurs.
        Tout est dit.

        Sinon entièrement pour concernant l'idée des challenges de _47, super ! Après il faudrait voir en fonction du niveau de compétences de chacun, et même en tant que débutant participer à un challenge d'équipes interactif (un peu à la red/Blue team) permettrais d'apprendre pas mal de choses ! Être sur le terrain en condition réel.

        Commentaire


        • #19
          J'ai bien vu vos idées. Effectivement on pourrait préparer des attaque/défense (c'est le principe d'une red/blue team en temps réel oui) mais ça sous entend qu'il vous faut quelques compétences en amont.
          Ceci ajouté au record de la partie + commentateurs (amateur d'esport Jeriko ? ^^)


          Donc, si vous souhaitez pratiquer le pentest et vous améliorer, dans un premier temps je vous propose ceci (on l'a déjà fais dans le passé) : des soirées P0WN de VMs.
          On se retrouve un samedi soir 21h sur notre serveur TeamSpeak, on vous donne l'adresse de la VM à p0wn (rootme, CTF all the day) et on fait ça ensemble.
          Les meilleurs pourront expliquer aux plus faibles, et ceux-là pourront s'amuser et apprendre en même temps. On fait ceci sur 2 ou 3 VM, ensuite au pieux.

          Les intéressés manifestez-vous :
          WorldCitizen gohy Bioshock Anonyme77 shirocen je sais que vous êtes intéressés

          Une fois ceci fait on établira une date pour notre soirée.
          Ensuite on avisera pour les éventuelles prochaines.


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #20
            _47 AJOUTE MOI TOUT DE SUITE DANS TA SHORT LISTE ! Tellement hâte de vivre ça haha.

            (Et pour l'e-sport, pas spécialement haha mais je préfère apprendre avec un vidéo qu'avec un texte. Et je pourrais vous poser mes questions relous, ça n'a pas de prix )

            Commentaire


            • #21
              Yep pareil je suis fortement intéressés ! Sa pourrais vraiment être sympa...pourquoi du TS ? On a Mumble qui est Open-source

              Commentaire


              • #22
                Même si mes compétences dans ce domaine sont quasi nul je suis intéressé

                Mumble, TS et pourquoi pas passer par DIscord ? on peux créer un nombre incalculable de serveurs c'est gratuit la qualité est TOP et l'essayer c'est l'adopter
                Keep calm and be Zen

                Commentaire


                • #23
                  Comme déjà dit, l'idée m’intéresse beaucoup mais j’attends mon nouvel ordi (Noël) pour partir sur de vraies bonnes bases.

                  Mais retenez moi dans la liste des intéressés
                  @bioshock
                  Twitter: @ContactBioshock
                  Mail: [email protected]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir ! Je me permets de poster !

                    Comme vous le voyez, je suis complètement anonyme, et pourtant, mon compte commence à dater !

                    En réalité, j'apprends l'informatique grâce à vos nombreux tutoriels (et je ne vous remercierais jamais assez pour ca). Seulement, mo' niveau est ridiculeusement faible.
                    J'aime aussi beaucoup vos news sur l'actualité numérique qu'on ne voit pas forcément partout, avec votre point de vue d'expérimentés.

                    Je pense que si hackademics était plus visible sur les réseaux sociaux, ça aiderai. Seulement, quelque part, c'est un peu renier un certain esprit de liberté (flicage de Facebook, tout ça.)
                    Je n'ai pas vraiment d'idée. Sauf peut être approfondir. Je pense à l'idée des challenges. Clairement, avec mon niveau, ça ne me concerne pas du tout. Par contre, je serais ravi de voir quelqu'un participer à ça en tant que spectateur d'un parti.
                    Pourquoi pas faire aussi des petites vidéos ? C'est d'ailleurs via un documentaire sur YouTube que j'ai pour la première fois entendu parler du forum !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca m'intéresse aussi énormément. (L'avantage de mumble est que c'est open source, celle de Discord est que c'est hosté gratuitement. A vous de voir)

                      Commentaire


                      • #26
                        Avant de tout de suite vouloir pown de la vm, il y a également des challenges de possible, et y'en a pour tous les niveaux !!
                        Mais sinon oui, il faut voir. debut 2017 c'est ce que je vais faire btw.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok je prends note de votre intérêt, je vous MP ce week-end pour planifier cela.

                          WorldCitizen Entièrement d'accord, mais tu connais l'intérêt des gens pour les challenges (cf il y a quelques mois... ^^). Le but ici c'est de démystifier un peu les choses en leur montrant comment faire la première fois, pour que derrière ils puissent refaire les VM en solo et s'entrainer en attendant la prochaine session. (Car il n'y aura absolument pas de session toutes les semaines, ce sera juste de temps en temps).

                          Shura Merci de tes réponses. Il est vrai que les RSociaux ont un fort potentiel et on est plutôt présents sur ceux-là (twitter et fb). Mais on peut toujours s'améliorer oui.


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis bien évidement également intéressé _47.
                            Prévoyez un jour et je serai présent comme à chaque fois.
                            Nos derniers CTFs étaient funs. Je suis également d'accord pour dire que les membres ont besoin de voir su concret.

                            Si on commence avec son petit niveau, on a plus de chance de se casser les dents et de se décourager, voir des personnes un peu voir beaucoup plus expérimentées en action montre vrailent que la persévérance est payante.

                            J'avoue me rédre plus fréquement dans des CTFs pour le moment et ce n'est pas pour me déplaire même si au final je galère pas mal sur certains.

                            Gardes moi donc bien dans ta liste _47 .

                            Concernant le choix de serveur audio, c'est un teamspeak qui est installé.
                            Nous le voulions auto hébergé et facile à configurer. De la vient notre choix.
                            De plus TeamSpeak est un peu plus performant que Mumble si mes souvenirs sont exacts.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouai, effectivement ! Bah après on va pas se mentir, on est une communauté sur une activité qui implique un certain investissement. ça ne peut pas toujours bien fonctionner. C'est pas grave.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello all :

                                Inscrivez-vous aux créneaux où vous êtes disponibles. Aussi, même si ça peut paraitre évident : un créneau coché = un engagement. On organise ça pour vous, ne nous faites pas perdre notre temps.

                                http://doodle.com/poll/wyazc3exqd5cmd28

                                WorldCitizen gohy Bioshock Anonyme77 shirocen StokasTick
                                Zhenn Supras_85 Shura Jeriko


                                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X