Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hackademics fête ses 5 ans et fait peau neuve !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hackademics fête ses 5 ans et fait peau neuve !

    Le mois dernier la communauté Hackademics fêtait ses 5 ans.
    5 ans de partage et de bénévolat (voir de coup de gueule de temps en temps)

    La dernière refonte du forum datait de 2013, et comme on vous l'avait promis (ici) : nous avons enfin migré de serveur !


    D'ici la fin de semaine on en profiterait d'ailleurs pour intégrer SSL et HTTPS.

    D'ici n'hésitez pas à me faire remonter les bugs que vous rencontrez underscore47[at]yahoo.com


    PS : vos avatars sont en cours de migration


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Merci, sympas cette nouvelle refonte, encore plus sobre et plus simple dans la tendance.

    Pour être plus exact et précis, votre NDD : Created on 2012-01-14 donc logiquement vous devriez fêtez vos 5 ans le 14/01/2017.

    J’avais connu la première et maintenant cette seconde. Des bugs ? Pour l’instant je n’en ai pas vu à part le manque de traduction de ci de là ainsi que l’impossibilité de faire une réponse avancée avec un éditeur plus conséquent soit parce qu’il n’a pas encore été mis en place ou que vous n’avez pas donné les droits de le faire.

    Les avatars et les signatures ne s'affichent pas lorsque l'on poste des messages également. On n'a plus dans dernier message à droite le pseudo affiché avec la date. Bref, beaucoup de détails qui seront, je pense, corrigé d'ici là.

    La shoutbox est simplissime, vous n’avez pas eu de Mods Vbshout comme l’ancienne ? Un choix de la simplifier à cause de sa gourmandise en requêtes ? Je remarque que vous avez également fait un upgrade du CMS Vbulletin. Vous avez opté pour un serveur mutualisé plus grand ou vous avez pris un serveur dédié perso ?

    Le principal bien entendu reste que la BDD soit sauf après la transition. Y a plus qu’à !
    Dernière modification par DreAmuS, 05 septembre 2016, 07h03.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci pour ta réponse DreAmuS.
      En effet on a upgrade vers la nouvelle version du CMS + vers un serveur dédié plus performant.
      Du coup on a plus les mêmes plugins, d'où la shoutbox qui a changé, celle-ci est un peu foireuse, je vais voir pour en mettre une autre.

      Concernant les signatures et avatar, on est en train de s'en occuper

      À propos de l'éditeur "avancé", dans cette nouvelle version tu peux afficher plus d'option avec le bouton "A" en haut à droite de ton éditeur. Je n'ai pas vu de mode d'édition plus avancé pour le moment

      Merci de ton retour !


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Une très belle refonte !

        Perso', j'ai la shoutbox qui ne s'affiche pas/plus.
        deux et deux font cinq

        Commentaire


        • #5
          Merci 47, en effet A permet l'affichage de l'éditeur avancée, aveugle que je suis . Dans tous les cas, pour l'instant le site tourne à plein régime et ça fait du bien. J'avais parfois la goutte de sueur au front lorsque j'envoyais un sujet en me disant il va bugger et hop à refaire (serveur surchargée).

          La les postes s'ouvrent immédiatement, l'édition se fait en 1 seconde, que du bon pour l'instant. Les détails sont superflus et comme tu l’as dit vous vous en occuperez au fur et à mesure.

          Commentaire


          • #6
            Très belle refonte. Interface et navigation beaucoup plus fluide, plus alléger par rapport à l'ancienne + bouton de prévisualisation avant de poster un message etc...! Super boulot

            Commentaire


            • #7
              Je viens tout juste de découvrir la nouvelle interface qui est visuellement très agréable et encore plus sobre que la dernière version, je suis très agréablement surpris

              Encore bravo à toute l'équipe pour ce travail de migration et à toute la communauté pour ces 5 ans d'activité, qui je l’espère inscrit une étape majeure dans sa croissance !

              Commentaire


              • #8
                Heureux de voir que le travail de migration et que la nouvelle version vous plaise.

                Nous prenons en compte vos remarques et les corrigerons le plus vite possible.
                Je viens par exemple de remarquer que pour ma part, la page dernières discussion me renvoie une erreur à propos de mes critères de selection qui ne seraient pas assez strictes.

                Faites nous également part de vos retour quant'à l'envoi des mails par le forum.
                Le fait il à nouveau pour les MPs, ...
                Dernière modification par Anonyme77, 05 septembre 2016, 10h13.

                Commentaire


                • #9
                  Visuellement c'est très sympa belle mise à jour !

                  Je trouvais qu'il manquait un bouton "voir plus" sur la liste des derniers posts sur l'écran d'accueil et le voila ! C'est juste parfait !

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Super !

                    J'adore le nouveau visu du forum, très propre, très épuré, assez léger aussi.

                    Je ne parle pas de performances: Un bonheur! C'était vraiment dérangeant les temps de chargement, les freezes à répétition, et toutes ces latences vraiment désagréables pour naviguer. Non la, vraiment c'est super.

                    Je ne vois pas de défauts pour l'instant, mis à part la traduction qui n'est pas la à 100%, les avatars, et quelques options qui, je pense, viendront avec le temps.

                    J'avais juste une petite question: Avant la refont, on avait le petit bouton "Thanks" en bas à droite d'un post. On pouvait appuyer dessus, pour remercier l'auteur de la pertinence, ou de l'utilité de son message. Par quoi est remplacé ce système ?


                    Un gros bravo à toute l'équipe, vraiment chapeau


                    Bioshock

                    PS: Les nouveaux smileys sont adorables
                    Dernière modification par Bioshock, 05 septembre 2016, 16h02.
                    @bioshock
                    Twitter: @ContactBioshock
                    Mail: [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Bio, en bas à gauche tu as un petit pouce "j'aime" qu'on dirait directement venu d'un certain réseau social.
                      Je pense que c'est lui qui sert de remplaçant

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à toutes et à tous,

                        Il est fluide, je ne retiens que ça. Ça va me donner envie de reposter mes sujets sur le forum ça.
                        Sinon, avez-vous pensé à un mode nuit où il y a plus de contraste ? Un peu comme Twitter

                        Dans tous les cas, cela promet de beaux jours et beaux sujets !

                        L'OMBRE
                        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Merci à tous pour vos message, ça nous fait plaisir
                          (Surtout lorsque l'on passe une partie de la nuit dessus !)


                          Quelques petites mises à jour :

                          - Migration des avatars : Done
                          - chatbox : Fixed(les visiteurs ne voient plus le contenu, tous les Hackadémiciens y ont accès)
                          - Problèmes de traduction : Fixed
                          - 4 champs de profil absents : Fixed
                          - Bouton Thanks : None (le "J'aime" fait le taff)

                          - Tapatalk : Not yet Est-ce vraiment utile ? Qui utilise tapatalk quotidiennement ici ?


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par _47 Voir le message
                            Hello,

                            Merci à tous pour vos message, ça nous fait plaisir
                            (Surtout lorsque l'on passe une partie de la nuit dessus !)


                            Quelques petites mises à jour :

                            - Migration des avatars : Done
                            - chatboxFixed(les visiteurs ne voient plus le contenu, tous les Hackadémiciens y ont accès)
                            - Problèmes de traduction : Fixed
                            - 4 champs de profil absents : Fixed
                            - Bouton Thanks : None (le "J'aime" fait le taff)

                            - Tapatalk : Not yet Est-ce vraiment utile ? Qui utilise tapatalk quotidiennement ici ?
                            Yo _47 , j'en ai un autre pour toi :
                            -Remettre les points de réputation


                            Sinon, j'utilise tapaltalk pour le fait que la version mobile du forum était inutilisable, là je viens de tester, ça a l'air d'être responsive

                            Après, la shoutbox, elle a une URL unique pour n'afficher qu'elle ?
                            Moyen existe pour reset les notifications à zéro ?

                            Sinon, ça fait vachement réseau social, mais ça donne un côté communiquant et cela ne me déplait pas !

                            Bon boulot !

                            L'OMBRE
                            Dernière modification par L'OMBRE, 05 septembre 2016, 22h59.
                            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par L'OMBRE Voir le message

                              Yo _47 , j'en ai un autre pour toi :
                              -Remettre les points de réputation
                              Ça sera complexe, c'est une fonctionnalité de l'ancienne version du CMS, je ne sais pas trop si elle peut-être implémenté ici :/ Je vais voir ça

                              Après, la shoutbox, elle a une URL unique pour n'afficher qu'elle ?
                              Pas à ma connaissance.


                              Moyen existe pour reset les notifications à zéro ?
                              Idem. Cependant tu peux personnaliser les notifs que tu reçois ici
                              Et décocher notamment "Réponds à votre discussion"


                              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X