Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faille CSRF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faille CSRF

    Salut à tous, je suis débutant dans le vaste monde de la programmation et je m'intéresse au hacking. Non pas pour emmerder mon monde mais pour comprendre comment ça marche. Je sais qu'il existe des logiciels déjà tout fait mais cela ne m'intéresse absolument pas ! J'ai découvert ce qu'est qu'une faille CSRF et je trouve ça extrêmement malin ! Si j'ai bien compris, cela consiste à envoyer un lien qui exécute une action sur un site avec les droits de l'utilisateur qui se rend (ou pas ) sur ce site. J'ai aussi vu que des sites comme Facebook utilisait un token pour parer ce genre d'attaque. Mais ma question est la suivante : est-ce que cette méthode permet une vraie protection car j'ai lu que c'était souvent des tokens "fixes" qui changent uniquement lorsque l'on se déconnecte ! Et donc un attaquant pourrait très bien récupérer ce token et envoyer un lien malveillant avec ce token ?
    Merci de vos réponses
    PS : J'espère ne pas demander quelque chose de trop sensible

  • #2
    https://openclassrooms.com/courses/s...s-failles-csrf

    Tout y est expliqué. Pour se défendre, il est essentiel de comparer chaque variable afin de ne pas laisser de place à l'agencement à une structure de détournement.

    La protection côté client, je dirais désactiver javascript ou alors l'ad-on "noscript" dans le cas d'une attaque CSRF qui passe par une “stored XSS” (ou XSS stockée). Vérifier les URLs avant de cliquer bètement qui vous sont envoyés surtout si vous êtes modérateur ou administrateur.

    Mais la plupart des CMS vérifie toutes ses variables unes à unes afin de ne pas provoquer ce genre de bug.

    Certains ont largement exploiter son processus en le liant au clickjacking afin de grapiller des followers,...