Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congrès BBQ5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Congrès BBQ5

    Bien le bonsoir à tous.

    Je vous propose quelque chose d'un peu plus exotique pour un éventuel BBQ5 en coopération avec Hackademics.

    Il s'agirait de faire un BBQ dans les catacombes de paris (ou dans un entroit normalement inaccessible au public - ancienne station de métro désafectée voire quelque part sur la petite couronne).

    L'idée est de monter un pseudo bar clandestin pour une soirée CTF et conférences. Il faudrait donc partir en reconaissance, trouver un lieu, et voir comment on peut aménager ca (électricité etc.). Le succès de l'opération dépendra donc du nombre de personnes prêt à s'investir.

    C'est un projet un peu fumeux, mais je pense qu'il y a largement possibilité de faire quelque chose de sympathique et un peu dans l'esprit underground.

    Ca pourrait être bien de ramener plus de monde que d'habitude, par exemple en invitant des gens de hzv.

    Faudra aussi des costauds pour assurer la sécurité du lieu la nuit...

    La communautée de Hackademics est-elle partante ?

    Tortue 974.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Honnêtement je kiff bien l'Undergound en général, là ça serait plus un univers du genre "Hackers" (le film) pour ceux qui l'ont pas vu matez la BA. Bon après je parle du concept bricolage, en mode "QG secret" etc... on va éviter de se déguiser comme dans la vidéo hein

    J'ai vu que tu proposais d'inviter des membres de HZV... enfait on est pas trop "pote" avec eux, on a eu quelques soucis avec certain d'entre eux il y a quelque temps. Mais bon je vais pas te dire "C'est soit eux soit nous" ça serait débile, mon esprit diplomate ressort alors pourquoi pas en convier certain ?

    Donc en plus de "lier" les différentes communautés, il y aurait donc un échange de connaissances (théoriques et pratiques): Conférence, et CTF (Capture The Flag), pourquoi pas rajouter notre idée d'attaque/défense ?

    Donc pour résumer un peu:
    -Soirée BBQ (Barbecue ?) sur 1 ou plusieurs soirs ?
    -Dans un lieu insolite à Paris (à fixer plus tard, et pas à la vue de tous car lieu interdit au public et par conséquent notre présence sera illégale)
    -Date à fixer plus tard

    Personnellement Toulouse c'est loin de Paris, à mon plus grand regret ça sera sans moi... mais je peux donner un coup de pouce au niveau de l'organisation

    Pour conclure: J'invite tous les gens intéressés à se manifester, ici ou par MP (TorTu, ou moi même)


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      comaX connait les cata et en + de ça il est bodybuilder^^
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Hackers... Arf, pas top la référence... =/ Plus déconnecté de la réalité, tu meurs...

        Sinon, il est fort probable qu'il y ait une initiation à l'embarqué et à l'électronique.

        Tout dépendra de l'endroit retenu. Si l'endroit le permet, il y aura des groupes élèctrogènes pour produire le courant, sinon il faudra se rabattre sur des batteries et du materiel basse consommation. Typiquement des raspberry.

        Pour ce qui est du principe attaque / défense, c'est déjà largement répandu. Chqaue équipe a une VM dont les services ont un certain nombre de vulnérabilités.
        L'objectif étant de maintenir un accès root le plus longtemps possible sur la machine ennemie tout en patchant les services de sa propre VM.

        Un service hors ligne fais perdre des points. Un accès sur la machine ennemie (ou la récupération d'un flag) fait gagner des points.

        Tortue 974.
        Dernière modification par TorTukiTu, 19 octobre 2013, 20h02.
        OxyGen Software
        Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Mais t'as des groupes électrogènes ? La sécu du site devra être assez sérieuse car on ne croise pas que des bobos dans les catas (perso j'y ai jamais mis les pieds, mais je connais bien les fouteurs de merde^^)
          Dernière modification par SAKAROV, 19 octobre 2013, 20h19.
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Ca se trouve.

            Au pire, on demandera une petite contribution à l'entrée (peut-être sur le principe de donations, on donne ou pas, suivant ses moyens) pour amortir le coût du matériel qu'on a pas encore. Ca permettra aussi de se faire une trésorerie pour d'autres BBQs.

            Il y aura peut-être un forfait open bar pour ceux qui veulent pas s'encombrer avec des bouteilles.
            Il y aura probablement un système d'inscription préalable.

            Sur place, tous les règlements se feront en Bitcoin pour éviter d'avoir une caisse.

            Toutes ces modalitées restent encore à préciser.

            Mais bon, je me dis que parmi notre belle brochette de bidouilleurs et autres hacklabs, on devrait avoir tout ce qu'il nous faut en piochant à droite à gauche.
            C'est cool le collaboratif =)

            La sécu, c'est le gros point noir.
            Il va nous falloir constituer un service d'ordre. Et pour l'instant, on a pas encore de pistes.

            Même si on était braqué, il n'y aurait pas de liquide et seulement du matos pas cher. Les pertes seraient donc acceptables.

            Après, ca reste du vrai underground, il y a donc des risques. Il faut bien comprendre que tout ce qu'on enmène est susceptible d'être confisqué / volé / détruit.

            Tortue 974.

            PS: Je viens de voir ton premier message, SAKAROV. On a aussi Skorm sur hackBBS qui connaît le GRS comme sa poche.
            Ca serait sympa si on pouvait aller en reco pour trouver le site idéal. Pm moi quand tu auras un moment, ComaX, je te filerai mon numéro de GSM.
            Dernière modification par TorTukiTu, 19 octobre 2013, 20h46.
            OxyGen Software
            Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
            [email protected]

            Commentaire


            • #7
              Salut les gars ! un tel délire dans les catas pourrait être excellent, mais c'est ultra galère. L'électricité ça va être extrêmement dur. Typiquement, je ne connais que des mecs de la Mexicaine de Perforation qui font ça. Pour ce qui est de la sécurité, si c'est dans les catas, y'en a pas tellement besoin. Y'a pas de vrai méchants et jamais assez nombreux pour emmerder une réunion de cette envergure. D'ailleurs, prévoir de la sécurité serait je pense assez mal vu. Le lieu est à tout le monde, si un mec a envie de venir poser son cul, c'est son droit. Après, ca ne se fait pas des masses donc y'a peu de chance que ça arrive.
              Pour ce qui est de l'espace, je vois la Plage ou la salle Z qui pourrait faire l'affaire. Encore une fois, je ne pense pas que les catas soient le meilleur endroit. Faut ramper, c'est humide, et l'électricité est une galère. Les lieux que je cite sont respectivement à 30 mètres sous terre et sous un hopital militaire ; les deux sans accès direct.

              Je pense qu'une friche industrielle ou un local quelconque serait bien plus pratique !

              Commentaire


              • #8
                Bah l'idée, c'est de faire un truc exotique. Une friche industrielle, c'est assez banal.

                Le lieu est à tout le monde, si un mec a envie de venir poser son cul, c'est son droit
                C'est pas comme ca que je voyais les choses. La sécu aurait été là juste pour empécher les racailles de nous faire chier, ou en cas de malaise d'un des membres. Après, Skorm m'a confirmé que la sécu serait pas utile.
                Si un mec veux poser ses fesses, pas de problème ! Il pourra même acheter des consos au bar.

                Pour le courant électrique, après discussion avec Skorm (de hackbbs), on est parti sur de la batterie et des devices low consommation comme des raspberry et des éclairages LED.

                On fera un montage pour sécuriser un peu la source électrique (étanchéité et coupe circuit) et pas avoir d'effet sapin de noel avec la flotte des catas.

                Ce serait bien qu'on en discute pour voir un peu ce que tu en penses.

                On va bientôt se faire une descente de reco avec Skorm, je te PM mon numéro de GSM qu'on puisse se croiser.

                Tortue 974.
                Dernière modification par TorTukiTu, 22 octobre 2013, 12h12.
                OxyGen Software
                Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  Pour la sécu il faut voir le lieux. Je parle en tant qu'ancien dans la sécu. Soit tu fais appelle à des bénévoles pleins de bonne volonté qui accepteront de se "soumettre" à un référant (par contre faudra du matos genre lampes torche, émetteurs-récepteurs...). Fournir au préalable une liste des "invités" vérifiés. Et que chacun d'eux est une invitation sous forme soit d'une clé usb vérifiable sur un laptop ou autres qui ne soit pas un simple papier.

                  Voilà des idées au passage mais il y en a d'autres !
                  sigpic
                  Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                  Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Le rassemblement a t-il eu lieu finalement ? Un prochain est il prévu ? Je serai fort bien tenté de me joindre à vous au prochain. Ce moment peut être l'occasion de voir du vrai plutôt que de la vidéo ou des tutoriels et échanger de vive voix.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas dans les catas, du moins pas pour l'instant.

                      Trop de soucis techniques, et pas assez de temps et d'investissement de la communauté.

                      En revanche, pour ce qui est de Hackbbs, il est prévu un BBQ au mois d'aout je crois. Si des membres de hackademics sont intéressés, hésitez pas à nous faire signe qu'on prévoie la place / les bières.

                      Tortue 974.
                      OxyGen Software
                      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                      [email protected]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, je risque de rater le rdv. Direction la dordogne au mois d'aout !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X