Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evolution de l'Hackademy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News Evolution de l'Hackademy

    Nous avançons rapidement !

    Ainsi, nous allons, peu à peu, supprimer les leechs (tutoriels recopiés sur d'autres sites avec source citée) pour ne laisser que des tutoriels "Certified By TH" (The Hackademy). Il n'y aura plus que des tutoriels made by les membre de l'Hackademy d'ici à peu près 2 mois.

    Ensuite, nous projetons de modifier l'équipe de modération.

    Nous projetons aussi d'installer un IRC channel auquel vous pourrez vous connecter afin de discuter entre-vous.

    La ChatBox est donc (pour le moment en tous cas) rejetée par nous-mêmes (administrateurs). Nous pensons en effet que l'information prime sur l'aspect "social", en prenant surtout en considération qu'une ChatBox peut vite partir dans tous les sens, ce que nous ne souhaitons pas. Il en va de même pour l'IRC, des modérateurs, comme _47, Mantra ou ptinaze seront les bienvenus pour la modérer afin qu'il n'y ait pas de débordement.

    J'en viens désormais au point culminant de cette news :

    Nous allons (nous AVONS) changé de serveur (pour un serveur plus puissant, cela va de soi). Nous allons mettre toutes les mesures en places afin de le "bunkeriser" en bonne et due forme.

    Nous avons aussi acheté une licence vBulletin, la toute dernière, la v1.4.9.

    Nous projetons, et ce, à moyen terme (3-6 mois) à publier des e-zines "The Hackademy". Ils seront principalement constitués des meilleurs et derniers tutoriels de l'Hackademy ainsi que des résultats des travaux des team#. Ils seront sous format HTML5/CSS3 et téléchargeables en version PDF.

    Bref, beaucoup de changements à l'horizon pour cette nouvelle année 2012.

    Nous demeurons très actifs et ne nous contenterons pas de faire les choses "à moitié".

    Ainsi, je vous invite tous à me faire part de vos impressions quant à :

    - la suppression des leechs et à la confection de tutoriels par nous-mêmes uniquement, dorénavant ;
    - l'installation d'un IRC pour vous ;
    - l'e-zine The Hackademy.

    De surcroit, nous allons mettre en place un système de gestion de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Google+, Vimeo). Cela nous permettra un déploiement des dernières infos de l'Hackademy sur chacun de ces réseaux, en temps réel et automatisé (à chaque nouveau tutoriel Certified by The Hackademy).

    Un espace de donation, allant de 5 à 100€ est désormais disponible. Si vous souhaitez soutenir l'Hackademy afin que nous puissions payer notre hébergeur, vous êtes les bienvenus. Un simple don de 5€ suffit à avoir du poids dans la balance si tant est que vous êtes un minimum nombreux. Pour votre information, nous (nous, administrateurs) payons, de notre poche, environ 100€/mois.

    En espérant que ces évolutions futures (futur proche, soyez-en sûr) vous plairont, je vous souhaite une agréable navigation sur l'Hackademy !

    A bientôt sur les forums !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je trouve que l'initiative du chan IRC est une brillante idée, surtout quand il s'agit de pouvoir interagir en temps réel lorsqu'on se lance dans l'exploration de l'inconnu. On en avait un pour notre promo universitaire, ça nous a vraiment rendu service car ça stimule l'entraide. Combien de fois on s'est fait la chasse aux bugs les uns les autres!

    Pour le reste, j'ai hâte de pouvoir me trouver un peu de temps pour enfin explorer le sujet! (bref, vivement janvier ^^)

    En tout cas je vous félicite pour le temps et l'énergie que vous y passez, sacré boulot!

    Commentaire


    • #3
      - la suppression des leechs et à la confection de tutoriels par nous-mêmes uniquement
      ha ça se serait parfait , de plus pour les questions/reponses aux tuto il n'y aurait pas besoin d'attendre longtemps car deja testé par les membres TH

      - l'installation d'un IRC pour vous
      +1 , un IRC bien protegé

      - l'e-zine The Hackademy.
      ce serait un e-zine à la thehackersnews ?? gratuit ? l'idée du e-zine me plait beaucoup aussi

      et aussi de nouveau smiley ???
      Dernière modification par MadHatter, 08 janvier 2012, 17h11.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Grhim Voir le message
        ha ça ce serait parfait , de plus pour les questions/réponses aux tutos il n'y aurait pas besoin d'attendre longtemps car déjà testé par les membres de TH
        Exact

        Envoyé par Grhim Voir le message
        +1 , un IRC bien protégé
        En vérité... bon... on en a déjà un^^ Depuis 1 semaine^^ Mais pour l'instant on le sécurise, on le paramètre bien comme il faut, etc. Une fois qu'il sera bien prêt, nous vous le ferons savoir

        Envoyé par Grhim Voir le message
        se serait un e-zine a la thehackersnews ?? gratuit ? l'idée du e-zine me plait beaucoup aussi
        Oui. Gratuit ? Elle est bizarre ta question^^ Non non, nous on pense bénéfice en premier^^ 25€ le mag !! A la "siteduzero" : tiens, un bouquin de 50 pages sur le html/css : 25€^^ Nan, nous on a pas perdu l'esprit de partage contrairement à certains profiteurs dont je tairai le nom : Hmm Ma*hieu N*bra Hmm^^... Sinon, pour ce qui est de l'e-zine, il n'est pour l'instant qu'en projet. La seule chose qui est sûre, c'est que ce sera un trimestriel, contenant notamment les meilleurs tutoriels des 3 derniers mois, et bien d'autres choses encore, bien entendu. Le tout accessible via un sous-domaine de l'hackademy, avec en option DL en PDF of course. Mais, nous n'y sommes pas encore.

        Envoyé par Grhim Voir le message
        et aussi de nouveau smiley ???
        Oui c'est vrai qu'il en faudrait d'autres, on le sait, mais... c'est pas qu'on s'en fout, mais c'est juste qu'on a d'autres choses plus... prioritaires
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          impecc !! rien a dire

          Non non, nous on pense bénéfice en premier^^ 25€ le mag !! A la "siteduzero" : tiens, un bouquin de 50 pages sur le html/css : 25€^^ Nan, nous on a pas perdu l'esprit de partage contrairement à certains profiteurs dont je tairai le nom : Hmm Ma*hieu N*bra Hmm^^
          non non la question n'etait pas poser dans se sens , je sais qu'il ya des e-zine sur donation via paypal par exemple ..pas pour faire un style site du zero héhé

          sinon hâte de voir l'irc !! ^^

          Commentaire


          • #6
            Thanks for the job

            [mode troll on]Pas très sympa pour le site du zéro et surtout pas très vrai car on n'est pas obligé de payer pour voir ces tutos et ils sont téléchargeable gratuitement en pdf [mode troll off]

            Commentaire


            • #7
              Pour l'irc, il est open depuis... 1 mois^^

              Mais on l'a pas encore ouvert à tous les membres du forum. Patience

              Seuls les membres du forum y auront accès par ailleurs On reste en famille, pas la peine d'avoir tous les Kévin du net qui viennent troller, hein ancap

              Pour le site du zéro, téléchargeable en PDF.. oui, mais bon, avec une petite touche de marketing "si vous achetez le livre vous avez trois catégories supplémentaires"^^ Donc bon, il faut appeler les choses par leur nom A partir du moment ou tu vends quelque-chose, que tu rentres dans une logique commerciale, tu ne peux plus te réc "défenseur du libre accès à l'info, etc etc".

              Nous on fait quelque-chose : on le donne. Après, si quelqu'un se trouve une âme charitable et qu'il glisse un petit billet... un peu à la manière d'une gogo-danseuse, hop, un petit billet dans le string, bon, on dit pas non^^ Mais tu peux quand même mater (full intégral en + ), tu peux même toucher (peloter où tu veux ) y'a pas de soucis^^ On est Open^^ Wide Open Open Source seront nos tools et open read nos documents.

              Bande de vicelards
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                [mode troll on]Quand on lance un troll de kevin on assume les reponses qui en decoulent Voila qui est plus proche de la realité pour le sdz et qui nuance bien avec ta 1ere sentence... [mode troll off]

                Commentaire


                • #9
                  super pour l'IRC et le reste aussi et je vois que de nombreux membres rejoignent le forum
                  Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X