Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle méthode de censure Facebook de l'Etat Francais, bienvenue en Chine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle méthode de censure Facebook de l'Etat Francais, bienvenue en Chine.

    L'état a trouvé un nouveau moyen de censurer Facebook. Il s'agit cette fois de rendre la censure moins voyante en désactivant le système de mise à jour et d'accès admin des murs facebook.

    C'est une méthode de censure beaucoup plus efficace: Celle-ci est invisible pour un utilisateur lambda, seul le propriétaire du compte facebook est affecté. Une des pages actuellement affectées est la page du groupe de retrait de l'école 2014:

    https://www.facebook.com/jre2014

    Plus d'infos sur leur site par ici -> http://jre2014.fr/blocage-facebook-jre/

    Encore plus fort !!! Facebook a mis en place, à la demande de l'état, des filtres empêchant les utilisateurs de signaler le problème de la page bloquée... Lorsque vous essayez de signaler le problème ( cliquer sur votre barre de menu horizontale en haut de l’écran, cliquez sur la flèche orientée vers le bas, un menu vertical déroulant apparaît, sélectionnez alors la mention « signaler un problème ». Une fenêtre s’ouvre et sélectionnez alors la mention « quelque chose ne fonctionne pas ». Une autre fenêtre apparaît et sélectionnez le produit « pages » et à la question « que s’est-il passé ? », répondre : « Farida Belghoul ne peut plus administrer la page JRE2014 suite au verrouillage de son compte. Votre procédure de déverrouillage étant impossible à réaliser. »)

    Le système de signalement se bloque ! En fait, facebook a mis un filtre sur la chaine "Farida Belghoul"... Le même message utilisant "Farida Belg*oul" ou encore "F a r i d a B e l g h o u l" fonctionne parfaitement.

    Je vous encourage donc à diffuser l'info pour mettre à terme à cette manière vicieuse et non démocratique de mettre hors jeu des associations qui dérangent l'Etat.

    N'hésitez pas à poster des références d'autres pages bloqués de la même manière.

    Tortue 974.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

  • #2
    Re: Nouvelle méthode de censure Facebook de l'Etat Francais, bienvenu en Chine.

    Merci de l'info.

    p.s: tu as oublié le "e" à bienvenue dans le titre
    Mon blog : http://rootsheep.info

    Commentaire


    • #3
      p.s: tu as oublié le "e" à bienvenue dans le titre
      Je sais, et ça n'est pas la première fois =/, le problème est qu'une fois un topic est crée on ne peux plus en corriger le titre. Si un admin pouvait voir ça... ça fait tache.

      Autre fait remarquable, malgré l'ampleur du mouvement et le tollé que ça devrait susciter, personne n'en parle dans les médias. Il y a pourtant de quoi faire des articles croustillants. Allez donc vérifier sur google news, pas un mot dessus.
      Dernière modification par TorTukiTu, 14 août 2014, 21h29.
      OxyGen Software
      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Qu'est-ce qui t'étonnes là-dedans ?
        Que penses-tu que ton indignement apportera ?
        FB a toujours agi ainsi et le fera toujours. Tout comme tous les autres.
        Et même si on apporte sur un plateau la preuve irréfutable que toute personne est fliquée, ces personnes diront une chose :
        "J'ai rien à me reprocher de toutes façons, je m'en fous"
        Les gens sont accro à FB (tout comme ils le sont à Candy Crush et autres conneries de télé-réalité), c'est terrifiant mais c'est ainsi.
        Ils aiment se faire sodomiser, lobotomiser, débiliser, tu veux faire quoi à ça ?
        Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté le combat : qu'ils se fassent enculer, ça ne me regarde pas.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Ils aiment se faire sodomiser, lobotomiser, débiliser, tu veux faire quoi à ça ?
          Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté le combat : qu'ils se fassent enculer, ça ne me regarde pas.
          Si, que tu le veuilles ou non, ça te regarde: ils ne leur suffit pas de s'enculer entre eux. Ils obligent les autres a le faire aussi. Tu ne peux pas vivre coupé du monde. Ce que font les autres a un impact sur ta façon de vivre, à toi et à ta famille.

          Je ne sais pas pour toi, mais je suis père de famille. Je n'ai pas envie de les laisser débiliser mes gosses.

          C'est peut être con, mais je veux pouvoir crever en me disant que j'ai fait ce que j'ai pu pour leur éviter ça. À défaut de leur faire sauter la geule, ça passe par l'indignation, même si ça ne change rien pour les autres, au moins ça change quelque chose pour moi.

          Hors de question que je baisse les bras un jour. Et tant pis si c'est un combat désespéré.
          Dernière modification par TorTukiTu, 14 août 2014, 22h44.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            La seule chose que tu puisses réellement faire c'est d'agir sur tes enfants, quotidiennement, en leur disant la vérité. Pas la "vérité" qu'on lui servira pendant sa scolarité ou à la télévision.
            Le reste, t'es loin du compte.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire

            Chargement...
            X