Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu m'étonne ! Ça doit être énorme. Moi il ma scotché !

    T'as fait un concert avec lui !? SAKAROV qui es tu ? loool
    on se regardait tous (mais tous, même les plus connus)
    Tu m'intrigue là ^^

    Francis Lalanne ? x)
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #17
      Cela relève de la vie privée. A titre informatif il y avait des mecs d'Assassin, les deux gros congolais d'Ärsenik, l'autre guignol du Klub des losers (fuzati, un truc comme ça), pit baccardi, jacky (t'entends pas ou quoi ?^^) et benJ des negmarrons, et d'autres...

      Bref, passons, annonce les titres que tu aimes, c'est ça le sujet. Osef de ma private life.

      Et Lalanne je n'ai jamais eu l'honneur de le rencontrer^^ Par contre j'ai vu tous les MCs que tu connais de renom (ou presque)
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #18
        Ahah ^^

        Ouai ta raison ta vie privée c'est ta vie privée ^^

        Mais pour le coup tu a attisé ma curiosité

        Moi je suis monté dans l'auto des psy4 de la rime loool sinon j'ai discuté pas mal avec Kery James, Teddy Corona, OGB et 2m10 (un pote à eux)

        J'ai eu l’occasion de voir Keny Arkana aussi mais elle est très discrète

        Y'a la scred connexion aussi qui est passé dans la radio d'un pote : hip-hop love you sur radio activ'.Il a été les chopper à la gare et ils ont accepté de venir C'est seth gueko qui devait passer au départ... On a rien loupé ^^

        Voila les quelques artistes que j'ai eu "la chance" de rencontrer.
        Dernière modification par Yodark, 14 janvier 2013, 08h09.
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #19
          Kery il est super cool. Je confirme. AP du 113 aussi, le mec c'est une crème. rimK... moins^^ bref
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #20
            @kallimero: flow déjà vu et revu, textes aussi. marrant parce-qu'il dit que tout le monde rappe comme Fabe (rap à l'ancienne) et pourtant, son style de rap est moins travaillé que celui de Fabe et plus old school encore (et surtout bien plus commun). Ecoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=Yvx9MjDXAko Ca date de... 1998^^
            Niveau texte je n'ai pas trouvé d'équivalent (en terme de qualité).
            Pour le reste je ne suis pas suffisamment au courant pour me lancer dans un débat.
            http://www.youtube.com/watch?v=Ohr73Z1wH6g
            Dernière modification par kallimero, 14 janvier 2013, 20h37.

            Commentaire


            • #21
              Il y a de nombreux lyricistes de talents !

              Bref, de toute façon, nous somme dans la sous-catégorie : Rap.

              Or, cela n'est pas du rap. C'est de la poésie chantonnée. Et si tu le pense bon poète, il devrait plutôt écrire des recueils ! Pas faire du rap ! Le rap c'est de la musique avant tout. Ainsi, si t'as pas de flow... remballe !

              Après, niveau poètes, en France on en a eu quelques-uns des pas trop mauvais je crois Va falloir qu'il bosse encore un peu ton collègue
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par SAKAROV Voir le message
                Il y a de nombreux lyricistes de talents !

                Bref, de toute façon, nous somme dans la sous-catégorie : Rap.

                Or, cela n'est pas du rap. C'est de la poésie chantonnée. Et si tu le pense bon poète, il devrait plutôt écrire des recueils ! Pas faire du rap ! Le rap c'est de la musique avant tout. Ainsi, si t'as pas de flow... remballe !

                Après, niveau poètes, en France on en a eu quelques-uns des pas trop mauvais je crois Va falloir qu'il bosse encore un peu ton collègue
                A mon humble avis, sans un texte de qualité, le "rap" n'a aucun réel intérêt. La voix n'est pas un instrument comme les autres.
                Mais dans ce cas disons que je préfère "remballer" Lucio. Mon chansonnier aux légères consonances rap préféré.

                "Hugo, le plus grand poète français. Hélas". Disait (à peu près) Gide.

                Commentaire


                • #23
                  Or, cela n'est pas du rap
                  Je me range au côté de Kallimero pour le principe ; la définition du rap est hautement subjective pour beaucoup de personnes. Un tel peut être considéré comme un rappeur par X personnes, et vice-versa.
                  Lucio est considéré par une grosse communauté comme un rappeur, ce qui fondamentalement est cohérent au regard de la définition musicale du rap. Ce n'est pas parce qu'il ne balance pas ses punchlines comme les autres que ce n'en est pas un.

                  Ainsi, si t'as pas de flow... remballe !
                  De plus, la notion de "flow" est aussi extrêmement subjective, elle fait appel au ressenti musical de celui qui écoute, et ne peut donc être asséné comme un argument empirique. Moi perso' je le trouve très sympa le flow de Lucio.

                  Le rap c'est de la musique avant tout
                  Relativement discutable :
                  Le rap est une forme d'expression vocale sur fond musical
                  La musique est donc un paramètre secondaire. Encore ici je rejoins Kallimero ; sans texte travaillé, le rap est useless.

                  Et si tu le pense bon poète, il devrait plutôt écrire des recueils ! Pas faire du rap !
                  What a shame dude... :
                  Le mot rap est composé de trois lettres R A P qui réfèrent à rythm and poetry (rythme et poésie en anglais)


                  Bref, sorry, mais pour moi ça c'est du rap et ça également.
                  Dernière modification par MadHatter, 17 janvier 2013, 04h08.
                  Ex-membre Hackademiciens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    Je me range au côté de Kallimero pour le principe ; la définition du rap est hautement subjective pour beaucoup de personnes. Un tel peut être considéré comme un rappeur par X personnes, et vice-versa.
                    Non. Un rappeur est un rappeur ou n'en est pas un. Ceux qui disent qu'un non-rappeur en est un, c'est tout simplement qu'ils n'y connaissent rien. Ils écoutent du rap à la radio mais ça s'arrête là. En aucun cas leur avis n'a de poids.

                    La définition du rap n'est en aucun cas subjectif. Du rap est du rap, tout simplement.

                    En fait il y a plusieurs écoles de rap :

                    • le rap conscient/engagé : exemple Médine
                    • le rap hardcore/ghetto : exemple Alkpote
                    • le rap grand public/commercial : exemple Sexion d'assaut

                    Après, un artiste peut être associé à différents courants à la fois (les 3 ensemble ne sont pas incompatibles).

                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    Lucio est considéré par une grosse communauté comme un rappeur, ce qui fondamentalement est cohérent au regard de la définition musicale du rap. Ce n'est pas parce qu'il ne balance pas ses punchlines comme les autres que ce n'en est pas un.
                    Il est (peut-être) considéré comme un "rappeur" par une "grosse communauté". Reste à savoir quelle est cette communauté. Si ce sont ceux qui écoutent du Sexion d'assaut, du Orelsan et autres guignoleries, c'est normal. Ils ne savent pas ce qu'est le rap. Il y a une grosse différence entre rap et hip-hop, et surtout rap et hip-hop alternatif. La définition du rap, elle se fait entre les rappeurs. Un rappeur ne dira jamais qu'Orelsan fait du rap. S'il le dit, c'est par abus de langage, pour se faire comprendre. En vérité, il pensera qu'Orelsan fait de la variété française avec une pointe d'imitation ridicule de rap.

                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    De plus, la notion de "flow" est aussi extrêmement subjective, elle fait appel au ressenti musical de celui qui écoute, et ne peut donc être asséné comme un argument empirique. Moi perso' je le trouve très sympa le flow de Lucio.
                    Absolument pas. La notion de flow est très bien connue de tous. Par exemple, tout le monde (pas que les rappeurs) s'accorde à dire qu'un groupe comme La rumeur n'a aucun flow. Ils parlent. Or, la majorité des gens diront que Soprano a du flow. Ce qui est exact.

                    Il ne faut pas confondre rap et slam, exemple : grand corps malade. Ce n'est pas du rap. C'est cependant catégorisé comme "Hip-Hop".

                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    Relativement discutable :
                    Le rap est une forme d'expression vocale sur fond musical
                    Non. C'est indiscutable. Le rap, c'est de la musique avant tout. Sinon, c'est du slam. De la poésie.

                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    La musique est donc un paramètre secondaire. Encore ici je rejoins Kallimero ; sans texte travaillé, le rap est useless.
                    Non, pour preuve, le deuxième rappeur qui vend le + en France est Rohff. Or, Rohff fait du rap hardcore et il raconte n'importe quoi et sa qualité de lyrisciste a été maintes fois critiquées par de nombreux rappeurs "conscients". Si c'était "useless", il ne ferait pas tant de ventes.

                    Toi et kallimero vous approchez trop de la définition du RAP que tu décris ci-dessous, qui n'a plus aucun sens de nos jours. On est plus dans les 90's.

                    Envoyé par MadHatter Voir le message
                    What a shame dude... :
                    Le mot rap est composé de trois lettres R A P qui réfèrent à rythm and poetry (rythme et poésie en anglais)
                    Y'a aucune honte, il n'y a là aucune erreur de ma part. Je connais l'acronyme du RAP depuis 15 ans mais cela ne vaut plus du tout. Avant, il y avait du Hip-Hop avec ses courants. Maintenant, le hip hop n'existe plus que dans la tête des gens de mon âge (enfin pour moi il n'existe plus et c'est tant mieux je déteste ça). Le HH rassemblait plusieurs disciplines (rap, graffiti, breakdance et DJing). Maintenant chaque courant s'est bien détaché des autres (qu'on le veuille ou non, bien que dans encore pas mal de festivals il y ait encore chaque disciplines à l'honneur simultanément, ça tend clairement à s'éteindre, enfin) et de fait il ne reste plus que le rap et ses dérivés.

                    Comme dérivés du rap, il y a donc ceux que j'ai énuméré au début.

                    Par définition, toute personne qui parle dans un micro (mais sans besoin de faire de rimes) sur une prod (un instrumental) de rap est un rappeur. Oui. Mais cela est très grossier ! Non, non et non ! Il y a bien plusieurs courants bien distincts. Et chaque artiste méprise le ou les courants des autres. Donc dans la réalité du rap, c'est à dire dans la sphère rap FR, dire que Lucio est un rappeur ferait bien rire ! Mais, en effet, le demander aux auditeurs de Skyrock ou à ceux qui écoutent du rap périodiquement ou dont les seules références sont MC solaar et Manau, aboutirait à la réponse : c'est un rappeur. Mais ce n'est pas le cas. Pas pour les "puristes", comme on dit.

                    Ce "Lucio", que je ne connaissais pas et n'ai pas envie de découvrir plus car je n'apprécie pas ce qu'il fait, fait du rap conscient à forte tendance slam. En effet, on ne peut pas dire slam tout court, car il y a une prod derrière. Mais t'enlève la prod, c'est du slam. T'enlèves une prod derrière un VRAI rappeur, ça reste du rap. Exemple : Iron Sy.

                    Le rap, c'est de la musique pour les gens de la rue, les gens qui font des affaires dans la rue, qui ont une vie de rue, tout simplement. Enormément de rappeurs estiment que (bien que ce soit assez ridicule...) si tu n'as pas fait de prison tu n'es pas un rappeur. Car tu n'as rien a dire. Rien vécu. Tout comme Orelsan, Sexion D'assaut et tous ceux qui disent que de la variété française aux airs de rap est du vrai rap.

                    En résumé, ce n'est pas que des "mots" ; ce sont des ressentis. Du vécu. Chose que, je l'admets bien volontiers, peu de gens peuvent comprendre.

                    Comme on dit : "vrais reconnaissent vrais"
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #25
                      Les goûts et les couleurs, hein !

                      Moi je trouve que c'est du rap bobo(bedos) pas forcément péjoratif (enfin si peut-être un peu ^^)

                      Après chacun ses goûts...
                      Dernière modification par Yodark, 17 janvier 2013, 04h19.
                      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                      Commentaire


                      • #26
                        Non. Un rappeur est un rappeur ou n'en est pas un. Ceux qui disent qu'un non-rappeur en est un, c'est tout simplement qu'ils n'y connaissent rien. Ils écoutent du rap à la radio mais ça s'arrête là. En aucun cas leur avis n'a de poids.
                        Raisonnement totalement minimaliste. Tu ne peux pas t'auto-ériger en prophète du rap. Leur avis a autant de poids que le tien, seule l'interprétation diverge. Ils ne se fourvoient pas plus que toi, et vice-versa. Encore une fois, il n'y a pas de définition de "rappeur", hormis calqué sur la définition du style musical (cf argument suivant).


                        Du rap est du rap, tout simplement.
                        Ça ne veut rien dire. Si l'on prend la définition technique : "Le rap consiste à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes", il existe une telle palette de variations que la place à la subjectivité d'interprétation est importante. J'en prends pour exemple le groupe K-Otix, considéré comme des rappeurs par Chuck-D, mais pas pour Jay-Z.


                        Il est (peut-être) considéré comme un "rappeur" par une "grosse communauté". Reste à savoir quelle est cette communauté. Si ce sont ceux qui écoutent du Sexion d'assaut, du Orelsan et autres guignoleries, c'est normal. Ils ne savent pas ce qu'est le rap.
                        C'est complètement hors propos encore une fois ; tu n'es pas apte à juger la qualité de décision d'une communauté sur la simple base d'une divergence d'opinion.


                        La définition du rap, elle se fait entre les rappeurs.
                        Oui, et non. Même au sein de la communauté des rappeurs il existe des divergences d'opinions. cf plus haut.


                        Absolument pas. La notion de flow est très bien connue de tous.
                        Et... ? Le fait qu'il soit techniquement connu de tous ne signifie absolument pas qu'il soit abordé par tous de la même manière. Pour un même rappeur, X personnes peuvent être hypnotisées par son flow, et X personnes peuvent décrocher au bout de 30 secondes.


                        Par exemple, tout le monde (pas que les rappeurs) s'accorde à dire qu'un groupe comme La rumeur n'a aucun flow. Ils parlent. Or, la majorité des gens diront que Soprano a du flow. Ce qui est exact.
                        "Tout le monde", "la majorité des gens" ; vive la précision argumentative. J'ai de très, très gros doutes sur ceci. M'enfin, je te laisse le bénéfice du doute.


                        Non. C'est indiscutable. Le rap, c'est de la musique avant tout. Sinon, c'est du slam. De la poésie.
                        Et bien c'est indiscutable pour toi, mais pas pour moi. La musique n'est pas l'élément principal, elle est nécessaire, mais secondaire au texte. Premier argument d'autant plus caduque que le slam ou la poésie ne revendiquent pas d'environnements musicaux. Pour finir, le rap peut être de la poésie, il faut arrêter de te borner sur cette césure.


                        Or, Rohff fait du rap hardcore et il raconte n'importe quoi et sa qualité de lyrisciste a été maintes fois critiquées par de nombreux rappeurs "conscients". Si c'était "useless", il ne ferait pas tant de ventes.
                        Encore une fois discutable. On s'en fout que tu trouves sa qualité de "lyriciste" pourrie ou qu'il ait été critiqué par des rappeurs "conscients" (terme au demeurant n'ayant absolument aucun sens). Peut-être que la majorité de ses fans aiment beaucoup ses textes, et c'est même sûrement le cas.


                        Par définition, toute personne qui parle dans un micro (mais sans besoin de faire de rimes) sur une prod (un instrumental) de rap est un rappeur.
                        J'en doute.


                        Donc dans la réalité du rap, c'est à dire dans la sphère rap FR, dire que Lucio est un rappeur ferait bien rire !
                        Oh... Tu aurais donc été touché par une extrême clairvoyance te permettant de comprendre toutes les dimensions de ce que tu appelles, non sans une amusante emphase, la "réalité du rap" ? Peut-être que toi ça te fait bien rire, et c'est entièrement ton droit. Mais, s'il te plaît, n'en fait pas une globalité.


                        Mais, en effet, le demander aux auditeurs de Skyrock ou à ceux qui écoutent du rap périodiquement ou dont les seules références sont MC solaar et Manau, aboutirait à la réponse : c'est un rappeur. Mais ce n'est pas le cas. Pas pour les "puristes", comme on dit.
                        N'importe qui peut se revendiquer "puriste", ça n'a aucun sens puisque la base n'est pas étayée, et ne peut de toutes façons pas l'être. C'est quoi un puriste ? Te considères-tu comme un puriste ? Monsieur X qui n'a absolument pas les mêmes opinions sur le rap que toi n'est alors pas un puriste, lui ?


                        Le rap, c'est de la musique pour les gens de la rue, les gens qui font des affaires dans la rue, qui ont une vie de rue, tout simplement.
                        C'était peut-être vrai il y a longtemps oui. Cependant, cela fait bien longtemps que le rap n'a plus énormément de rapport avec la rue. Ce qui est dénoncé s'est déplacé sur un autre contexte social. Sauf si t'écoutes Mister You quoi.


                        En résumé, ce n'est pas que des "mots" ; ce sont des ressentis. Du vécu. Chose que, je l'admets bien volontiers, peu de gens peuvent comprendre.
                        Et donc... On ne peut pas mettre de ressenti, de vécu dans une chanson quand cela ne concerne pas la rue ou la prison ?



                        Comme le dit Lastwissh, les goûts et les couleurs ne se discutent effectivement pas.


                        Même quand Lastwissh ne prévoit pas d'ouvrir un post à troll, ça part quand même en live


                        Tien c'est pour toi, bisous Saka'.
                        Dernière modification par MadHatter, 17 janvier 2013, 05h25.
                        Ex-membre Hackademiciens.

                        Commentaire


                        • #27
                          tu soulignes bien ce qui fait la diff. tu le qualifie de rappeur-"bobo", or, le rap est avant toute chose populaire. ça vient de la rue, fait par des mecs de la rue. ainsi, du rap qui ne vient pas de la rue, soit du "rap-bobo", n'est pas du rap. c'est de la variété française s'assimilant (mais non assimilé par les rappeurs) à du rap et en essayant d'en reprendre ses traits. cela-dit, les copies ne restent que des copies ; elles n'auront jamais rien d'original : d'authentique. ainsi donc, les "bobos" (les personnes non-affiliées au milieu de la rue) on un avis totalement biaisé sur le rap, puisqu'ils ne peuvent pas le comprendre. ils qualifient donc de rap ce qui n'en est pas.

                          Charles (MC Jean Gab1), même s'il ne sait absolument pas rapper (et je lui ai dit, et il le reconnait) c'est un rappeur, avec un vrai vécu. Personnellement, je connais bien son histoire personnelle et je comprends tout à fait chacun de ses textes, spécialement celui-ci. Quand je dis "comprendre", je sous-entends "comprendre son argot" et aussi et surtout "comprendre ce qu'il dit, son vécu".

                          Ainsi, pas besoin de savoir rapper pour être rappeur. La seule "qualité" requise est d'avoir un vécu digne d'être couché sur le papier.

                          Cela dit ce n'est pas valable partout. C'est valable en France. Mais aux USA par exemple, tu peux très bien avoir un passif de "bobo" et percer sans souci. Exemple : Rick Ross qui était un maton à Miami, FL (en France il ne serai plus jamais sorti dans la rue et n'aurai plus vendu un seul disque) ou encore The Game qui lui était strip-teaser dans un club de L.A., C.A., détenu par sa mère. Sans vouloir polémiquer, une photo de The game gogo-danseur en string léopard ou encore le fait qu'il se tatoue un butterfly sur la joue (signe distinctif des Crips) alors qu'il se revendique Blood démontre à quel point il est étranger à ce milieu.

                          Pour eux, tant que tu es Hip-Hop (car l'esprit Hip-Hop a perduré aux USA et au Canada, très fortement, contrairement à ici) et que tu as un bon flow : t'es un "MC". Ils se foutent royalement du fond. Aucun rappeur US n'a de fond (enfin, aucun de ceux qui pèsent le plus, j'entends). Ce n'est pas le même "state of mind".

                          En France, si tu n'as pas le casier qui va avec, soit la crédibilité, tu n'es pas un rappeur ; aussi étrange que cela puisse vous paraître.

                          EDIT : je viens de lire ton post, j'ai juste relevé cela (car le reste est dans la continuité du premier) :

                          "La musique n'est pas l'élément principal, elle est nécessaire, mais secondaire au texte."

                          Cette phrase est un non-sens. Qu'est-ce que le rap ? Un courant musical. Pas un courant littéraire.

                          PS : tu reprends les bisous de Lalla toi maintenant ? ^^ Attention tu vas finir par voter comme lui^^ En + avec du Lucio en fond... Effectivement, y'a même plus besoin de Lastwissh

                          Et il n'y a pas de goûts et de couleurs. Il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et "ceux qui ont un avis". Un avis sur tout d'ailleurs. Voir remettre en question l'avis des acteurs du milieu par des personnes qui en sont étrangères me fait doucement rigoler oui Et je je m'érige pas comme prophète du rap, je m'érige comme une des voix légitimes du rap.
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #28
                            C'était peut-être vrai il y a longtemps oui. Cependant, cela fait bien longtemps que le rap n'a plus énormément de rapport avec la rue. Ce qui est dénoncé s'est déplacé sur un autre contexte social. Sauf si t'écoutes Mister You quoi.
                            Oui enfin faut quand même avouer que la censure a changée... Avant on interdisait c'était mal vu, aujourd'hui on inonde de merde... Et le problème pour le rap par exemple c'est qu'il perd son identité rue.

                            Après c'est un problème pour certains qui ne l'est peut-être pas pour d'autres... if u

                            Même quand Lastwissh ne prévoit pas d'ouvrir un post à troll, ça part quand même en live
                            Comme quoi vous êtes tous des troll et je suis le seul mec normal dans se forum ^^

                            [EDIT]

                            Oui bobo car en faite le mec si vous écoutez bien ses paroles il dit quoi ?

                            Il critique le rap, les rappeurs, et ce, sans second degrés. C'est même plus drôle. "tout un mouv' à plonger dans sa merde" <--- WTF "En meilleure et moins bruyant" "on exhume le rap français"

                            C'est qui se mec ? Voici son fond de commerce en + y'a de la plagia dans l'air :°


                            En gros le mec a assez de tunes et de diplôme pour pouvoir faire du rap juste une passion.. et critique ceux qui veulent faire des tunes avec leurs passion.

                            C'est comme Kacem Wapalek.. les donneurs de leçon c'est bien un moment mais ta envie de leur casser une jambe ^^ et de leur dire parle de ce qui va pas pour nous au lieu de parler contre nous !

                            ...Tout ça pour paraître "vrai"

                            Quitte à écouter du bon rap bobo : http://www.youtube.com/watch?v=jj4WnbIIhx8 et/ou http://www.youtube.com/watch?v=q1yHDEHn1fk

                            ett meerrrde je voulais pas troller pffff


                            [EDIT]


                            NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN ! LOOOOOOL The Game MOUHAHAHAHAAAAAAAAAHAHAAHAHAHAHAHAAAAAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA

                            Roh SAKAROV tu m'as tendu une perche rohlala OMG Faut que je spamme ça partout ^^
                            Dernière modification par Yodark, 17 janvier 2013, 06h28.
                            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                            Commentaire


                            • #29
                              En France, si tu n'as pas le casier qui va avec, soit la crédibilité, tu n'es pas un rappeur ; aussi étrange que cela puisse vous paraître.
                              Là par contre je suis bien d'accord ; comme si l'acte de condamnation donnait plus de poids aux punchlines, et que le rappeur-taulard devient donc apte à dénoncer avec toute la véracité du monde la subversion et les vicissitudes étatiques.
                              Moi perso', je trouve ça triste.



                              EDIT :
                              PS : tu reprends les bisous de Lalla toi maintenant ? ^^ Attention tu vas finir par voter comme lui^^ En + avec du Lucio en fond... Effectivement, y'a même plus besoin de Lastwissh
                              Je trouvais que ça collait bien avec mon troll "Mister You"
                              Non, ne t'en fais pas. Je pense que si je vote comme lui, ma copine me tue. Et j'aime la vie (ainsi que ma copine, accessoirement).


                              Et il n'y a pas de goûts et de couleurs. Il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et "ceux qui ont un avis". Un avis sur tout d'ailleurs. Voir remettre en question l'avis des acteurs du milieu par des personnes qui en sont étrangères me fait doucement rigoler oui Et je je m'érige pas comme prophète du rap, je m'érige comme une des voix légitimes du rap.
                              Honnêtement, là, j'hésite entre le rire ou les larmes
                              Dernière modification par MadHatter, 17 janvier 2013, 05h51.
                              Ex-membre Hackademiciens.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai EDIT au dessus.

                                Sur le fait de devoir avoir un lourd casier pour pouvoir l'ouvrir : c'est absurde mais c'est une réalité (très largement encensée). Je dirai même qu'un rappeur qui n'a jamais fait de prison ne pourra jamais percer. Attention, j'ai bien dit un rappeur. Pas un de vos pseudos-rappeurs

                                Sinon, j'ignore si en disant que tu aimes la vie tu sous-entendais que les gays nuisent à la descendance de l'humanité, soit à sa pérennité (grâce à l'union de 2 êtres humains de sexes opposés), si tel est le cas, I agree^^ Sinon, tu parlais de sexe (c'est pas mal non plus ).

                                EDIT : c'était bien évidemment une provocation (intentionnelle) de part les termes employés. Cela-dit, dans le fond, je le pense. En effet, je connais plus que très bien ce milieu, depuis plus de 11 ans en fait. Donc, oui, j'ai une certaine légitimité. Assurément, et ne t'en déplaise !

                                EDIT : Lastwissh, je sens que tu vas être jaloux car Madhat a lancé un beau troll Tu as peur pour ton Gold Troll Award hein ?^^ En + il a fait un combo il a reprit les bisous de Lalla !
                                sigpic

                                Cyprium Download Link

                                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                                †|

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X