Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubstep Guigoz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubstep Guigoz

    Bonjour à tous,

    il y a environs 2 mois je me suis mis à faire de la dubstep sur FL Studio et je vous partage aujourd'hui mon soundcloud
    avec toutes mes compositions. Ce n'est pas de la grande dubstep et c'est parfois de l'électro mais ce sont mes débuts ^^
    Alors soyez indulgents SVP

    http://soundcloud.com/guigoz

    Merci d'écouter et de laisser de commentaires
    Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
    Kevin Mitnick

  • #2
    Carré : la note principale est trop forte
    No smoke without fire : la rythmique est nulle (tu as je suppose chopé un beat direct sur FL..) mais la fin du morceau est pas mal
    Heal : ça ressemble pas à grand chose ; ça commence à être correct à partir de "48 (et la voix bizarre est .. erk)
    Scream : c'est pas mal, mais c'est un peu trop chargé en notes, elles sont trop superposées, trop répétitives et pas assez variées du tout
    Sleep : c'est pas du dubstep, et c'est beaucoup trop minimaliste (en gros y'a rien à écouter, d'où son nom^^)
    Mouhaha : ça part pas mal, le beat est trop simplet et le de dédoublage puis détriplage de la nappe... erk. et la note suivante n'a aucun rapport avec l'intro, cela dit le résultat à partir de 1"04 est pas mal (bien que la nappe principale soit pas taffée du tout (plugins))
    Only God Can Stop Me : la nappe est la plus débutante que j'ai entendu. à chaque fois tu fais le même principe, tu pars de 4 notes par exemple, puis tu la dédouble en 8, puis en 16... le but des nappes est qu'elle ne doivent pas êtres identiques ! elles doivent être différentes ET complémentaires.
    Untitled : pareil pour la lead, on dirait des notes tapées par un enfant sur un synthé à 5€ dans un jouetclub^^ y'a pas de recherche !
    GuigozProd 2 : au début, on dirait que tu es en mode "test", genre tu cherches tes notes, et après on se rend compte que c'est la lead ! mais avec le beat ça rend bien, à partir de 0"24. Mais à chaque 2M(esures) tu ne fais pas de réelle variante, tu ne fais que très (trop) légèrement modifier ton idée. normalement tu dois faire un changement marquant toutes les 16, et toujours par groupe de 4 (parfois 2 mais c'est très rare, valable pour les "ponts" par exemple (break pré/post-refrain)
    Wobboz : encore très peu de recherche de notes, le beat passe correctement cette fois (à partir de 0"24)
    2nd/1st beast : je ne vais pas en parler^^

    Bon bah en gros il te manque :

    - de la créativité au niveau de tes lead : les nappes sont super débutantes (jouetclub)
    - de la structuration de morceau (savoir quand changer le rythme et comment)
    - apprendre à faire un beat (là ce sont des samples pompés donc aucune création : je me demande si c'est pas pareil pour les notes d'ailleurs^^)
    - aucun travail de mixage (aucune intervention de plugin) donc : aucune rondeur, aucune puissance, profondeur, etc etc etc.

    Bref, y'a beaucoup de taff, mais bon, je vois que ça fait 1 mois que tu en fais, donc dis toi que c'est tout à fait normal

    Juste 2 ou 3 petits conseils :

    - plutôt que de sampler des beats tout pourris, télécharge des toolkit et fait tes beats toi-même
    - travaille tes plugins, modifie les sons afin de leur apporter une "matière" qui n'a pas un bruit de carton
    - prends-toi la tête sur ta lead : plutôt que de vouloir faire 50 variantes toutes les 2M tout le long du morceau (surtout en les dédoublant... très créatif^^), concentres-toi sur UNE nappe Mais trouve la bonne

    Un autre petit conseil :

    Commence par faire le beat, de façon "simple" (non travaillée en profondeur) et très peu mixé PUIS tu cherches ta lead. Ensuite, tu retravaille un peu ton beat en fonction de ta lead, tu mixe les 2 : tu as ta base sur 2 ou 4 mesures que tu bouclera. ENSUITE, tu cherches des nappes à superposer SUR ta lead (comme pour un refrain par exemple). En gros faut construire comme ça (tout du moins c'est comme ça que je fais ).

    Sinon, ne fait pas du sampling de notes + de beat. A ce moment, c'est plus du "musicmaking" c'est de l'assemblage^^ Tu joues aux légos Mais bon, encore une fois, tu débutes, et j'ai débuté en faisant ça Mais c'est vraiment la dernière chose à faire !!!
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta critique très constructive, effectivement au niveau de l'organisation je sais pas trop comment m'y prendre ^^
      Quand tu parle de sample tu parle de quoi? les seuls sample que j'utilise sont le bruit du kick, clap, snare, hat etc
      Les sons sont de synthé sont repris sur des tutos donc ils ne sont pas totalement de moi mais je les ai modifiés plus ou moins.
      Je précise que je n'ai pas de clavier et c'est vraiment chiant, j'en aurait un bientôt (Akai MPK Mini).
      C'est vrais que les compos sont pas très travaillés, je les ai faite, pour la plupart, en 2 à 4 heures.
      Je vais profiter des vacances pour faire un morceau plus travaillé.
      Pour 2nd et 1st beat je les ai faits sur nanostudio (IPhone) donc bon ^^
      Je vais éssayer d'améliorer tout ça, merci encore pour tes critiques
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #4
        Sample = échantillon d'une musique (notes ou beat ou notes+beat ou même voix) qui n'est pas composé par toi.

        Après, si tu as des snares (caisses claires), des kicks (grosses caisses), des charleys (hats), des claps, etc. dans ce cas tu peu constituer ton beat propre, MAIS ces éléments tu dois les MIXER ! Tu dois les mixer au préalable (genre on sait que pour avoir un bon kick il lui faut de la profondeur et qu'il tape en même temps, tu en prends donc un "court" et "sec" (et aigu) et un "long" et "gras" (et "grave") et tu les combines, du règles tes potars genre GC1(grosse_caisse_seche)=30%+GC2(grosse_caisse_grave)=70%, là déjà tu as un kick un peu + recherché. Ensuite, EN FONCTION de ton son, tu choisis tes éléments de beat déjà pré-mixé (pas vraiment en fait, puisque derrière tu remixes encore, mais un peu). Après il te reste à poser tes instruments dessus (synthé, violon, blabla) et ensuite tu reeeetourne au mix de tous les éléments de ton beat. Tu vas par exemple mettre un delay assez prononcé sur la grosse caisse pour lui donner de l'amplitude et en + baisser ses aigus de sorte à la rendre + grave (+ sourde), ta caisse claire tu vas lui mettre une reverb de type pièce carrée (room) avec effet métallique, etc etc, bref tu mixes quoi^^ Et quand t'as mixé ton beat, tu mixes ta lead et ton chorus.

        enfin bref, t'as saisi le truc

        Sinon... 2-4h pour trouver ta "compo" ? Tu joke ? Même une bonne compo, tu vas mettre 10mn GRAND MAX ! En général, 3-4 mn suffisent, et quand l'inspi vient pas : FAUT PAS FORCER sinon tu fais de la merde (je te dis ça d'expérience^^). Faut sortir s'aérer, faire quelques pompes, aller sur brazzers, prendre une douche, et là, tu reviens sur ton clavier maître^^

        Quand je parle de compo, je parle bien sur de la compo de la lead : càd les 10-20 notes en moyenne qui vont faire la mélodie qui sera "bouclée" (loop) + sa variante pour le R(efrain). Ca, ça doit se trouver vite. Ca doit venir d'un coup ! Après, le reste autour n'est que de "l'enrobage". Suffit de savoir faire LE bon beat qui va coller à ta lead (super simple quand t'as un peu de "métier") et de trouver qq accords diff pour faire qq changements de long de la track (ça c'est très rapide). Le plus long en fait c'est le mixage, quand tu dois monter/descendre les potars de un dixième de millimètre pour que l'ensemble soit homogène et parfait (et là aussi, il faut aller s'aérer l'esprit (enfin, les oreilles surtout) pour pouvoir avoir une vraie opinion sur son taff).

        Bref, tiens moi au courant si tu as besoin de quoi que ce soit
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Ah ok ^^ non les beats c'est moi qui les fait, j'ai des samples de beats mais je refuse de les utiliser parce qu'au sinon la musique est pas vraiment de moi.
          Enfaite moi je procède en faisant d’abords un beat à la batterie avec les élément de base, puis je met du synthé et d'autre son que je trouve sympas, tout ça à la suite et d'un coup ^^
          Je travail pas vraiment les éléments je fait freestyle
          Je vais suivre tes conseils et d'abords faire un lead même si je galère vraiment a reproduire mes idée à la souris sur le piano roll ^^ et voir un peu ce que je peut faire pour les kicks etc parce que c'est vrai que j'aurait voulu des kicks plus lourds et avec un delay plus long pour faire un son vraiment percutant au niveau des basses.
          En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir mon clavier pour plus trop à avoir à utiliser le piano roll etc, parce qu'au niveau de la concordance des rythmes c'est vraiment chaud.
          Je vais faire quelques essai cette semaine et je te tiens au jus du résultat
          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
          Kevin Mitnick

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Death-Panel Voir le message
            En fait moi je procède en faisant d’abord un beat à la batterie avec les élément de base, puis je met du synthé et d'autre son que je trouve sympas, tout ça à la suite et d'un coup ^^
            Oui bah c'est ce que je te disais^^ Mais à chaque fois que tu rajoutes, il faut modifier ta "base évolutive" en fonction des nouveaux éléments.

            Envoyé par Death-Panel Voir le message
            je galère vraiment a reproduire mes idée à la souris sur le piano roll
            Tu m'étonnes, j'ai connu ça au début, c'est im-pos-sible ! T'étonnes pas de pas y arriver, c'est normal ! Attend ton clavier MIDI !

            Envoyé par Death-Panel Voir le message
            j'aurait voulu des kicks plus lourds et avec un delay plus long pour faire un son vraiment percutant au niveau des basses.
            Ne confond pas kick et basse, ça n'a rien à voir ! un kick (une grosse caisse) fait partie de la rythmique (du beat). La basse, c'est une ligne de basse, une série de notes qui font une mélodie ! Tu peux cependant avoir un note de ta ligne de basse qui tombe au même moment qu'un kick (c'est d'ailleurs toujours (ou presque) le cas) mais il y en a beaucoup + ; il faut trouver un accord avec ta lead

            Good luck!
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Ma base évolutive? j'ai beaucoup de choses à apprendre apparemment ^^ je vais déjà essayer de faire un son avec un lead et un refrain, parce que moi je pensais plutôt à faire un son d'intro (pas trop rapide et léger), un drop et un sons bien lourd avec des bonnes basses et un rythme rapide.

              Tu à quoi comme clavier toi? parce que le Akai MPK Mini me parait un peu nul, il à pas l'air d'avoir beaucoup d'option, mais bon pour le prix que ça coûte ^^

              Ah enfaite faudrait que je mette un kick et je fait partir un son de basse en même temps c'est ça? Le problème c'est que je voit pas dutout comment je pourrais le faire :/
              Je voulais te demander quel synthé virtuel tu utilise? Parce que en ce moment je bosse sur toxic biohazard qui est vraiment pas mal mais harmor me parait bien aussi, même si il est beaucoup plus compliqué.
              Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
              Kevin Mitnick

              Commentaire


              • #8
                FruityLoops est un des logiciels de son sur lequel je crache (littéralement). Donc n'attend pas de moi des conseils de plugz FL^^ Je déteste FL. C'est pour les amateurs (même si pas mal de beatmakers taffent dessus). Pour moi, c'est pour les débutants (ça tombe bien t'en es un !). C'est mauvais. Mais j'ai commencé sur bien bien pire.....^^

                J'ai fait :

                Ejay <-- la honte je sais, I was young, you know^^
                Acid <-- correct, pas top, même moins bien qu'FL
                Soundforge <-- échantillonage
                Cubase <-- j'ai passé les 3/4 de mon temps sur celui-ci, depuis le SX1 jusqu'au 5 (pas le 6)
                Reason <-- prods, ça passe correct, mieux qu'FL
                ProTools <-- je passe désormais mon temps dessus (depuis quelques temps maintenant)
                Logic Pro <-- idem que PT. je les utilise tous les 2. Il ont des plugins monstrueux, LP particulièrement.

                FL je connais bien, mais en ayant vu des potes taffer dessus, je n'ai jamais (Ô grand jamais) voulu taffer dessus ! Préfère Cubase, ProTools ou Logic Stud !

                --

                Pour ton clavier maître, je viens de check vite fait, oué il a l'air pourri, mais tu sais, un signal, c'est un signal. Donc tant que tu as un clavier MIDI fonctionnel, ça suffit. Moi j'ai un keystation 61es. Ca coûte que dalle. Avant j'avais un KORG à +1000€... ça sert à rien, les plugz font tout le taff. Les synthé chers sont pour la scène. Nous on fait de la MAO, on utilise des plugs. Ca nous permets de pouvoir jouer de 50 instruments sans jamais en avoir touché un seul de notre vie^^ (ni même parfois à quoi ça ressemble^^ ).

                --

                Pour le kick et la basse, bahhh ?.... ?? bah tu prends deux pistes, mec... ?

                --

                évolutive, ça veut dire que ta prod évolue au fur et à mesure que tu la construis, pas compliqué à comprendre, relis mon passage au-dessus^^ tu comprendras.

                --

                Ton idée première de :

                I*=8M**+2M(ch1***)+2M(ch2)+D**** - R*****

                Oui, bien sûr je vois ce que tu veux dire, why not, c'est habituel, oui. Du moment que tu sais maitriser ton intro et que ta reprise lors de ton R fasse une démarcation brutale. Fais-le ! J'te dirais^^


                *=intro
                **=mesures
                ***=changement
                ****=drop(1/2 ou 1/4M)
                *****=refrain
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Ah bah sa tombe bien j'ai téléchargé cubase ^^ je voulais test d'autres logiciels, j'ai aussi téléchargé abbleton mais en plus d'être moche il pas pratique.
                  Je vais pour l'instant rester principalement sur FL parce que je le maitrise bien et tester un peu cubase et je passerais définitivement dessus lorsque j'aurais mon clavier.

                  Pour le clavier c'est ce que je me disait aussi, tant qu'il y'a des touches sa va ^^ le soucis c'est que je veut un clavier avec un pad pour faire le beat, j'avais aussi pensé au axiom 25 de m-audio trouvé à 86€ (au lieu de 166€) sur leboncoin, mais bon je vais me contenter du mpk mini que j'ai trouvé à 60€ au lieu de 80€ par un mec pas loin de chez moi.

                  Je vais d'abord faire un morceau comme tu me l'a dit premièrement avec le refrain etc, ensuite je testerai ta formule pour le drop ^^

                  Bref je vais suivre tes conseils et faire un son cette semaine et tu me diras ce que t'en pense
                  Je savais pas que tu faisait de la MAO et tes conseils m'aident beaucoup parce que je connais pas vraiment de pro en la matière ^^
                  Encore merci
                  Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                  Kevin Mitnick

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je vais définitivement passer sur cubase parce que massive bug avec fl studio.
                    Au sinon j'ai fait un son avec des acapella de zedd qui sont magnifique.
                    Parcontre les voix ne sont pas toujours en rythme avec la musique parce que c'est vraiment trop galère de coordonner le tempo de la musique avec celui des voix.
                    Bref ce dernier me plaît bien même s'il reste d'un bas niveau.
                    Dites ce que vous en pensez
                    Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                    Kevin Mitnick

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X