Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Someone Like You - Reprise - Adèle - Célia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Someone Like You - Reprise - Adèle - Célia

    Je suis tombé sur une reprise de "Someone like you" de Adèle, par une jeune française... OMG En fait je connaissais pas la chanson originale (enfin je l'avais déjà entendue, j'ai reconnu l'air, mais j'avais jamais prêté attention, c'est pas du tout mon style de musique) et suis donc tombé (pas par hasard) sur cette fille, j'ai écouté, je suis littéralement resté scotché pendant toute la durée du morceau Elle fait quelques erreurs mais vraiment minimes (notamment quand elle descend dans les graves).

    Après, je suis allé écouter la version originale, j’ai explosé de rire Ow shit! C’est d’un nul à côté de la reprise ! Et pourtant je vous laisse saisir l’ampleur de la différence des mix (prise de son + mixage + mastering). La française est plus que très largement défavorisée.

    De plus, Adèle, j’ignore si c’est elle qui a fait la prise de piano ou non mais une chose dont je suis sûr c’est qu’elle a fait la prise en 2 temps : prise du piano puis prise de voix. La française fait les deux en même temps. Ce qui la défavorise, encore une fois.

    Et au passage elle enregistre avec un micro de scène (ce n’est pas un micro statique ; qu’il y a dans les studios) qui est très clairement inapproprié pour la prise de son (y’a vraiment un monde entre les deux, mes micros de scène ne captent en gros que les médiums).

    Donc voilà, je vous partage cette reprise de Célia, la jeune française :



    Voici au passage la version originale (à écouter APRES la française, vous sentirez bien le décalage) :



    Alors ? Qu'en dites-vous ?
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Malgré les quelques erreurs, elle chante bien c'est vrai.
    Mais perso je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose..ensuite je préfère largement le timbre de voix d'Adèle. Enfin après c'est une histoire de goût..

    Commentaire

    Chargement...
    X