Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fonctionne un antivirus #legit #mlg #rekt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fonctionne un antivirus #legit #mlg #rekt

    Comment fonctionne un antivirus. (Mais ça peut aussi servir comme message de prévention contre le social engineering )


  • #2
    C’est complètement absurde... Selon moi, ce genre de vidéo ne pourra être pris au sérieux.

    Le message véhiculé est qu’en cas d’infection par logiciel malveillant chez un particulier (situation illustrée dans cette vidéo), il faut procéder à l’installation d’une solution antivirus. Or aucune solution n’est « magique », cet outil est en effet une solution de défense et permettra, au pire, de signaler l’infection à l’utilisateur en se basant sur une base d'IOC, au mieux, de verrouiller au possible tout accès ultérieur au système depuis le processus identifié comme potentiellement nuisible...

    Qu’on se le dise, un antivirus peut (doit ?) être installé en tant que dispositif d’alerte, mais ne devra jamais remplacer le devoir de formation et de sensibilisation des utilisateurs aux risques d’une informatisation grandissante...


    Je dois cependant avouer qu’elle entre tout à fait dans la catégorie « Blagues en tout genre »
    Dernière modification par Creased, 18 juillet 2016, 17h28.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne vois absolument pas en quoi le SE rentre là-dedans. C'est du gros troll plus qu'autre-chose.
      Enfin, la SENSIBILISATION reste la clef si nous voulons éviter des désastres de ce type, mais si cela est utopique, je veux y croire.

      C'est effectivement une grosse blague cette vidéo.
      Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Avant de vous enflammer, regardons dans quoi a été classé cette vidéo :
        Forum -> Lounge -> Humour -> Blagues en tout genre -> Comment fonctionne un antivirus #legit #mlg #rekt

        Ha ben tient dans humour Donc, à prendre au 2e voire 3e degré.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DreAmuS Voir le message
          Bonsoir,

          Avant de vous enflammer, regardons dans quoi a été classé cette vidéo :
          Forum -> Lounge -> Humour -> Blagues en tout genre -> Comment fonctionne un antivirus #legit #mlg #rekt

          Ha ben tient dans humour Donc, à prendre au 2e voire 3e degré.
          On ne s'enflamme pas, preuve en est nos petits smileys à la fin, on a compris la blague, ne t'en fais pas.

          Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

          Commentaire

          Chargement...
          X