Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'on dit UN ou UNE ordinateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce qu'on dit UN ou UNE ordinateur ?

    Est-ce qu'on dit UN ou UNE ordinateur ?


    Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms ont un "genre", ils sont désignés au masculin ou au féminin.
    Par exemple :
    Maison est féminin...On dit une maison
    Crayon par contre est masculin...On dit un crayon.
    Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est le nom "ordinateur".
    Au lieu de donner la réponse,
    l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider d'eux-mêmes
    si ordinateur est masculin ou féminin.
    Elle a demandé à chaque groupe
    de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.
    Les garçons ont décidé à l'unanimité que "ordinateur" est effectivement du genre féminin (UNE ordinateur)

    parce que :
    1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure.
    2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs
    est incompréhensible pour quiconque.
    3. Même la plus petite erreur est conservée en mémoire à long terme pour être ramenée à la surface plus tard.
    4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement "une" ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié
    de votre chèque de paie pour acheter des accessoires pour elle.


    Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur
    est de genre masculin (UN ordinateur) parce que :
    1. Afin d'accomplir quoi que ce soit avec lui, tu dois l'allumer.
    2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même.
    3. Il est sensé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, c'est lui le problème.
    4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu te rends compte que si tu avais attendu un peu,
    tu aurais obtenu un meilleur modèle.

    Les filles ont gagné!

  • #2
    Sympathique, je doit bien avouer qu'avant de constater qu'il s'agissait d'une blague, je me suis demandé s'il y avait réellement matière à douter, comme pour le/la Wi-Fi qui possède un genre indéfinissable puisqu'il s'agit d'un terme technologique n'ayant pas valeur de diminutif réel (certains dirons qu'il s'agit d'un diminutif pour Wireless Fidelity mais cette idée est sujette à controverse)
    Envoyé par DreAmuS Voir le message
    tu te rends compte que si tu avais attendu un peu,
    tu aurais obtenu un meilleur modèle
    C'est drôle c'est justement la phrase que je tourne sans cesse dans mon esprit, en effet je doit investir dans du matériel pour me monter un PC et donc d'un processeur, cependant je suis partagé entre le fait de choisir AMD ou Intel et d'attendre la sortie de l'architecture Skylake pour l'acheter et gagner en durée de vie (en terme d'évolutivité j'entends), ou bien attendre que les Skylake sortent pour investir à moindre coût dans un processeur Haswell (4790K je pense pour supporter la virtualisation massive)...

    Commentaire

    Chargement...
    X