Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liar Game

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liar Game

    Mesdames et messieurs que vous soyez fans de mangas ou pas, vous devez lire celui là !

    Liar Game

    thumb_tome_FlD58j.jpg

    Au lieu de faire un synopsis classique, je vais vous montrer un exemple de jeu du liar game sans vous donner la réponse pour voir si vous êtes capable de trouver la solution !!

    MINORITY GAME:

    Parmi les 21 joueurs, on va tirer au sort une personne. Celle ci doit poser une question à laquelle on ne peut répondre que par oui/non. Les joueurs ont 2 heures pour y répondre. Si l'on fait partie de la minorité on passe à la question suivante sinon on perd le jeu et on est endetté ().

    Quel est le moyen de gagner ? On peut parler avec les autres joueurs, faire des équipes() sans que les autres nous voient.

    Si la bonne réponse est ici je le dirais, sinon lisez le manga jusqu'au 2ème round (le Liar Game est composé de plusieurs rounds chacun est un jeu différent)
    Dernière modification par luffreezz, 05 août 2015, 15h41.
    Le monde est dévoré par l’ennui.

  • #2
    Statistiquement ça nous fait du 50/50, le meilleur moyen de gagner ça reste encore de ne pas mentir je pense.

    Jean dit à Marcel qu'il choisit "oui", Marcel va choisir "non" (pour ne pas créer de majorité) mais dira à Lucien qu'il choisira "oui", lucien choisira donc "non" et dira à Gilbert qu'il choisira "oui" etc.

    Bon après, je sais pas je vais essayer de trouver des scans, ça a l'air sympa.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Ouais, je vois ce que tu veux dire, du double bluff (faire croire que l'on va mentir alors que l'on va dire la vérité) mais c'est toujours pas suffisant, d'autres personnes peuvent aussi faire du double bluff + je parle d'une technique qui (si executée correctement) te permet de gagner à 100% !
      Le monde est dévoré par l’ennui.

      Commentaire


      • #4
        On forme 2 groupes donc 50/50.
        Au premier on dit de voter oui et au second de voter oui.
        Nous on vote Non.Je prend en fait que tu a dit on peut former des groupes sans que les autres nous voient et que l'on peut influencer le vote de ces groupes.

        Sinon c'est que l'énoncé est mal formulé. Mais cela parais assez logique de faire comme cela.

        Commentaire


        • #5
          Y'a ucune strat qui assure à 100% la victoire du jeu à un joueur en particulier.
          Comme dit mon vdd faudrait créer deux équipes dans l'optique de se partager le prizepool encore faut-il le connaitre pour savoir de combien de personnes notre équipe doit être constituée étant donné qu'il y a un système de dette. Dette de combien? Prizepool de combien? Avec ces deux informations on créé une équipe de x personnes au final il en reste une elle paye les dettes des perdants et partage les gains (encore faut-il pouvoir lui faire confiance).
          Dernière modification par Yodark, 06 août 2015, 18h08.
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            DreAmus, tu es très proche de la bonne réponse, faire une équipe !! En effet, si on arrive à faire une équipe de 8 qui se divisera à chaque question un joueur arrivera forcément en finale !
            Mais il n'y a qu'une chance sur 8 d'y arriver donc c'est pas la technique qu'il me faut ! C'est quelque chose d'un peu plus recherché !

            Indice ! 21 joueurs c'est très pratique pour le coup même !

            Je vous donnerais la réponse bientôt si personne ne la trouve !
            Le monde est dévoré par l’ennui.

            Commentaire


            • #7
              On fait 2 équipes : En premier on est total 21
              On divise en 11 et 10 on reste dans le plus petit groupe pour gagner
              ensuite on fait un groupe de 4 et un de 6 comme cela on passe avec le groupe de 4
              Ensuite on fait un groupe de 3 et un tout seul et la on vote contre le groupe

              Après cela je vois plus et donne ma langue au chat

              Commentaire


              • #8
                21 ? Et tu le fais souligner et tu dis à Dreamus qu'il n'ait pas loin avec ces équipes ?
                Et bien je dirais qu'il faudrait alors faire 3 équipes de 7 non ?
                Tout seul, on va plus vite.
                A plusieurs on va plus loin.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais penser à 3 équipes de 7 mais voila :
                  chaque équipe a autant de chance de dire oui et non.Alors que la on coupe toujours en 2 groupe mais dont un est toujours < à l'autre pour permettre le passage à la question suivante. Après ça dépend de la solution parfois c'est tellement alambiqué qu'on se demande pourquoi être aller cherché si loin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh mon Dieu, avant tout je tiens à m'excuser, en étant sur le point de vous donner la solution je me suis rendu compte que quelque chose clochait !! En fait, ce n'est pas 21 joueurs mais 22 ! Je vais encore vous laisser un petit moment car là, vous aviez presque la réponse, mais elle ne pouvait pas marcher avec 21. J'attends vos réponses avec impatience !
                    Le monde est dévoré par l’ennui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, si une personne est toujours intéressée par ce petit problème voila la réponse !

                      Il faut faire 3 équipes de 8 !!! Mais comment faire 3 équipes de 8 si l'on est uniquement 22 ?


                      Simple ! Il suffit juste de faire partie de chaque équipe ! (7*3+1)
                      Capture.jpg
                      à ce moment là, vous créerez la minorité puisque dans l'équipe 4 vont voter oui et 4 vont voter non. Et comme vous faites partie des 3 équipes (admettons que vous allez voter Oui)
                      ça va faire 12 non pour 10 oui !! (3*3+1)
                      Capteure.jpg

                      Évidemment, j'ai tout foutu en l'air en me trompant de chiffre mais si ça intéresse encore quelqu'un, voila la réponse !
                      Le monde est dévoré par l’ennui.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X