Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LES NOUVEAUX LOUPS DU WEB -Film Documentaire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES NOUVEAUX LOUPS DU WEB -Film Documentaire.

    Bonjour

    Bon c'est plus un partage qu'autre chose que je vous propose aujourd'hui d'autant plus que c'est la première fois que je post sur cette section du forum, mais je suis tomber sur ça, et je pense que sa vaut quand même un minimum d'attention.


    Les Nouveaux Loups Du Web, est un film documentaire qui sortira en France le 6 Janvier au Cinéma, et ce n'est ni plus ni moins que la traduction en français du film : "Terms and Conditions May Apply", un documentaire destiné au grand publique, nous informant sur Google, Facebook, les gouvernements, et notre vie privée.

    Pourquoi sortir ce film en 2016 ? Car il démontre avec talent ce qui est dénoncé dans la campagne : Dégooglisons internet (Framasoft), à savoir qu’accepter ces Conditions Générales d’Utilisation abusives revient souvent pour les utilisateurs à perdre une part non négligeable de leurs libertés fondamentales (droit à l’intimité et à la vie privée, notamment).


    Sachez également que l'avant première sera animée par un membre de La Quadrature Du Net, ainsi qu'un membre de Framasoft.

    Sur ce je vous laisse avec le synopsis et la bande annonce du film :


    " Avez vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ?
    Bien sûr que non. Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au-delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.
    "



    Liens utiles


    Sur ce, bon film !



    Sources: framasoft, undernews, quadrature du net
    Dernière modification par Bioshock, 05 décembre 2015, 13h36.
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]

  • #2
    Yes, content de voir que certaines organisations se soucient de l'atteinte à la démocratie que constitue les puissances du numérique actuelles.

    Commentaire

    Chargement...
    X