Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Prêt à jeter " Documentaire sur L'obscolessence programmée ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Prêt à jeter " Documentaire sur L'obscolessence programmée ...

    bonjour
    je vous propose un documentaire très intéressant sur l obscolessence programmée diffusé sur Arte

    l 'obscolessence programmée ou comment les fabricants prévoient la durée de vie (programmee par eux meme ) de nos appareils electroniques !
    deux parties nous interesseront plus particulierement:
    -les batteries non remplaceables des i-pods ( APPLE=VOLEURS)
    -les imprimantes

    lien : http://www.megaupload.com/?d=2BL6FLS1

    à bientot

  • #2
    C'est une très vieille histoire inventé par des capitalistes fous pour engranger de nouveaux bénéfices au début du vingtième siècle, je dois dire en tant que Mac user (pas fan pour autant), qu'Apple excelle en ce sujet ...

    Commentaire


    • #3
      Exact. C'est affligeant mais c'est à la fois une quenelle de 175 en rotation 360° 300 tours minute.

      Ainsi vont les prix, ainsi va la vie

      E viva el capitaliiismo !

      Dans les années 80, un ordi durait 20 ans. A présent 2 ans

      Si ça c'est pas d'la quenelle en orbite géostationnaire, je n'm'y connais pas
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Deux ans, tu es généreux avec les NoteBooks, Tablettes et autres PC portables, leur espérance de vie de l'avis même de certains de leurs fabricants est d'à peine 18 mois ...

        Par ailleurs, ils ont retiré ( sous la pression, comme toujours ...) certains des composants métalliques toxiques (pas tous loin de là ... ) des disques durs pour éviter de les rejeter dans la nature, mais les disques durs depuis ont une durée d'usage qui a dramatiquement diminué, donc on en rejette toujours plus en Afrique,en Inde, vive le "greenwashing " : http://fr.wikipedia.org/wiki/Écoblanchiment

        Commentaire


        • #5
          Tiens, je ne connaissais même pas le terme ! Pourtant, je m'y connais "un tout petit peu" sur le sujet Je connais bien le procédé, et moi perso j'suis arrivé à un stade où, dans ma branche, c'est tellement grotesque que ça m'fait marrer Et si les gens gobent ça... (et y'en a), bah là c'est le fou rire assuré (mais fou rire interne hein, d'apparence tu fais le type sérieux, responsable^^).

          Ahhh, c'est mal. Mais en même temps, ça fait du bien d'se marrer
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire

          Chargement...
          X