Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fourmis de Bernard Werber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fourmis de Bernard Werber

    Lien du pdf : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Dmg_Y4Uk7GkD1A

    RESUME
    "Les Fourmis est un roman français, le premier grand succès de Bernard Werber, publié en 1991 premier d'une trilogie, récompensé par de nombreux prix. Il inaugure une trilogie relatant les aventures d'humains et de fourmis au travers de deux fils narratifs a priori distincts, mais se recoupant par moments. Outre ces deux fils, le récit est entrecoupé de passages de L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, livre-testament d'Edmond Wells. -- -- Jonathan Wells hérite de la maison de son oncle entomologiste, Edmond Wells, dans laquelle il s'installe avec sa famille. Peu à peu, il va mettre au jour les découvertes révolutionnaires des études de son oncle sur les fourmis. Parallèlement, une colonie de fourmis vit son quotidien dans une ville-fourmilière appelée Bel-o-kan. Les deux histoires se poursuivent en parallèle jusqu'au moment du contact et de la communication entre les deux espèces intelligentes qui jusqu'à présent s'ignoraient mutuellement." l'EXPRESS

    Mon avis : C'est l'un des premiers bouquins que j'ai lu celui-ci étant le premier d'une trilogie (Les Fourmis · Le Jour des fourmis · La Révolution des fourmis)
    Donc j'ai commencer par le premier(j'étais en vacance et pas trop chaud pour la lecture) et bah j'ai pas décroché et je me suis fait les deux suivants juste après !
    Je le conseil, il est très accrocheur et intéressant. Je vous laisse le découvrir.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    Bernard Werber est un très bon auteur.

    J'ai lu pour ainsi dire toute sa bibliograpie.

    "Le rire du cyclope" n'est pas mal non plus :-)

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai pas lu celui-là mais oui Werber il déchire (Il a fait un film aussi)
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire

      Chargement...
      X