Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe Thailandaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boxe Thailandaise

    Etant un fervent amateur de Muay Thaï (pour avoir pratiqué de façon intensive durant six années - maintenant je me fais vieux, je pousse à la muscu^^) je vous présente un des meilleurs combattant que j'ai jamais vu (à l'époque où je visionnait tout ce que je pouvais provenant du Lumpinee^^ en VHS surtout^^).

    Bien sûr, il y en a bien d'autres (comme Ernesto Hoost que j'apprécie particulièrement ou encore Ramon Dekkers, excellent lui aussi) mais celui-ci est particulièrement intéressant de part sa technique :

    Buakaw Por Pramuk

    1,78m
    70kg
    29 ans
    228 combats
    195 victoires (18 draws, 15 défaites)

    Très grande technique du genou, association low/high rapide et enchaînée en fonction de la réaction adverse, forte capacité à encaisser, à s'adapter, agressif, très rapide, bref : il s'est largement imposé de 2003 à 2006.

    Tout petit aperçu :


    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    une légende buakaw ,je pratique depuis 12 ans la boxe thailandaise et 2 ans de kick,ses combats m'impressionne toujours autant ,je vais avoir le privilege de renconter samkor qui vient s'entrainer chez nous pendant 6 mois ,ce n'est pas qu'un sport mais une culture et un respect incroyable ...

    Commentaire


    • #3
      T'es prof ? T'en fais à quel rythme ? Compétiteur ? quel club ? quelle est ton "arme" fétiche (genoux, coudes, kick, poings) ? style aérien ? statique ? garde ouverte/serrée ? quels sont tes enchainements préférés ? quel attitude au corps à corps ? etc.

      Moi je suis (enfin, j'étais^^) d'un style extra-statique (jamais de recul), avancée lente, accélérations très rapides avec un minimum de 5/6 coups puis au feeling, très mobile au corps à corps (balancements violents + coups de coudes bas vers haut voire latéraux), genou aérien (face), garde très ouverte (bras avant très tendu en avant), ce qui me caractérisait le plus : une technique bien énervante : contrepied de l'adversaire à chacun de ses pas en avant (je dis bien à chacun) : ma jambe avant est toujours en mouvement (pied sol, levée genou, en permanence, typique thailande traditionnel) - dès que l'adversaire faisait un pas avec sa jambe avant, low kick de la jambe avant à l'intérieur de sa cuisse - JUSTE avant qu'il ne repose le pied, donc impossible à contrer. Au bout de 20 coups... voilà. Et surtout ça permet de casser l'avancée de l'adversaire ainsi que de délimiter son territoire. Mais c'est aussi parce-que je suis grand. du coup, je prend à mon avantage mon allonge, ce qui explique cette technique (grand jambes) ainsi que ma garde avec bras avant assez tendu (pas trop quand même) toujours prêt à faire une esquive en frappant le dessus du poig de l'adversaire lorsqu'il porte un coup pour le parer, dans un but de garde à distance et aussi éventuellement de déséquilibre. Sinon la saisie d'un middle avec coup de coude sur la rotule... enfin y'en a beaucoup. Bon après, ça reste du feeling de toutes façons, une fois les automatismes bien réglés.. tu réfléchis plus. Et une dernière chose, tu regardes où en combat ? Moi je regarde (sans vraiment regarder) le plexus. Tout simplement pour avoir une vision périphérique globale des coups qui viennent.

      Bref, heureux de trouver quelqu'un qui aime ce sport, j'en profite, raconte les détails

      Tes meilleurs TKO ?

      PS : je déteste les projections
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        non pas prof,je pratique plus en loisir et la preparation des combattants,je fais parti du conseil d'administration de mon club ,on s'occupe du bon fonctionnement du club et la mise en place des galas d'ailleurs on en refait un en fevrier,sinon mes coups fetiches sont plus au poing j'ai un bonne anglaise ,une bonne puissance au poing et une tres bonne jambe gauche,mais pour moi le coup de coude et genoux reste tres devastateur,je suis un peu comme toi tres statique et fort a avancer en cassant la garde du fait que je suis pas grand,sinon je vis de belles experiences dans ce sport et de belle rencontre l'année derniere j'ai fais un stage bokator avec un maitre et son eleve qui viennent du temple d'ankore tu connais?
        on a des gars qui partent regulierement en thailande pour s entrainer et y'en a un en particulier qui veut faire carriere il a un style pur thai une rapidité et un style super de boxer je mettrais une video enfin un lien de youtube si tu veux voir.
        Moi quand je fais du sparring je regarde plus le visage ,voir le regard de l adversaire deja pour son regard aussi bien pour son endroit de frapper que pour la douleur pour trouver son point sensible "oui je suis vicieux ".
        Si tu veux je peux te donner le lien du site de mon club?
        content de partager une passion .osu.

        Commentaire


        • #5
          je n'ai jamais été dans une école en Thaïlande, ça m'aurait bien plu d'aller dans une école spé "genoux" (surtout aérien), éventuellement coudes. Pieds/poings requièrent beaucoup moins de technique en fait c'est pour ça. En fait, les méthodes genou/coudes sont super mal enseignées en France (voire pas du tout). Du coup on a un bon niveau en pied/poing en général, mais lorsqu'il s'agit d'être très complet, voire ultra-spé sur genou par exemple (certains combattants ne font presque que de ça en combat, c'est assez étonnant pour nous, "européens"). J'ai fait de l'anglaise également oui, mais je déteste l'aspect "jeu de jambes" de l'anglaise qui te contraint à être trop en mouvement, à sautiller sans cesse, à faire des grands gestes d'esquives des épaules inutiles, j'ai jamais apprécié ce type de combat bien que je connaisse bien. Mais vu que je suis très "complet", il m'est très dur de faire un combat sans lever les jambes de temps en temps (et de me retenir de porter le coups). C'est le "défaut" (c'en est pas un quand tu fais du muay bien sûr) dû aux automatismes. Et je trouve également plus intéressant l'aspect usure du corps en muay plutôt qu'en autres sports pieds/poings. JE sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais mettre un adversaire KO grâce à un low kick dans la cheville, c'est tout de même très impressionnant. Pourtant, tu dit cela à un novice, il va rire. Mais au contraire je trouve que ce caractère "étonnant" donne tout son attrait au muay, car justement il faut être bon... partout (et être solide partout également). Sur mes deux dernières années d'activité, j'en faisais 2 à 3h/j, toute la semaine, toute l'année, en outside, avec un prof particulier (vice champion de france 96 de mémoire). Le but était que je monte très vite en ranking en compétition. Des beaucoup plus débutant que moi commençaient la compétition (en général vers 2-3 ans d'activité, avec seulement " entraînement de 1h30/2h par semaine, et entraînement "gentil"), j'assistai à leur prestations vu qu'ils étaient de mon club, et ils avaient un niveau "départemental" correct. quand j'y allais je me battais contre des +20kg de ma catégorie, en moyenne 8 ans de + que moi, et je me balladais pas mal, surtout sur la fin. Et quand j'ai arrêté, je devais commencer la saison en compétiteur dans les quelques semaines qui suivaient... à l'époque je ne pensais qu'à ça, je ne vivais qu'autour de ça. Et puis... j'ai fait l'con^^ Et tout s'est arrêté^^ j'avais plus qu'à apprendre les rituels (prières pré-combat), mon prof insistait pour que j'apprenne ça.. bref, après, j'en ai refait, j'en fait encore des fois, mais je donne des cours, je n'ai plus vocation à devenir champion du monde quoi
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            oui si tu te mets a fond c'est un travail a temps complet,ca demande enormément de travail ,un suivi enorme ,un entrainement complet ,un poids toujours juste bref beaucoup d'investissement,pour ma part au club on a de sacrés gars ca va du debutant au champion du monde pour le plus beau
            palmarés pas en thai en bf,moi ca va je garde l'equilibre je bosses avec des combattants je tiens le coup car avec mes 37ans c'est pas evident...
            tu est de paris? ya un gars de mon club qui a boxé etchevery tu connais?

            Commentaire


            • #7
              Nan j'connaissais pas, mais j'vois qu'il est à Haute Tension

              37 ans... ah oué... c'est beau. J'espère être toujours en forme à ton âge. Moi j'avais commencé le muay à 14, j'en ai 28, et pour être très franc, le poids de l'âge est vraiment très pesant^^ le poids dans tous les sens du terme maintenant je ne fais plus que de la muscu pour garder la forme, autant j'suis beaucoup plus fort (plus puissant) qu'avant, grâce à la muscu, autant j'suis beaucoup plus lent (car beaucoup plus lourd), et mon cardio est pitoyable (vive l'informatique, et la clope^^).

              J'ai cependant hésité à m'inscrire à Haute Tension il y a 6 mois, pour du MMA. Mais je n'ai pas fait le pas car j'appréhendais trop l'aspect "sambo/judo/lutte". En fait, tout ce qui est au sol... je déteste ça. J'avais également tenté de rechercher un club de boxe birmane, j'avais rien trouvé de sensationnel. En effet, ayant une expérience du combat "avec protections", j'aimerai bien sauter le pas "sans protections" (j'entend par "sans" : juste avec des gants de sac, presque sans, donc). Tout simplement car l'aspect technique est surélevé du fait de la dangerosité des coups portés à nu. Vu que je suis plus lent mais plus fort, je me dis qu'avec ma technique, je devrais bien m'en sortir sans trop d'effort Et j'ai envie d'aller au charbon en vrai.

              Mais bon, pour ça il faut du temps... et autant à l'époque je pouvais arriver "à l'école" avec des hématomes, autant aujourd'hui... bon. Plus difficilement.

              J'ai également pensé partir un mois en thaïlande dans un camp pour apprendre des techniques plus poussées "genou" voire "coudes", mais pour cela il faut que je me remette en forme niveau cardio (ce qui n'est pas impossible à mon âge, ni au tien, ni même à 50 ans, mais c'est de plus en plus délicat). Et le cardio requiert un entraînement très régulier. Bref, des voeux mais pas trop de possibilités de les assouvir

              Un jour, peut-être, I'll be back^^ Si ce jour arrive, y'aura du boulot, au moins 6 mois de remise à niveau... (et pas 6 mois en mode coulée douce)
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                ben le gars venait de ce club "haute tension", regarde le bokator ca pourrait te plaire ,regarde la video c'est eux que j ai rencontré...

                http://www.youtube.com/watch?v=cQVfCeI9jeo
                Dernière modification par bouddha, 28 novembre 2012, 22h35.

                Commentaire


                • #9
                  merci beaucoup pour ce lien. La rapidité de son low kick à 2.12 ... La variance de ces techniques est ce que je souhaite apprendre. En occident on est trop sur les fondamentaux, alors qu'il y a énormément de combinaisons possibles. A 4.18 tu vois le coup dont je te parlais (saisie du middle puis coup de coude vertical quadriceps).

                  si t'en a d'autres des comme ça, je prends. je prends tout

                  ça me ravive la flamme ;( put*in j'vais chialer ahah. C'est beau. Tellement beau. Ca rappelle des sensations... Erf.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais regardé si j'en ai d'autres,ya meme eu un tournoi france cambodge l'année derniere ,prochain stage tu remontes a lille? .

                    http://www.youtube.com/watch?v=Gr_8RCngUso

                    tiens regardes c'est le thai qui vient chez nous 4 mois tu connais? bonne soirée
                    Dernière modification par bouddha, 03 décembre 2012, 21h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      ahah, dans ton lien à 1"59, il se fait saisir sa jambe gauche, hop, coude gauche

                      Je serai à Lille pour les fêtes...
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        si c'etait le 23 fevrier ,c'etait sympa ya notre gala...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X