Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sports Mécaniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sports Mécaniques

    Si vous êtes fans de Sports mécaniques (comme moi), n'hésitez pas !

    Personnellement, j'apprécie la Formule 1 (malgré son évolution peu flatteuse), mais aussi le Rallye, l'endurance (les WEC Le Mans Séries).
    Je découvre par un ami, la Nascar mais difficile de suivre quand on a pas le câble et une connexion un peu pourrie empêchant le streaming ou presque...

    Donc n'hésitez pas à vous manifester !
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Bah je me manifeste fils !

    J'aime bien les sports méca. Et je sais que tu t'y connais très bien. Ainsi, une présentation plus approfondie ne serait pas de refus !

    Pour ma part, je surkiffe Loeb. Il part sur son 9e titre mondial (vive la France, et l'Alsace, au passage) bien qu'il ai récemment décidé d'arrêter le WRC. La F1 j'aime bien aussi (note: le budget vient de voter contre un circuit FR ), mais je capte pas le come back de Schumacher, une explanation ?

    J'ai beaucoup fait de karting durant ma jeunesse, et je suis un excellent pilote Tellement excellent qu'on m'a retiré mon permis :/

    C'est pas drôle

    J'ai eu des 2 roues, mais c'est trop dangereux pour moi : 3 accidents dont 1 limite et 1 grave.

    Par contre en 4 roues, aucun accidents, ni même accrochage, j'ai des vidéos de moi sur le périph à 170 en plein trafic^^ J'étais adepte des courses sur le périph, je l'avoue. Du coup, bon, bah j'ai plus de permis (-2890 pints sur le permis grâce aux radars^^), chopé à 190 sur l'A1...

    J'aimerai m'acheter une Suzuki B-King 1300 mais je suis presque persuadé de mourir dans l'année. En effet, je ne peux PAS m'empêcher de slalomer et de faire des pointes au max. C'est vraiment irresponsable, et j'en suis conscient, mais... je ne peux m'en empêcher

    Du coup, il est préférable que j'oublie le 2 roues, hormis sur circuit.

    Pour le 4 roues, bon, c'est délicat avec la justice, mais bon... après une série 3 impact et une série 5, je poursuivrai volontiers avec une série 7 (genre celle-ci). Mais d'un autre côté, habitant Paris, je me dis qu'un XMAX 400, ou même un XMAX 125, ou même un Elystar 50 suffirait amplement.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Je me manifeste à mon tour ^^
      J'aimerais bien la voir cette vidéo à 170 sur le périph !
      Moi je suis plus adepte des courses de rue (j'en voyais depuis mon balcon étant petit), les slalomes dans le traffic entre les voitures c'est juste époustouflant !
      Le drift aussi me fascine beaucoup, et j'aimerais bien en faire avec des voitures téléguidés thermique mais manque d'argent je me contente de regarder ^^
      Et à 16 ans je doit encore attendre 2 ans pour le permis
      Au sinon j'aime également la F1 (le circuit de Magny-Cours est juste a côté de chez mon père) mais pas plus que ça.
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #4
        OK ! On se sent moins seul d'un coup !

        Etant donné que ici on est sur le SPORT mécanique et non juste l'automobile, je taierai ma passion automobile (et moto) qui fera l'objet sans doute d'un autre topic

        Pour ce qui est du sport mécanique, je suis la Formule 1, et pour répondre à ta/tes questions sir Sakarov, voici quelques explications :

        Michael Schumacher est revenu en Formule 1 pour qui dirait 3 choses :

        - il se faisait chier à la retraite (faut dire ce qui est ^^ Quand tu cours pendant des années et que du jour au lendemain tu vois les autres s'amuser sans toi, c'est rageant ^^)

        - étant donné qu'il pouvait encore courrir, pas d'accident grave etc et son aura était telle (c'est une légende même si je suis pas un fan à proprement parlé) que il a décider de reprendre du service pour glaner quelques sous en plus, étant donné le contrat proposé par Mercedes.
        A vrai dire, Mercedes a voulu recruté Kimi Raïkkonen au début, mais Kimi a demandé trop gros, et en parallèle Schumi prennait moins cher donc...

        Cet argent, Michael s'en sert très probablement pour aider l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont il est un des fondateurs, car sa maman a été victime d'une grave maladie (je crois Alzheimer) peut avant qu'il décide d'arrêter sa carrière (2 ou 3 grands prix avant je crois)

        [QUOTE]Au départ ce sont des raisons strictement personnelles qui m’ont amené à m’intéresser à l’ICM et notamment les liens étroits qui m’unissent à Jean Todt et au Professeur Saillant. J’étais sûr que je pouvais leur faire confiance à 100 %. C’était, et c’est encore aujourd’hui, pour moi très important. Cette idée de créer un centre de recherche est fascinante par bien des aspects : parce qu’il va aider à comprendre les mécanismes du cerveau et à trouver des solutions pour les soigner. Ceux qui sont privilégiés par la vie se doivent d’aider ceux qui le sont moins et notamment ceux qui souffrent. J’estime donc qu’il est de mon devoir de les aider pour que ce projet aboutisse. Mon rôle au sein de l’ICM a été tout d’abord de les soutenir financièrement. Aujourd’hui, je souhaite mettre ma notoriété au service de l’ICM de façon à populariser le projet, notamment auprès d’entreprises susceptibles de nous rejoindre.[QUOTE] (Source : http://icm-institute.org/menu/fondation/organisation )

        Donc au final, un but personnel pour lui de courrir pour aider sa fondation, mais également un but de développement de la monoplace puisque Mercedes (alors jusque là Brawn GP, du nom de Ross Brawn ancien stratège de génie de Ferrari, écurie rachetée par Mercedes pour destabiliser McLaren) fait ses débuts, malgré la structure déjà existante de Brawn GP.
        Du coup, Schumi en développeur et pilote 1 pour se battre, un rookie ou presque en la personne de Niko Rosberg et c'est parti... mais ça n'a pas vraiment marché comme ils voulaient et McLaren a eu le dessus donc du coup ils ont acheté Lewis Hamilton et pour se "venger" McLaren a recruté Sergio Perez.
        Personnellement, très bon choix de McLaren malgré leur déboire (car c'est Lewis qui part et non McLaren qui a remercié Lewis ) et ce qui est pour le moment un score de 1-0 pour McLaren va probablement se solder par un 2-0 si vous voulez mon avis (eh oui, chacun à sa rivalité )

        Voilà pour le choix de Schumi



        Perso, je suis beaucoup plus Kimi Raïkkonen, même si Eric Boullier (Dir Lotus GP anciennement Renault) a son petit protégé Romain Grosjean et donc qu'il pénalise un peu Kimi, ce qui au final lui fou les boules car au final Kimi se bat pour le titre alors que Grojean, lui, accumule les problèmes (normal, il est là par le pognon, pas par le talent). Si Lotus veut 2 bon pilotes (ça se joue à coup de 10eme hein!) il leur faut Jérome d'Ambrosio, leur pilote essayeur En 1 course, il a limite fait mieux que Romain, alors qu'il connaissait pas la voiture ! Ca veut tout dire... Mais bon l'argent... toujours l'argent.. :/
        Après, Grosjean reste un bon pilote à comparer de nous tous Mais les comparos se font par rapport aux autres.

        Je suis curieux, tu courrais sur quoi comme matériel en karting Sakarov ? Et quelle catégorie ?
        Personnellement je n'ai jamais fait de karting en compétition (c'est pas l'envie qui manquait, mais le flux financier et surtout la non volonté de mes parents), ce qui ne m'a pas empêcher de comprendre assez rapidement comment ça marche et au final d'arriver à rouler plus vite (certes en kart de loc) que d'autres malgré mon poids (comparaison : moi 90kg, un ami 65kg, au final je suis devant ^^) et ce en ayant fait l'expérience avec plusieurs kart (pour vérifier que ça ne vient pas de la machine en elle même )

        Dans la vie sinon, j'ai une petite C2 VTR, je fais joujou dans les petites routes perso puisque je n'habite pas dans la ville. On apprends beaucoup plus au niveau trajectoires, appel contre-appel, freinage, talon-pointe etc d'ailleurs
        Enfin, j'ai également mon permis A, mais pas encore de 2 roues, faute de moyens. (mon objectif : un Ducati Monster, un Cagiva Raptor ou bien un Suzuki SV, bref un V-twin car c'est joueur au comportement, ça ne permet pas les erreurs donc besoin d'être très précis niveau moteur et relance, alors que les 4 cyl en ligne, tu tire la poignée façon Joe bar team et c'est parti pour l'autoroute... :/ Je préfère faire joujou sur les petites routes

        PS : prochainement je vais aller faire joujou au Rallyjeune J'ai TREEEEEEEES peu de chance de pouvoir être sélectionné mais sait-on jamais ^^ En tout cas je vais bien me marrer (et c'est le but premier)
        Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

        sigpic

        Commentaire


        • #5
          oui donc du coup je savais alors pour schumi - mais ça me paraissait un peu trop "simpliste" comme raison (je m'ennuyais).

          ah je savais pas pour grosjean^^ le dossier !!

          je ne faisais pas de compétition en karting hein. je courrais sur du matériel locatif. j'avais entre 14 et 18 ans. et à l'époque je faisais le poids de ton pote, maintenant je fais le tien^^ et c'est CLAIR que ça joue beaucoup. considère que si tu bats ton pote, si moi par exemple, faisant ton poids, en admettant que j'ai le même niveau que ton pote, tu me mettrai un raclée. sur un 400cc ça se sentirait beaucoup moins mais j'imagine que tu cours sur des 125.

          une C2 c'est une voiture de fifille ça ahah !! et puis moi et les marques françaises... c'est pas une grande histoire d'amour.. bien que j'en ai eu 2 petites au début... (je préfère les oublier^^). C'est vrai que la campagne c'est super pour dérouler, mais en vrai, la ville c'est encore mieux, car à haute vitesse, tu as l'impression d'être sur un circuit de karting. bien entendu, il faut un véhicule léger et puissant avec une excellente reprise, moi j'tapais du drift, 190km/h sur le bout des champs (élysées), course contre le même modèle que la mienne (même couleur aussi ^^), mais il a fini devant d'un tout petit peu on était 4 lui 2... comme quoi le poids, ça joue toujours^^ dans la rue Boissière, juste derrière chez moi, la moitié monte, la moitié descend, et au milieu, c'est assez triangulaire, du coup, à 140km/h là dessus, les 4 roues décollent^^ (en même temps c'est super dangereux car pile au milieu juste, à la bosse, y'a un feu...), si tu chopes le orange, 30m avant, lancé à 110, t'es coton).

          bon, je ne recommande pas de faire ça, hein, je précise que j'étais jeune (ok j'ai arrêté y'a 2 ans ok, mais j'ai arrêté quand même, ok j'ai plus le permis depuis, mais quand même^^), donc je ne recommande vraiment pas de faire ce genre de chose car faut vraiment être inconscient des dangers. Même en étant un très bon pilote, en maîtrisant parfaitement son véhicule, en maîtrisant les évaluations de risques des autres véhicules, et en étant assez protégé dans une voiture solide et en plein ville, s'il y a un enfant qui traverse au dernier moment, c'est la catastrophe. Perso, durant des TIG (pour conduite sans permis) j'ai assisté à une présentation d'un gendarme pro-vitesse (oué c'était très contradictoire^^) il disait qu'il se bat depuis des années pour avoir un parcours auto gratuit d'accès où on peut se lâcher à faire les cons en toute sécurité, pour nous mais aussi pour les autres (et aussi pour notre permis ). Il avait raison. Là, ça coute beaucoup trop cher. Du coup, des cons comme moi (enfin, des cons, des gens qui aiment le pilotage) sont "contraints" de s'exercer dans les rues publiques.

          Bon là ça fait au moins 1 an et demi que j'ai pas touché de voiture, enfin, que j'ai plus de voiture. C'est dur^^

          Mais faudrait vraiment qu'ils créent un circuit publique...
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Disons que nous ne sont pas des vrais pilotes. La règle d'Or a respecter est que nous sommes ou pouvons être pilotes sur un circuit (ou route fermée) alors que nous nous devons d'être des conducteurs (responsables qui plus est) sur la voie plubique, sécurité oblige (un piéton est si vite arrivé, vélo pareil et je ne parle pas des autres dangers que sont les autres usagers)

            Pour ce qui me concerne, c'est pour cela que je préfère les petites routes car je connais la fréquentation et généralement tu trouvse des points de visibilité ce qui permet d'ouvrir sans trop de problème. En ville, je trouve qu'il y a trops de choses à devoir gérer, on ne peut pas rester maitre de la situation. Il y aurait des puces de Géoloc pour tout le monde, ça permettrait de dire OK il y a personne mais là, un camion entrain de manoeuvrer, une voiture qui sort de stationnement, un scooter qui déboite, un piéton qui traverse en téléphonant etc etc... Bref, c'est mon avis

            Pour ce qui est de ma C2... à la base c'est vrai, Citroën a conçu ce véhicule avec pour profil type une femme de 30 ans, mais c'est sans compter la finition VTR et VTS.
            Moi je suis avec une version soft (VTR) mais la VTS est une véritable petite bombe, il suffit d'aller voir quelques forums pour comprendre
            Par ailleurs, la C2R2 MAX ou la C2 S1600 ont été utilisées pour le Rallye et le châssis est le même pour la VTR & VTS. Autant dire que c'est un peu comme la Saxo, la Xsara ou encore la ZX. Des châssis qui tiennent le pavé, un moteur performant malgré son architecture qui n'a pas bougé depuis les années 80 à peu près.

            Au fait Sakarov... rappelles moi sur quoi Sébastien Loeb a couru pour le Rallye du Var de 2008 avec son épouse ?
            Au cas où tu sécherai, la réponse en image ICI

            Après, il est clair que si j'avais plus de budget, j'irai plus volontier sur une allemande (ayant travaillé chez BMW, je sais ce qu'il en est de la gamme) et je me pencherai du côté d'une Série 1 coupée 135i ou bien la Série 1M Après, les autres sont trop grosses je trouvent, donc trop lourdes et plus dur à placer, surtout quand c'est en travers ^^
            Mais de plus en plus je me dis que je ne vais pas aller sur des modèles bourrés d'électronique où le quidam peut faire joujou sans se faire peur car il a l'ESP, l'ABS et j'en passe, non plus y va et plus je me dis que je vais me prendre une Xsara en version WRC par exemple, ou bien un 2002tii si on veut jouer allemand ou un quattro bref un truc où on peut se faire plaisir, sans être emm... par l'électronique sans arrêt... (qui se révèle être une piège à pognon)

            Après, niveau voiture de rêve, je pencherai pour soit :
            - Lotus Exige 260 Cup
            - Viper GTS Coupé Phase 1
            - Porsche Carrera GT
            - Alpine A110

            Le mieux serait de toutes les avoirs ^^


            Karting Sakarov : Ton karting de loc c'était du 4T ou 2T ? Tu sais quel châssis ? Moteur probablement Honda je présume ?
            Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Ouais la C2, j'peux vraiment pas, même si Mr. Loeb l'a piloté, ça n'y change rien. Aucune sensation. Rien. C'est une citadine pour handicapés un peu (quand je dis ça c'est mon avis quand à cette voiture, je ne juge pas ton choix de véhicule hein). La 135i, là ça me parle^^ A mon goût c'est trop petit, mais... c'est léger et "puissant". Là 1M, là... Mis encore une fois, je préfère nettement la M3, M5, M6 (et le proto M7^^) ou encore le X5M ou X6M. Comment peux-tu, avec ton gabarit, préférer la 1 ? Mec, j'ai un pote qu'en a une, j'ai du mal à rentrer dedans... Je me sent tout serré... berk. Après, la qualité du moteur, le couple poids/puissance, rien à dire, ça reste BM hein. J'aime. Mais c'est plus pour des "petits" (hommes). Genre 1m70, 65kg. Là c'est perfect.


              Moi en voiture "chères" que j'aime bien il y a la

              Maybach
              Phantom

              et en moins cher :

              S600 (Mercedes)
              750 (BMW)

              En sportive, bon là... La gallardo superlegera ! De loin. La Aventador est fraîche aussi. Loin derrière, la Spider (ferrari). Et j'aime pas les porsche (quoique la GT3... ).

              Sinon, y'a des berlines sportives que j'aime beaucoup

              DB9 (aston martin)
              maserati granturismo

              La DB9 ça commence à faire pas mal de temps que je lorgne dessus... Je pense que ça sera ma première voiture "chère" - j'espère d'ici 5 ans. Je touche du bois

              Après, perso, l'électronique tout ça, j'm'en fous moi. Et surtout, surtout, je veux une boîte manuelle ! J'ai très récemment conduit (oups^^) un X3 automatique, y'a rien à faire. Je déteste.

              Concernant les moteurs des karts, malheureusement, je me fais vieux^^ Je ne me rappelle plus. C'était y'a... plus de 10/15 ans Et concernant le châssis, je ne l'ai sans doute jamais su^^
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Arrrrrrrghhh je viens de voir que ma réponse n'a pas été prise en compte... -.-' les boules vu le roman...

                Bon bin pour faire court (j'ai la flemme de tout retaper)...
                Moi je préfère les "petites" voitures (avis perso) car je trouve que les grosses font paquebot. Les petites voitures, tu peux les placer où tu veux, tu en fais ce que tu veux. Les grandes/grosses, t'es bloqué par le gabarit et c'est souvent lourd.
                Si tu prends l'exemple entre une 135i et une M3 E92, eh bien je prends la 135i. Pourquoi ? Parce que au niveau perf, la 135i et la M3 E92 font jeu égal (à quelque chose près) or la 135i est moins lourde, plus petite, ce qui fait que selon ton tracé tu t'en sortira mieux avec la 135i que avec la M3. Même chose entre la M3 et la M6. Ou bien la M6 et la M5. La M6 est moins lourde que la M5, plus performante (pourtant même moteur : V10 de 507ch à l'époque où j'ai connu, 2008)

                Après c'est sur que pour faire des Drags et autres NFS en ville, pourquoi pas, mais ça résume bien l'idée : on se met sur l'Autoroute et ça pousse.
                Alors que moi, ce qui me plaît dans le pilotage c'est les trajectoires, les zones de freinage etc, sur petite route.

                Comme dit un ami qui fait du karting en compétition "Tout le monde sait appuyer sur une pédale d'accélérateur. Mais quand il s'agit de freiner ou de prendre un virage correctement c'est à dire à la corde, avec une bonne vitesse sans déraper - ce qu'on appelle "propre" dans le jargon - là il n'y a plus grand monde et c'est pourtant là qu'on reconnaît les bons."
                Et j'ai pu expérimenter je ne sais combien de fois ces dires : je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai foutu un boulevard (et probablement la honte) à des mecs qui avaient des bonnes bagnoles (exemple le plus mythique : E46 M3) alors que moi j'étais avec ma modeste C2 1.4HDI 70ch ! Ah c'est clair en ligne droite ils allumaient... mais quand il arrive les zones sinueuses là ça faisait moins les malins ! A ce demander si il se chiait pas dessus quand il voyait une courbe ! r (j'ai quand même fini par le doubler le mec quoi ! J'étais sur le cul perso, car j'en ai vendu des E46 et ça envoi sévère ! Mais le mec savait mettre le pied dedans en ligne droite mais ne savait pas prendre un virage comme il faut !
                Autre exemple avec un ami : (je ne conduisais pas) en Touran 1.9 TDI 110ch, on a bouffé une 306 150ch ! o.O Moi j'étais M.D.R. mon pote concentré pour bien prendre les virage, à la limite de la jante (c'est dire si il attaquait) alors que la 306 accélérait fort mais prennait les virages n'importe comment. Alors comment on a fait pour le doubler tu me diras puisqu'il pouvait accélérer plus fort ? Bien après plusieurs tentatives il a fait une erreur a commencer un travers en virage (probablement un freinage trop tardif) du coup mon pote à enrouler le virage et à pu mieux reprendre (le couple du TDI a certainement joué en sa faveur) alors que l'autre a du se retrouver avec un rapport trop haut pour repartir vu qu'il a perdu de la vitesse...)

                Bref comme on dit généralement : sans maîtrise, la puissance n'est rien.

                Après, c'est affaire de goût pour les formats. =)
                Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Oui voilà, je te rejoins parfaitement sur ta dernière phrase, tout à fait. Je te rejoins également sur la conduite. Je rajouterai également qu'il faut somme toute une certaine connaissance du véhicule. Pour ma part, ma série 3 est celle que j'ai le plus utilisé (martyrisé devrai-je dire^^), et il ait bien des choses que je n'aurais pas osé avec ma série 5. Ca demande du travail, mais quand on connait parfaitement son véhicule, là on peut réellement piloter. Il m'est arrivé de me faire des frayeurs en 2 roues (et pas des petites...) ou j'aurai aisément pu mourir (et j'en ai connu pas mal qui sont décédés suite à cela, surtout sur des "routes de campagne", et surtout de nuit). Les routes de campagnes et la ville, ça n'a vraiment rien à voir. Les trajectoires sont beaucoup plus longues, certes, mais la vitesse est supérieure (200) et surtout la moyenne de vitesse est nettement supérieure (de A à B), et le plus dangereux, elles sont nettement plus étroites, nettement moins bien entretenues et il y a beaucoup + de mauvais pilotes en campagne (les papys pépères qui te surprennent à 70km/h derrière une bosse alors que tu arrives à 180 sur une route à limitée à 90... et qu'il y a une voiture qui arrive en face, donc que tu ne peux pas légitimement laisser place à ton réflexe de doubler directement, t'es obligé de piler comme un dingue... et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines). C'est très dangereux la campagne, c'est fourbe ! Tandis qu'en ville, quand tu as un véhicule qui monte rapidement dans les tours, avec une reprises 4 - 3 voire 4 - 2 qui frappe sec, et que tu n'as principalement que des virages à 90°C, tu es véritablement sur un circuit de karting grandeur nature C'est fort plaisant : sauf pour le permis. Et le gros avantage de Paris, c'est que beaucoup de conducteurs savent conduire. Y'a pas trop trop de déchets (genre quand tu vas dans les Yvelines, OMG... que des culs-de-jatte). Du coup, le risque est moins élevé. Et avoir un véhicule lourd en ville, c'est uniquement bon pour la conduite papy. Mais bon, après c'est un compromis à faire : conduite papy + confort ou conduite agressive - confort (je sais déjà que tu vas me dire que dans la série 1 y'a du confort y'a du confort électronique, mais pas spatial ).

                  PS : il y a un enregistrement automatique mon cher Mac C'est prévu pour ! Pour la prochaine fois^^
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais pour l'enregistrement automatique mais il n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi. Quand j'ai voulu publier il m'a dit un truc du genre "expiré pour cause de sécurité blabla" et je n'avais plus rien quand j'ai voulu reprendre le message... Donc j'ai refait
                    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en connais un qui est devant TF1 à cette heure-ci^^
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X