Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimCity 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News SimCity 2013


    Qu'en pensez-vous ?

    Connaissiez-vous les anciennes versions ? Le trailer ci-dessus est plutôt tentant, je trouve ça intéressant de "créer sa ville", ça permet d'avoir une vision des choses de l'organisation d'une ville C'est toujours bon à prendre

    Quelles sont les contraintes du jeu ? Ses limites ?

    Bref, si vous avez une expérience sur ce jeu, je serai ravi d'en savoir un peu plus !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Alors, personnellement j'avais joué à SIM CITY 3, que j'avais bien apprécié malgré mon jeune âge à l'époque.
    Cela permet de comprendre certaines choses en s'immergeant dans la peau d'un maire.

    On peut donc (si ça n'a pas changé) créer sa ville
    - en construisant toutes les infrastructures nécessaires
    - toucher à différentes lois/décrets pour gérer sa trésorerie,
    - emprunter de l'argent,
    - il faut veiller au bon vivre de ses citoyens tant sur le plan
    - de l'électricité,
    - eau courante,
    - desserte de bus,
    - déchets ménagers,
    - ou même aménagement du territoire pour la voirie,
    - on peut même passer des accord avec les villes voisines pour acheter/vendre de l'électricité, de l'eau, des déchets, ce qui a des répercussions sur la trésorerie bien entendu mais peut avoir aussi des effets néfastes sur la ville (coupures de courant si pas assez d'électricité, pollution par l'amas de déchets excessifs, etc)
    Donc en résumé un jeu qui prend en compte pas mal de choses.

    Reste à voir les évolutions que ce jeu à pris mais je suis intéressé pour le reprendre car plus le temps passe et plus j'aime ce genre de jeux, tels que la gestion d'un Team (Foot, F1 par exemple) ou bien d'une entreprise, d'une ville

    Voilà ce que je peux en dire sur ce jeu
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Après visualisation de la vidéo, je note quelques progrès :
      - Amélioration de la prise en charge du 3D.
      - Amélioration et expansion de l'annimation. On peut maintenant suivre un Sim pour voir où il va etc. Auparavant il s'agissait juste "d'animer" le jeu en montrant quelques personnes.
      - Le jeu est plus vu comme un jeu 3D alors que l'ancien était plus basique comme jeu de Strat on va dire. Il y avait du graphisme oui, mais pas aussi poussé.
      - Le maillage (cadrillage) est maintenant non structuré, ce qui permet d'avoir des routes incurvées, des parcelles de terrain etc. Auparavant c'était des carrés. Donc les routes à gauche, droite, en haut en bas.
      - Toujours pas de ronds points. On est sur une méthode architecturale américaine, non européenne (normal vu l'éditeur vous me direz)
      - Le soft doit être probablement plus gourmand en ressources que son prédécesseur aux vues de ce que j'ai évoqué précédemment. Mais étant donné les machines d'aujourd'hui, je pense que si on faisait un ratio, cela resterai correct et bien moins gourmand qu'un FPS (ex: Doom, Counter Strike, et autres)
      - Pas de prise en charge Mac. On aurait pu pensé qu'ils développent le jeu pour Mac, étant donné qu'il ne nécessite pas non plus d'avoir une carte graph dernier cri pour le faire tourner et que les machines Apple aujourd'hui sont très probablement capable de le faire tourner. Mais bon, ça nécessite de tout re-programmer sans doute... (à noter que EA Games fait pourtant des jeux qui sont pour certains existant sous Mac )

      Voilà
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        gracias.

        oui voilà, le but est de prendre le rôle de maire. c'est très intéressant. il faut voir à quel point les détails sont réalistes (moi je m'intéresse surtout au niveau des flux de tréso en fait).

        j'aurais surtout aimé avoir l'avis d'un joueur de SimCity récent^^ genre de SimCity2012.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire

        Chargement...
        X