Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ordi portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ordi portable

    Salut a tous,
    voilà, j'ai un pote qui souhaite changer de pc, il voudrais un ordi portable capable de supporter des jeux plus ou moins récent, pour un budget maximum de 700€.
    je me suis baladé sur des sites, mais il souhaite l'acheté en boutique (fnac, boulanger, carrefour..).
    Pouvez-vous m'aider svp =)
    merciiiiiiiiiiiiii

  • #2
    Il devrait se rendre dans un magasin qui vend en pièces détachées, il pourra ainsi se créer son propre ordinateur avec ce qui lui intéresse et dans le budget qu'il souhaite tant que ça reste dans un tranche de prix raisonnable <600€ minimum je pense.
    Un ami, pour un ordinateur 3 écrans et tout le matoss dernière génération (au niveau Carte graphique, Mères, Ventilation, DD, processeur etc...) il en a eu pour pas plus de 1200€ si mes souvenirs sont bons, donc avec un budget de 700€ il pourra se faire un ordinateur qui tiendra la route pour les jeux actuels, mais pour ceux à venir je ne sais pas.
    En espérant t'aider
    Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
    ---------------------------------------


    Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

    Commentaire


    • #3
      Il peut aller chez LDLC (dsl je ne veux pas faire de pub en particulier) qui possède en plus de son site web marchant une boutique à Lyon & Paris. (www.ldlc.com) Il pourra donc trouver cette souplesse d'achat.
      Après, si il n'habites ni l'un ni l'autre, heu... qu'il essaie les "Electro-dépots" (www.electrodepot.fr), il y a pas mal de boutiques à droite à gauche et ils ont des configs des fois qui peuvent être intéressantes
      Après, le mieux serait qu'il voit sur internet pour constituer sa config (regarder par rapport à ce qu'il veut, quel modèle d'ordinateur il lui faut (ex: le choix se porte sur un Asustek (exemple), Intel i5 1,8Ghz, 320Go, 8Go de RAM, telle carte graphique, un SLI ou Crossfire etc bref constituer une config, voir quel modèle correspond le mieux à la fois par rapport au matos et au budget alloué, et après il n'a plus qu'a chercher dans les différentes boutiques le modèle en question
      Après ce ne sont que des idées, il existe une multitudes de possibilités, de chaînes d'informatique. Le mieux pour pouvoir bénéficier d'un très bon tarif et donc, pour un même prix d'avoir du meilleur matos, plus performant, serait qu'il puisse acheter par e-commerce (en ligne) car il y a des marges boutiques en moins, il peut donc arriver à gagner par moment 20% sur le matériel, c'est pas négligeable je trouve personnellement...
      Et pour ne pas se faire arnaquer, il suffit de rester prudent : vérifier si le site est Fia-net, https, paiement via Paypal si possible. Ceux que j'ai pu tester et fiables : cdiscount, rueducommerce, ldlc, grobill, fnac,

      A bon entendeur
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cap'tain Voir le message
        il souhaite l'acheté en boutique (fnac, boulanger, carrefour..).
        @Mac : tu ne lis pas la demande ? il souhaite acheter son pc en magasin.

        @Cap'tain : par simple déduction, si ton pote souhaite impérativement acheter en boutique et non pas chez un détaillant, c'est tout simplement parce-qu'il ne sait pas monter de pc. donc, @africanizmdem : solution type montgallet = forget^^ ensuite j'imagine que si tu viens demander quelle config serait la plus intéressante pour lui, toi non plus tu ne t'y connais pas trop (voire pas du tout) en pc (sinon tu ne poserai pas cette question de toutes façons^^). donc tout indique que tu souhaites juste le NOM d'un ordinateur que NOUS estimons être un bon rapport qualité(configuration)/prix(<700€) ET que cet ordi soit dispo en boutique (notamment pour avoir un bon SAV, une belle garantie, etc.). Dis-moi si je me trompe

        Donc, en gros, dans les grandes lignes, ma réponse à ta question (si mes déductions sont correctes) est qu'il va raquer plus cher juste parce-qu'il passe par une grosse enseigne, il va perdre directement 20% (comme le précisais "Mac", et parfois +) à l'achat, et donc, pour un même budget, perdre en qualité de produit. Mais cela est le prix de la méconnaissance et de la tranquillité pour le lambda Je lui conseille donc de se pencher vers un ordinateur doté d'une bonne carte graphique, d'un processeur i7 (intel), et de 4Go de RAM. Quant à ce qui est de "quelle est la bonne carte graphique", c'est simple, tu filtres sur le site du vendeur (après il ira l'acheter en magasin, mais faut bien faire une recherche sur le net avant^^) via : i7 & 4Go RAM, puis par prix dans ta fourchette (600/700€), tu vas te retrouver avec.... quelques ordinateurs proposés : tu choisis celui avec la meilleure carte graphique (tu la compare sur le net), et voilà.

        Bon après, je suppose que tu voudrais bien un lien ressemblant à ce type de produit Bon bah j'ai cherché pour toi (10 secondes, montre en main) et j'ai trouvé ceci. Il est un poil cher et n'est qu'une exclu internet (donc pas dispo en achat direct en magasin) donc ne correspond pas "pile poil" à ta demande, mais si tu cherches (quelques heures) tu devrais trouver un PC similaire pour le prix désiré (quoique, i7.... ça sera plutôt i5^^).

        Voilà voilà. Bonne journée.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          @Sakarov : biensur que si que j'ai lu sa demande J'y ai justement répondu en conséquent : j'ai mis les liens URL des boutiques, mais les boutiques sont bien physiques. (en plus de leur site web marchant.) (D'ailleurs c'est ce que tu re-expliquais : "tu filtres sur le site du vendeur (après il ira l'acheter en magasin, mais faut bien faire une recherche sur le net avant^^)"
          Après, dans un 2e temps, je lui ai expliqué pour les site e-commerce, les avantages qu'il y trouverai (conditionnel) si il choisissait cette option (bien souvent, le frein à ce type d'achat est la fiabilité du site, d'où mes remarques)
          Enfin, "il voudrais un ordi portable..." pas une tour ^^ Probablement parce qu'il veut pouvoir l'emmener avec lui... (même si on est d'accord : un PC de gamer, c'est mieux en Tour (généralement ATX voire BTX) qu'un portable ^^

          @Cap'tain : Pour ma part, je dirais que pour le Proc, Intel OUI, AMD ça chauffe beaucoup pour le jeu, ils sont un peu à la ramasse ces derniers temps..., i7 bien souvent ça chauffe pas mal, surtout sur un portable. Un i5 quadricore (genre 1,8Ghz) est peut être mieux. Sinon, oui i7 sont les plus performants pour le jeu.

          Selon le modèle de PC dégagé par les choix de composant, voir sur le net (forum etc) quels soucis sont rencontrés par les utilisateurs pour savoir si ça sera gênant ou pas (ex: mon PC chauffe trop, il s'arrête tout seul à un moment => trop chaud, la CM se met en sécurité, pas bon pour gamer)

          Après, un (disque) SSD serait un luxe mais peut s'avérer très utile pour éviter les pertes de données en cas de choc (chute de l'ordi). Suivant ce qu'il aura dessus, à voir

          Il y a aussi 2 choix : portable normal ou ultrabook (similaire au Macbook Air). Mais pour le jeu, il vaut mieux un normal je dirais.

          Pour la dalle écran, un 17" parait être le plus adéquat, 15" un peu juste, 13" encore pire. Au dessus du 17" ça risque d'être trop encombrant...

          Pour la Carte Graphique, bien vérifier que c'est une carte et non un chipset intégré ! Privilégier nVidia plutôt que ATI, ça a fait ses preuves sur les jeux, ATI était plutôt prévu pour le graphisme (enfin, après ça change sans arrêt, selon les technologies donc bon -.-' ), et nVidia=Intel, ATI=AMD autant que je me souvienne

          Après, au delàs de la config, voir pour des accessoires type Souris & Clavier Gamer, c'est plus pratique que ce qui est fourni (clavier & pad, le pad étant souvent imprécis)

          700€ pour la config, comme disait Africanizmdem, ça fait pas beaucoup pour un PC capable de durer pour les jeux... :/ Mais bon peut être qu'avec des remises/soldes etc tu/il arrivera(s) à trouver... (je te/lui le souhaite)
          Dernière modification par Mac, 21 septembre 2012, 10h42.
          Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous, je suis aller sur Boulanger et j'hésite entre 3 ordinateur:
            http://www.boulanger.fr/portable_asu...202_523195.htm
            http://www.boulanger.fr/portable_ace...202_471860.htm
            et enfin
            http://www.boulanger.fr/portable_ess...202_535128.htm
            ils sont sympa, et ont de bons composant, mais je préfère vous appelez a l'aide que de mal choisir....

            Commentaire


            • #7
              Le premier lien, sans hésiter.
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Ok, ça marche!
                MERCI

                Commentaire

                Chargement...
                X