Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de QI officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test de QI officiel

    Ceci n'est pas un vulgaire test de QI comme on en trouve souvent sur internet !

    Avant d'effectuer le test :

    Prémunissez-vous d'un papier et d'un crayon (ou équivalent informatique bien sûr^^), si vous ne le faites pas, aucun problème, libre à vous, mais vous avez le droit d'utiliser un support.

    Vous devez impérativement vous chronométrer.

    Vous ne pouvez pas lire le questionnaire puis revenir à la question 1 pour y répondre, c'est du one shot !

    Vous devez impérativement répondre à toutes les questions (quitte à mettre : je ne sais pas ; pour éviter de perdre du temps).

    Vous devez répondre aux question par écrit ! Et me renvoyer le tout par MP !!! Cela est compris dans le temps !!!

    A titre informatif : je l'ai fait en pile XX minutes (je ne veux pas vous influencer, donc en fait, je préfère me taire^^) mais y'a des questions que j'ai zappé histoire de gagner en temps ! Soyez donc précis sur le chrono !

    Conseil : si vous voyez que vous galérez plus de 1mn sur une question, passez à la suivante !!!

    Inutile de dire que ceux qui répondront 20/20 en 5mn je ne les croirait pas

    Pour ma part, j'ai eu un score qui me paraît très faible ! (je ne vous dis pas combien sinon vous allez me sortir quelque-chose de similaire^^). Mais c'est loin d'être hallucinant. Faut surtout être rapide (l'intelligence trouvant sa définition dans la clarté et la rapidité dont une réponse apparaît sans le moindre effort).

    Mettez vous bien en place... allez d'abord fumer une clope, faire quelques étirement, ce que vous voulez préparez votre chrono... et...

    Start !


    ____________________________________________________________________


    1. Alors que Guillaume promenait son chien, il a rencontré le fils du mari de la fille unique de sa belle-mère. Quel lien de parenté existe-t-il entre cette personne et Guillaume ?

    2. Quel est le nombre qui manque dans cette série ?

    1 3 9 ... 81 243

    3. Quel est, parmi les proverbes ci-dessous, celui dont la signification est voisine de "Tout ce qui brille n'est pas or" ?

    a) Faute de grives, on mange des merles.
    b) Charbonnier est maître chez soi.
    c) L'habit ne fait pas le moine.
    d) Qui se ressemble s'assemble.
    e) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    4. J'ai rencontré une vieille connaissance, pilote d'es- sai, perdue de vue depuis quelques années. Une petite fille d'environ deux ans l'accompagnait.

    - C'est ta fille ? Comment s'appelle-t-elle ?, lui ai-je demandé.
    - Eh oui, j'ai décidé de me marier après avoir bouclé un tour du monde en ballon. Quant à ma fille, elle s'appelle comme sa mère.
    - Salut, Suzanne, ai-je dit à la fillette.

    Comment connaissais-je son prénom, sans avoir jamais vu le faire-part de mariage ?

    5. Combien de cubes composent cette construction ?



    6. Voici, dans le désordre, les lettres d'un mot qui désigne un objet usuel. Remettez les lettres dans l'ordre :

    RRRRFGIAETEEU

    7. Si Annie a dix ans, Alexandra vingt, Jean et Paul ont tous les deux cinq ans, mais Richard en a dix, quel âge a Patricia, selon le même système ?

    8. Après avoir réglé toutes vos factures de vacances, il ne vous reste que 408 francs en poche. Vous possédez un nombre identique de pièces de 10 francs, 5 francs et 2 francs, mais pas d'autres pièces. Combien de pièces de chaque sorte avez-vous ?

    9. Quel est l'intrus ?

    a) maison
    b) palais
    c) grotte
    d) château
    e) étable
    f) niche

    10. Combien de 9 rencontrez-vous en comptant de 1 à 100 ?

    11. Un mot de trois lettres placé dans chacune des lignes suivantes forme un nouveau mot avec le mot qui précède, et un autre avec celui qui suit
    (exemple : PAR [VIS] AGE).

    Le même mot doit être utilisé pour les trois lignes. Quel est-il ?

    CLOCHE - - - ALITÉ
    CANE - - - DU
    MOU - - - US

    12. Anne a le même nombre de soeurs que de frères, mais son frère Guillaume a deux fois plus de soeurs que de frères. Combien de garçons et de filles y a-t-il dans la famille ?

    13. Quelle lettre viendrait logiquement compléter la série suivante ?

    J, F, M, A, M, J, ?

    a)M
    b)J
    c)E
    d)R

    14. Donnez le nom d'un arbre qui contient les voyelles A E I O U (dans le désordre).

    15. Un proverbe connu se cache dans la phrase suivante. Retrouvez-en les termes habituels.

    "Il peut se produire bien des événements entre un désir et sa réalisation."

    16. Voici un triangle plié. Laquelle des figures désignées par les lettres ci-après correspond au triangle tel qu'il serait s'il était déplié ?





    17. L'espion fut capturé facilement, et son message se révéla si simple que le lieutenant vit immédiatement son importance.Voici le message. Que dit-il exactement ?

    ANNE TRANSMETS TRAVAIL AVEC QUESTION UNIQUE ECRITE A LOUIS ATTENDS URSULE BATIMENT ECOLE LANCE UNE NOTE DEPART IMMINENT

    18. Toutes les voyelles ont été enlevées dans la maxime suivante, et les lettres ont été divisées en groupes de trois. Replacez les voyelles manquantes.

    LMX STL NNM DBN

    19. Les séries numériques ci-contre suivent une certaine règle. Trouvez cette règle et remplacez le point d'interrogation par le nombre correct. (La formule s'applique à la fois verticalement et horizontalement).



    20. Lequel des dessins identifiés par les lettres complète le mieux la série ci-contre ?




    ____________________________________________________________________
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je l'ai fait à l'arrache, il est assez facile quand même ! Et d'expérience, pour les tests de QI adultes, c'est pas de 20 questions qu'il s'agit !
    Enfin, c'est vrai qu'il ressemble d'avantage à un vrai par rapport aux autres conneries qui traînent sur la toile !

    Commentaire


    • #3
      C'est un "test préliminaire" pour savoir s'il est "utile" que tu passes le test^^

      Sinon ça dure 4h en moyenne (moi le mien avait duré 6h).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Yeahp ! Mon premier avait duré toute une après-midi, et le dernier un peu plus de deux heures. D'ailleurs, à je crois 7-8 ans d'intervalle, j'ai perdu une dizaine de points, mais je suis plus disynchronique \o/
        Enfin soyons honnêtes, ces test de QI, ils parlent, c'est sur, mais c'est pas non plus tout ce qu'il y a de plus représentatif d'une personne, tant sur le plan psychologique, que mental ou intellectuel !

        Commentaire


        • #5
          Moi le "gros" que j'ai passé, j'étais carrément dysinchronique... ça m'a pété ma moyenne dohh! (et pour l'autre j'suppose que c'était pareil, mais j'avais pas eu les résultats de façon ultra détaillée...).

          Genre en vocabulaire, culture générale, etc, j'avais obtenu des notes qui avoisinait... l'atrophie mentale Mais à l'époque je me cultivais très peu, je préférais faire des conneries J'imagine que depuis cela a dû bien changer... Par contre pour tout ce qui est logique (et rapidité d'exécution), j'me rappelle que j'avais eu des notes de dingue, la plupart était au max. Et sur le graph à la fin, tu voyais que bon... c'était pas glorieux glorieux le 132 ! C'était d'ailleurs à l'image de mes notes en cours, j'avais d'excellentes notes dans certaines matières, et des notes exécrables dans d'autres. J'ai jamais aimé apprendre ce que j'aimais pas (en fait j'ai jamais aimé la "contrainte"). Et ça m'est resté longtemps (du genre, jusqu'à 22 ans ^^ après en second cycle les matières ce ciblent donc ça s'harmonise ). Mais j'ai encore énormément de mal à faire ce que je n'aime pas (comme tout le monde tu m'diras, mais moi c'est quand même beaucoup (trop....) prononcé) et ça me porte parfois préjudice...

          Mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais été furieux que l'on me pose des questions sur "qui a peint tel tableau ?". En quoi ça a un rapport avec l'intelligence ? Nan mais... WTF?? Ou comment on orthographie coccyx ? (je l'es avais eu ces questions, précisément. Le tableau j'm'en rappelle plus et j'suis toujours aussi nul en "culture de l'art").

          Nan mais, c'est comme si on me demandait : "Quelle est l'aliment phare d'une aueayfiyc' ?" (et évidemment, aucune idée de ce qu'est ce plat, et surtout, RIEN A FOUTRE !).

          sinon y'a le test de QE, mais tu peux tricher, répondre ce que tu sais que tu dois répondre. J'le trouve un peu merdique.

          Pour ce qui est de ta dernière phrase, je suis un peu en désaccord tout de même car les tests "connus" représentent plutôt bien notre aisance à. Après, cependant, cela ne reflète en RIEN notre personnalité, c'est clair. Tu peux être coincé du cul et chiant à mourir et avoir un bon QI, et vice versa (d'ailleurs c'est assez souvent le cas, je dirais dans bien 60% des cas !).

          Moi je pense que l'essentiel est le désir d'apprendre, de comprendre, mais aussi la faculté à se remettre en question, ainsi que la faculté d'empathie, et deux trois autres trucs enfin pour moi, c'est pas un besoin c'est une obligation, donc en même temps, pas le choix (dû à l'activité).
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SAKAROV Voir le message
            Moi le "gros" que j'ai passé, j'étais carrément dysinchronique... ça m'a pété ma moyenne dohh!

            Genre en vocabulaire, culture générale, etc, j'avais obtenu des notes qui avoisinait... l'atrophie mentale Mais à l'époque je me cultivais très peu, je préférais faire des conneries J'imagine que depuis cela a dû bien changer... Par contre pour tout ce qui est logique (et rapidité d'exécution), j'me rappelle que j'avais eu des notes de dingue, la plupart était au max. Et sur le graph à la fin, tu voyais que bon... c'était pas glorieux glorieux le 132 ! C'était d'ailleurs à l'image de mes notes en cours, j'avais d'excellentes notes dans certaines matières, et des notes exécrables dans d'autres. J'ai jamais aimé apprendre ce que j'aimais pas (en fait j'ai jamais aimé la "contrainte").
            L'histoire de ma vie, mais dans l'autre sens : c'était en vocabulaire et culture G que je m'étais le mieux démerdé. C'était pas non plus dégueu pour la logique et tout mais un écart-type supérieur à 10... Genre 140 et des patates en voc et 120 et des patates pour le reste, pour une petite moyenne de 133... Le dernier que j'ai fait, je suis devenu normal, mais je ne suis plus qu'à une moyenne de 125... Pas top, mais au moins on va mieux dans ma tête

            Commentaire


            • #7
              oué bah ça va, ton écart-type était mignon... 10 c'est déjà super équilibré !!! Y'en a qui dépasse les 100 !!! Moi j'étais à qqch comme 55 (mes souvenirs sont assez troubles, le chiffre est inexact, je dirait entre 45 et 65) enfin dans tous les cas... c'était vraiment très large... berk... c'était pas joli du tout. Mais vraiment pas du tout. Je pourrais les retrouver (les results) pour me marrer un coup. Mais je pense que maintenant ça s'est détendu.. Mais mec, 10 d'écart c'est beau ! Si j'en fait un demain et que j'ai 10 d'écart j'suis happy

              Ah mais moi tu m'demandes qui à peint "l'homme aux papillons" (j'invente mais c est le genre de tableau situé juste en dessous de la Joconde en terme de popularité), pff.. aucune idée. Pareil tu m'poses une question sur des "stars" genre qui a gagné le truc à vélo en 1968.... pffff, mais ta gueuuule Ou qui a écrit "les fleurs du mal" (un truc comme ça, je sais qu'ça existe et qu'c'est ultra connu), pff.. aucune idée, ou "Jacques Brel est-il mort ou vivant ?". Aucune idée...

              En fait j'suis un put*** d'inculte j'me rend compte Faudrait que je re regarde la télé en fait^^ pourtant je m'étais acheté "la culture générale pour les nuls..."
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui veulent s'amuser un peu :

                http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

                Y'en a 9, ça permets d'établir une moyenne à la fin. Les tests sont pas trop trop dégueulasses. Ca permet de se détendre un peu.

                PS: le niveau est censé monter crescendo
                PSS : @comaX: je repasse mon WAIS IV le 28 août, bientôt le verdict vis-à-vis de mes hypothèses... (le QI est-il malléable ? Dans quelles proportions ? Je suis sûr que oui, que tout n'est qu'exercice. pour l'instant, c'est loin d'être avéré, mais j'en ai la forte conviction)
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Classement provisoire :

                  1. Kelevra : 135+131+ 2 tests manquants
                  2. Last : 127+127+131+123=508/4=127
                  3. Fred : 123+127+ 2 tests manquants
                  4. _47 : 129+125+121+ 3 tests manquants
                  5. Sakiz : 110+ 3 tests manquants
                  6. Yarflam : 104+ 3 tests manquants
                  7. comaX : 4 tests manquants



                  Sur 4 tests (durée de chaque test : ~10/15mn).

                  A moins que kelevra descende, il devrait te passer devant Last Et fred peut également te passer devant Idem pour _47 (j'ai eu 119 à mon premier, ça peut être une erreur de parcours). Sakiz et Yarflam, faut pas lâcher comaX, si tu passes par là, hésite pas à mettre les choses au clair^^

                  Sinon, je rappelle que le but de ce test est d'établir une moyenne relativement fiable sur 4 tests sur ce Test de QI Online. Les tests online sont souvent merdiques, donc du coup, personne ne sait jamais vraiment où situer son QI (ce qui est pourtant toujours bon à savoir) sans passer des tests sérieux chez un professionnel pour la modique somme de 300€ (+200/300€ pour l'analyse des résultats).

                  Or, comme je passe mon WAIS IV le 28 août, je verrai la différence entre ma moyenne sur mes 4 tests de ce site Online et le résultat de mon WAIS afin d'apprécier ou de déprécier votre note moyenne issue du site en question ce qui vous permettra d'avoir une bonne idée de votre QI sans avoir à débourser 300-600€.

                  Bien sûr, ça ne sera qu'une estimation au final, mais l'estimation sera proche de la réalité à, à mon avis, +/- 5 points de QI.
                  Dernière modification par SAKAROV, 29 juillet 2013, 03h49.
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais, mais tu n'as pas compté le dernier que j'ai fait (le 9) ou j'ai fait 131
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai refait le 1er test: 129
                      Second test: 125

                      Edit: 3ème 121 (apparement mon cerveau se ramollie avec le temps )


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kelevra : 143+131+143+127+119+131=794/6=132
                        Lastwissh : 127+127+131+123+131=639/5=128
                        fred : 123+127+119+135=504/4=126
                        _47 : 129+125+121=375/3=125
                        SakIiZ : 110
                        Yarflam : 104

                        @Last: Je peux pas te donner le titre, tu n'es pas premier T'es pas loin mais tu ne l'est pas

                        NB : ça se tient à pas grand chose entre-vous (hormis les deux derniers qui sont super loin). Y'a que 2 ou 3 points d'écart entre chacun !
                        Dernière modification par SAKAROV, 29 juillet 2013, 16h37.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Vivement que tu passe ton WAIS, pour avoir une idée de la fiabilité du truc !


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je doute un peu du test, je suis loin d’être con mais la, 151 au 3e (surdoué) faut pas pousser ...

                            135 au 1er

                            5/6 Test verbal
                            9/11 Test logique
                            3/3 Test mémoire et attention
                            5/6 Test spatial
                            3/4 Test numérique

                            139 au 2e

                            6/6 Test verbal
                            7/10 Test logique
                            3/3 Test mémoire et attention
                            5/6 Test spatial
                            5/5 Test numérique

                            151 au 3e

                            6/6 Test verbal
                            11/12 Test logique
                            3/3 Test mémoire et attention
                            5/5 Test spatial
                            4/4 Test numérique

                            Je ferais les autres plus tard, faut bien que je taffe un peu ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Super ! Toi au moins tu mets la ventilation du résultat ! Enfin un !

                              Concernant le résultat, d'où l'utilité de faire une moyenne sur un minimum de 4 tests afin de voir où tu te situe, en lissant un peu les résultats. Là on voit que t'es à ~140.

                              Après, j'ai pas dit que ce test reflétait le QI comme un WAIS IV. J'ai juste dit que ça pourrait permettre de, à travers moi, avoir une idée relativement proche de votre QI dans un vrai test.

                              En admettant que j'ai 100 de moyenne à ce test Online et que j'ai 90 au test WAIS, si toi par exemple tu as une moyenne de 140 au tests Online, on pourras dire que tu as "Environ" 130 de QI, avec une marge d'erreur d'environ 5% soit à peu près entre 124 et 136 de QI.

                              Ca te donnera donc une bien meilleure indication que tous les tests que tu pourras faire gratuitement sur le net qui te diront aléatoirement en fonction du site et de la difficulté du test que tu as 80 ou 160 de QI puisque celui-ci, bon ou mauvais, j'en ferai le lien avec le Vrai test.

                              Cela dit, tu peux très bien avoir 140 de QI, pourquoi pas ?

                              Récapitulatif :

                              2Shep : 135+139+151=425/3=142
                              Kelevra : 143+131+143+127+119+131=794/6=132
                              Lastwissh : 127+127+131+123+131=639/5=128
                              fred : 123+127+119+135=504/4=126
                              _47 : 129+125+121=375/3=125
                              SakIiZ : 110
                              Yarflam : 104
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X