Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de QI officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Trop fort 2shep!

    Saka t'entends quoi par la ventilation des résultats? Les détails?
    Moi je fais pas une faute en logique et en spatial (enfin pas beaucoup) et les autres ça peut être du folklore
    Après j'ai plus les preuves ^^

    Dans tous les cas vivement que t'ai tes résultats
    Dernière modification par kelevra, 02 août 2013, 22h54.

    Commentaire


    • #17
      Bon, allez, je publie les miens...


      Résultats de l'ensemble des tests :





      Détail du test 1 :





      Détail du test 2 :





      Détail du test 3 :





      Détail du test 4 :





      Détail du test 5 :





      Détail du test 6 :





      Détail du test 7 :





      Test 1 : 155 <-- au réveil
      Test 2 : 135 <-- au coucher
      Test 3 : 135 <-- au coucher
      Test 4 : 143 <-- au coucher
      Test 5 : 135 <-- au coucher
      Test 6 : 139 <-- au coucher
      Test 7 : 151 <-- au réveil


      Moyenne=155+135+135+143+135+139+151=993/7=142


      En conclusion, je tâcherai de dormir avant de passer mon test ce 28 août...

      Les détails des tests démontrent que la plupart de mes erreurs sont... verbales !
      Dernière modification par SAKAROV, 10 août 2013, 07h10.
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #18
        Ow! Je passe mon test today! Enfin, tout à l'heure. Eh bah je sens que je vais être frais encore une fois^^
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #19
          Easy tiens au courant des résultats. Tu les as dans la journée?

          Commentaire


          • #20
            Well well well...

            J'ai donc passé mon test today, dans l'ensemble ça s'est bien passé.

            Tout d'abord, elle a détecté tout de suite chez moi mon TDAH (Trouble de l'Attention [avec ou sans] Hyperactivité) dès le 1er exercice. Donc, pas d'surprises.

            Comme je connais mon TDAH, j'ai commencé le test tout en douceur, en réfléchissant 2 fois avant de donner ma réponse : le souci ? C'était chronométré. À la fin du test elle m'a dit que pour cette première épreuve (très simple, consistant à reconstituer une forme géométrique) j'ai été trop lent... et que du coup ça a cassé ma moyenne. Quelques regrets mais bon, c'est ainsi.

            Les tests sont très variés : logique, mémoire, rapidité sont les gros modules du tests, et il y en a plusieurs pour chacun. D'autres tous petits modules (qui pèsent peu dans la note finale) sont sur la culture générale et le vocabulaire.

            Alors, d'habitude, j'ai toujours tout bon en logique, je suis rapide, j'ai une assez bonne mémoire à court terme et je ne suis pas très bon en culture générale et en vocabulaire.

            Là, il s'est avéré que se fut le contraire...

            J'ai apparemment eu d'excellents résultats en mémoire (d'habitude je dois me situer à 130, là c'est plus de l'ordre de 150, donc je pense que j'ai réussi à bien me concentrer (eh oui, j'y arrive parfois).

            En logique, j'ai normalement toujours tout bon. Il est très rare que je tombe sur quelque-chose dont je ne comprend pas le sens logique (ça arrive, mais c'est rare). Là il y a eu une question à laquelle je n'ai pas su répondre : elle m'a dit que j'avais le temps, que je n'étais pas obligé de donner la réponse en 1 ou 2s (la durée max dépend de l'exercice mais ça peut monter je pense à 15s voire 30s peut-être, je ne sais pas mais je pense que c'est ça) mais... j'ai eu la flemme, et le test étant bien long, j'ai pas insisté. Elle m'a dit à la fin que j'étais à environ 130 là-dessus, soit bien moins que la normale (d'habitude je serai plutôt à 150). Donc là je suis assez mécontent de moi de ne pas avoir été plus rapide mais d'un autre côté, sur la totalité des questions (environ 120), il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises de me reprendre car j'avais pensé avoir trouvé la bonne réponse tout de suite alors que le fait que je me freine et réexamine la question une seconde fois m'a permis de donner des bonnes réponses. Là encore, ça contrebalance peut-être, mais je suis tout de même largement perdant. J'aurai dû aller à ma vitesse. Bon, tant pis. Cependant, la fin fut laborieuse et explique le résultat, voir plus bas.

            En raisonnement mathématique, ça c'est très bien passé. C'était beaucoup de calcul mental qui s'enchevêtrait. Comme par exemple, "Jean achète 150 jeans à 22€, il obtient un rabais de 10% sur 20% des jeans : à quel prix unitaire lui revient un jean ?". C'est très simple, la seule difficulté réside dans le faite qu'elle pose la question à haute voix, qu'elle ne se répète pas, qu'il y a un chronomètre et que vers la fin les enchevêtrements sont assez nombreux. Elle ne m'a pas dit à la fin combien j'avais eu à ce module. Je n'ai pas pensé à lui demander.

            En rapidité pure, là ça s'est très bien passé. Ce sont des tests assez faciles qui ne sont là que pour mesurer la rapidité de traitement de données. En gros, on a par exemple plusieurs pages contenant 30 lignes qu'on doit résoudre en 2mn. Il y en a trois. Elle m'a dit que de ce côté là, j'étais dans les 140, donc assez fidèle je pense bien que j'ai assez largement pris mon temps (par exemple, je discutais avec elle en même temps, je prenais mon temps pour écrire correctement les réponses, etc.). Dans l'ensemble, c'est correct je pense.

            En culture générale, là où lors de mon dernier test il y a environ 10 ans j'avais eu une note exécrable, ça c'est plutôt bien passé. Cela dit, je remettait en cause quasiment toutes les réponses et je l'ai pas mal saoulée. Par exemple, il y avait une question sur l'informatique : [spoil]Ne lisez pas la réponse si vous voulez tenter d'y répondre ![/spoil]. La question était : "qu'est-ce qui a permis le développement des ordinateurs personnels ?". [réfléchissez maintenant !]. J'ai donc en priorité pensé aux microprocesseurs, à la miniaturisation. Puis je me suis immédiatement pensé à Internet. Je lui réponds donc : Internet. C'est ce qui a permis de propager le Minitel etc. mais c'est le facteur prédominant qui a fait décoller les ventes. La miniaturisation était avant. Elle me dit : non, ce n'est pas ça. Là, je lui dis que si... Bref, elle me dit : "c'est les microprocesseurs". Je lui dit : "J'y avait pensé mais dans ce cas il n'y a pas eu que les processeurs qui ont été miniaturisés, tous les éléments hardware l'ont été et au début, on se servait des PC uniquement pour du traitement de texte, or, à l'époque, la machine à écrire était encore très couramment utilisée, etc. etc. Elle n'a rien voulu entendre, j'avais faux. Bref... Y'a eu plein de questions du genre où je lui donnais plein de possibilités de réponses car il y en avait plusieurs mais elle en attendait à chaque fois une précise. Heureusement, dans le lot (3, 4, 5 ou 6 réponses) il y avait pratiquement toujours la bonne, donc je m'en suis au final très bien sorti en comparaison à mon dernier test où, je crois, j'avais eu 100-110 ! Là elle m'a dit que je suis dans les 140. Donc, oui, ça c'est étonnamment bien passé.

            En vocabulaire, idem. La dernière fois, j'avais dû avoir environ 100-110 ! Et là, elle m'a dit à la fin que c'est là où j'ai excellé le plus, donc à priori, 150 ou plus (mais cette dernières version du WAIS prend très peu en compte la culture générale et le vocabulaire). Donc autant vous dire que là j'ai fait pas mal de progrès ! À chaque fois je lui donnait des réponses étymologiques avec beaucoup de synonymes et d'exemples. Donc, cette partir s'est bien passée.

            Vers la fin, j'ai commencé à m'énerver (TDAH), ça faisait 2h30 que j'avais le cul assis sur une chaise sans bouger (un record). Du coup, ça s'est mal passé. Les trois derniers tests, je les ai bâclés littéralement, et le dernier je l'ai stoppé au bout de la troisième question (il en restait une douzaine). Ce dernier était d'ailleurs sur la logique. Je me suis énervé (tout seul) car je commençais à trop m'impatienter, et je n'arrivais plus à me concentrer. Elle s'en est rendue compte car les deux tests d'avant n'avaient pas été très bons et m'a proposé de faire une pause, que j'ai décliné car j'avais pas envie de rester encore 30mn sur place. Du coup, elle m'a dit que cela allait amputer ma note, je lui ai dit "ok". Et je suis parti... fumer une clope !

            Au final, à la fin je lui demande combien j'ai eu, une fourchette. Elle n'osait pas trop s'avancer, mais je suis curieux... Elle m'a dit qu'il était dommage que je n'ai pas fini le test et que cela allait réduire fortement ma note car, cumulé avec le premier test de logique où j'ai été trop lent pour bien faire et un autre test où j'ai eu tout bon, ça donne une moyenne toute pourrie comparé au résultat de celui du milieu et de l'ensemble des tests. Elle m'a également dit qu'il apparaissait comme illogique que j'ai pu avoir un score important au second grand test de logique et une note moyenne au premier et très basse à la fin (bien que là je l'ai provoqué).

            Elle m'a surtout dit que (là j'ai appris quelque-chose mais en même temps c'est évident), à partir de 130 de QI, la différence se fait sur l'équilibre entre les modules. En gros si on a 140 - 150 - 150 - 145 - 140, on n'a pas un QI de 140+150+150+145+140=725/5=145 mais un QI de 160, car on est très régulier. Tandis que si l'on a 130 - 150 - 130 - 150 - 130 soit 690/5=138, on a bien 138. C'est le fait d'être équilibré, car il n'est pas rare d'avoir 140 ou 150 une fois, mais il est très rare de l'avoir tout le temps.

            Donc bon, elle m'a clairement dit que j'étais au dessus de 140, mais je ne sais pas combien au-delà. Donc environ entre 140 et 145 je pense, soit 10 points de plus que la dernière fois (je serai donc largement moins asynchrone). Donc dans l'ensemble le test est plutôt correct, mais rien d'extraordinaire, j'aurai pu mieux faire mais c'est ainsi. Quelque part je me dis que je ne mérite pas ma note en mémoire, donc ça s'équivaut. Quand je dis que je ne vaut pas cette note en mémoire, je me base sur les tests que je fais pour le fun sur Internet dont certains qui sont quand même bien aboutis. J'ai toujours, dans tous les cas, eu des résultats moyens en mémoire (140 peut-être) ; en tous cas toujours bien en deça de la logique où j'ai pratiquement toujours eu tout bon (160).

            Note : 160 est devenu la note max au WAIS (ça n'existe plus les QI de 180 ou 200). Lorsqu'on a tout juste et une rapidité très élevée. Les QI au-delà de 160 ne sont pas quantifiables à ce jour, reconnaissent les scientifiques, et même au delà de 130 nombre d'entre-eux estiment que ça devient difficilement quantifiable. En effet, une différence entre 130 et 135 est considérablement plus grande qu'entre 100 et 105. Alors je vous laisse imaginer vers 140 ou 150.

            Voilà, c'est donc mes impressions à chaud, j'aurai ma seconde séance (analyse des résultats) vendredi prochain, soit le 6 septembre. Je pourrai alors vous en dire bien plus sur la notation de ce test qui est le plus important pour vous. En effet, le test comporte de très (très) nombreuses questions et elles sont notées avec beaucoup d'appréciations (nos réactions notamment). Par exemple, pour le test de vocabulaire, j'ignorais que c'était l'attitude à avoir mais apparemment, plus on donne de détails (le plus précis possible), mieux c'est. Il ne faut pas se contenter de donner un synonyme, par exemple.

            Après, de là à comparer le test de QI online que vous avez effectué au WAIS IV, ce n'est pas possible. Le WAIS IV est constitué d'une multitude de modules ayant nombre de sous parties. Il y a énormément de questions et le test dure plusieurs heures. Cela dit, quand on regarde les notes que j'ai eu à ce test de QI online (une moyenne sur 7 tests effectués), j'en reviens à une moyenne de... 142. Et je devrais avoir à deux points près cette note, je pense. Donc, je pense que cela peut somme toute vous donner une valeur indicative, surtout depuis que le WAIS est passé au IV et que le poids des modules cultures générale et vocabulaire a été considérablement dévalué (ce qui est bien plus logique).

            En tous cas, si toutefois vous pensez que vous pouvez avoir un résultat intéressant (supérieur à 130), je vous invite à passer le WAIS IV. Déjà, on se marre bien : le test est bien foutu, complet, bref c'est sympa, plaisant, mais surtout par la suite vous pourrez joindre cela à votre CV (si l'emploi auquel vous postulez demande de "strong analytical skills" par exemple), les recruteurs qui ne sont pas trop cons comprendront que vous êtes un élément intéressant qui pourra apprendre beaucoup de choses bien plus vite que la moyenne et lui apporter des résultats rapidement. Et puis quelque part, savoir où se situer par rapport aux autres est toujours intéressant, ça permet à certains d'arrêter de se dévaluer, et inversement à d'autres de remettre les pieds sur terre.

            Note : passer ce test si vous estimez avoir un QI "normal" (environ 100) ne vous apportera rien du tout si ce n'est une perte d'argent (300-600€, ce n'est pas négligeable). Soyez sûrs que vous obtiendrez des résultats intéressants (minimum 130, 120 grand minimum).

            Si vous avez des questions quant au contenu du test, n'hésitez pas, je vous donnerai des exemples de problèmes à résoudre. Par exemple, une question typique qui m'a été posée : "quel est le rapport entre le bien et le mal ?". Essayez d'y répondre naturellement comme ça, à haute voix, comme si vous étiez entrain de passer le test ! Ou encore, demandez à quelque de vous lire la suite de chiffres suivante et vous devrez la répéter par ordre décroissant (note importante, il faut dire les chiffres lentement, laisser une à deux secondes entre chaque chiffre, sinon c'est trop facile m'a-t-elle dit, et c'est bien vrai !) :

            7, 9, 0, 3, 2, 3, 7, 4, 8, 1

            Soit : 9, 8, 7, 7, 4, 3, 3, 2, 1, 0.

            Ca c'était un exemple classique lors des tests de mémoire.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par SAKAROV Voir le message
              Classement provisoire :

              1. Kelevra : 135+131+ 2 tests manquants
              2. Last : 127+127+131+123=508/4=127
              3. Fred : 123+127+ 2 tests manquants
              4. _47 : 129+125+121+ 3 tests manquants
              5. Sakiz : 110+ 3 tests manquants
              6. Yarflam : 104+ 3 tests manquants
              7. comaX : 4 tests manquants



              Sur 4 tests (durée de chaque test : ~10/15mn).

              A moins que kelevra descende, il devrait te passer devant Last Et fred peut également te passer devant Idem pour _47 (j'ai eu 119 à mon premier, ça peut être une erreur de parcours). Sakiz et Yarflam, faut pas lâcher comaX, si tu passes par là, hésite pas à mettre les choses au clair^^

              Sinon, je rappelle que le but de ce test est d'établir une moyenne relativement fiable sur 4 tests sur ce Test de QI Online. Les tests online sont souvent merdiques, donc du coup, personne ne sait jamais vraiment où situer son QI (ce qui est pourtant toujours bon à savoir) sans passer des tests sérieux chez un professionnel pour la modique somme de 300€ (+200/300€ pour l'analyse des résultats).

              Or, comme je passe mon WAIS IV le 28 août, je verrai la différence entre ma moyenne sur mes 4 tests de ce site Online et le résultat de mon WAIS afin d'apprécier ou de déprécier votre note moyenne issue du site en question ce qui vous permettra d'avoir une bonne idée de votre QI sans avoir à débourser 300-600€.

              Bien sûr, ça ne sera qu'une estimation au final, mais l'estimation sera proche de la réalité à, à mon avis, +/- 5 points de QI.




              Bonjour la commu,

              Premier test 139 fait en écoutant une réunion Teams inutile au taff.. Je fait les prochains dès que je peux

              Commentaire

              Chargement...
              X