Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigme casse-tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme casse-tête

    Bien, je fais souvent des tests de QI ou autre (tage-mage, gmat, etc), pour le plaisir.

    Une fois, je suis tombé sur une question... blocage !

    Et à ce jour, je n'ai toujours pas réussi à trouver la réponse.

    Bon, sur le net, vous trouverez des réponses... mais moi j'ai pas envie de trouver par le net !

    L'énigme est :

    Girl-boy=poor girl=20 boy=?

    Alors, de prime abord, simple me direz-vous.

    Eh bien, allez-y
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    M'a l'air vicieuse ton affaire ^^ (ça cogite par içi)

    Commentaire


    • #3
      Ohh ça oui elle est vicieuse ! Tu peux chercher sur le net, y'a pas de réponse, ou alors erronées ou non démontrées...

      Et en + je l'avais eue dans je ne sais plus quel test de QI qui bien sûr est chronométré (en gros t'as 20/30s pour y répondre^^ ils sont sympa les mecs^^).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Je ne chercherais pas sur le net au risque de te gâcher ton plaisir (sadique^^)

        Mais en 20/30s le mec qui te la sort dois avoir plus de 150 de QI relax.

        Si je ne dit pas de betise Einstein faisait dans les 145, 150 mais c'est une nana qui à battu tout les records avec plus de 220 un monstre !!!

        Commentaire


        • #5
          Oui, de mémoire, Einstein était à 150. Je ne vois pas pourquoi il est devenu une "référence" pour le QI...

          2% des gens de la population ont +130IQ. Après, j'en ai connu plusieurs qui étaient à 150, rien d'extraordinaire. Du tout. J'en ai connu qu'un seul, dans toute ma vie (à qui je n'ai pas demandé son QI...) qui devait avoisiner tranquillement les 180 (ou +). Là, j'ai senti une nette différence... Le mec était... fff... le pire c'est qu'il s'en rendait même pas compte. Par dessus le marché il était cultivé et parlait extrêmement vite. Du coup il enchaînait des phrases complexes et parfaitement structurées à une vitesse phénoménale... au bout de 10s obligé dans ta tête tu te dis : "qu'est-ce que c'est qu'ce type....?" Mais bon, y'avait le revers de la médaille. Le mec était étonnamment incapable de comprendre (manque d'intelligence pour le coup) que tous n'étaient pas comme lui, et du coup, il ne comprenait pas qu'il n'arrivait pas à se faire comprendre car, son raisonnement était juste, mais il grillait les étapes sans cesse, sans donner d'explications, du coup les gens étaient largués, et il comprenait pas. En gros, ça lui portait préjudice... Mais le fait de ne pas savoir "mâcher" pour les "débiles" (c'est-à-dire tout le monde pour lui !) est étonnant, preuve qu'il était peut-être intelligent mais pas encore suffisamment^^ Il était tout sauf pédagogue (et patient^^).

          Enfin bref, on est un peu hors sujet^^

          En tous cas, j'ai pas mal étudié tout cela (l'inné, l'acquis) et ai la preuve que le QI est malléable à une hauteur d'environ... 25%.

          Ainsi, quelqu'un avec 130 d'inné, s'il se repose sur ses acquis il peut très bien tomber à 100. Et il peut aussi monter à 160 en travaillant (en pratiquant, faisant des exercices stimulant son activité cérébrale).

          C'est une hypothèse avancée par xxx (je ne sais plus qui^^) mais j'en ai plus que la conviction.

          Et puis bon, l'intelligence n'est rien sans être utilisée à bon escient Si t'es intelligent mais que tu ne crée rien, bahh, tu serviras à rien. Par contre, si tu l'es, que tu travaille, que tu crées, bah tu peut apporter du neuf, comme Einstein et sa théorie des cordes^^ ou De Vinci, etc (De Vinci étant un de mes préférés, si ce n'est mon préféré ).

          Bref, trêves de tergiversations au boulot

          Tiens, juste avant d'partir sur mon code... j'vais justement poser la fameuse "énigme d'Einstein" que tout le monde connait... mais que ceux qui ne connaissent pas pourront faire
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            *Encore un pavé effacé par déconnexion du forum :s

            Ainsi, quelqu'un avec 130 d'inné, s'il se repose sur ses acquis il peut très bien tomber à 100. Et il peut aussi monter à 160 en travaillant (en pratiquant, faisant des exercices stimulant son activité cérébrale).
            Je suis d'accord et c'est d'ailleurs amusant que tu mentionne c'est chiffres ...
            J'en avais fait 2 à l'époque (127-130) et m'était pas mal laissé aller depuis et en effet ça peux changer

            Maintenant "génies" ou pas je trouve que les critères de c'est test ne sont pas assez large, ce qui à d'ailleurs fait très certainement apparaître de fil en aiguille le test de Quotient émotionnel.

            J'ai toujours pensé que le Qi était en quelques sorte la mesure ou ° d'ouverture de l'esprit/âmes/conscience sur la matière ce qui nous dissociais de l'animal ...

            Je vais arrêter là pour le HS
            Dernière modification par vances1, 11 septembre 2011, 06h53.

            Commentaire


            • #7
              bah par exemple moi j ai fait deux test de QI , un à l'école où j'avais obtenu 136 , et un aux tests psychotechnique de l'armée de l'air où j'ai obtenu 129 points , et pourtant cette énigme me laisse perplexes au plus haut niveau , comme quoi le QI ...

              Commentaire


              • #8
                Bah moi j'en ai fait deux, dont un où j'ai raqué 300€ chez un psy spé (le test était bien violent, c'est pas ce qu'on trouve sur internet^^) et aux deux j'ai eu 132. Mais comme je le disais... tout dépend de ce que l'on en fait, depuis le temps, ce chiffre a sûrement évolué... j'espère dans le positif mais peut-être pas^^ En tous cas, ceci est sur mon CV C'est pour moi le diplôme le plus important, il indique ta faculté à apprendre rapidement, notamment, ce qui est très important.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Je vois qui y a du level dans le coin

                  Quelque part l'informatique attire tous les vrais curieux et ceux qui ont un bon QI le sont en general.
                  Une personne dans ce cas offrira de meilleur temps de latence et sera bien plus incisive.

                  Je m'étais engagé à l'Armée de terre comme Evat pour le char Leclerc et j'avais littéralement explosé le test de réflexe motricité (celui avec les pads et pédales) ^^

                  @SAKAROV quelle tête fait en moyenne ton interlocuteur en regardant ton cv ? :P
                  Dernière modification par Africanizmdem, 30 septembre 2011, 16h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    On va dire que dans mon domaine, la compétitivité est + que hard. Donc il tire une tête normale. Mais moi c'est plus présenté (ou alors cas vraiment à part...) sous forme de "CV" comme la plupart des gens l'entendent, avec la lettre de motiv et nianiania. Non non Ca marche plus comme ça^^

                    Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un gros CV, mais que comparé à d'autres dans mon milieu, j'ai un CV peu reluisant Y'en a... fff... misère...

                    Mais j'y travaille ! Encore et toujours... Je ne pense qu'à ça en fait, à m'améliorer, apprendre toujours plus, dans des choses extrêmement variées, etc. Je pense que dans un an, je serai arrivé à un niveau "concurrentiel" (j't'assure, j'ai vu des CV, mais .... là tu te dis >>> "au boulot"^^ Y'en a même tu te dis, pfff... laisse tomber, là... (des chinois surtout...)

                    EDIT: je crois que je vais suppr tout ça, mais en section lounge, là j'raconte ma vie en public
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Asiatiques c'est des bêtes mais c'est leur culture qui veux ça ^^
                      Avec l'Europe de ce coté là vas y avoir du soucis à se faire

                      De mon coté j'ai pas vraiment poussé mon CV si je puis dire, je dois me contenter du minimum mais je comprend tout à fait que l'on veuille se perfectionner au maximum coté professionnel. Je crois que j'aime vivre simplement
                      Dernière modification par Africanizmdem, 30 septembre 2011, 16h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est peut-être 20 si fille-garçon = pauvre et que fille=20 si garçon=20 aussi alors fille-garçon= 0 ou pauvre
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, ça... ça saute aux yeux ! Mais... ça paraît beaucoup trop simplet pour pouvoir être ça !

                          J'ai trouvé une réponse sur Internet qui me paraît bonne :

                          G=5
                          I=2
                          R=6
                          L=7
                          B=0
                          O=3
                          Y=1
                          P=4

                          5 + 2 + 6 + 7 = 20
                          0 + 3 + 1 = 4
                          4 + 3 + 3 + 6 = 16

                          20-4=16

                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouai ça peut se tenir.. Mais bon vu que c'est un test de QI donc axé sur la rapidité et la logique..
                            Enfin après je sait pas Mais pour moi 4 ça n'a pas tellement de sens
                            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                            Commentaire


                            • #15
                              Très intéressant cette discussion, mais effectivement, le QI est un indicateur mais comme dit Skarov en parlant du type qu'il a croisé avec un QI exceptionnel, s'il n'avait pas l'ouverture d'esprit et surtout l'adaptabilité, le QI n'est plus très significatif. C'est vraiment dommage, car c'est vrai que pas mal de QI's élevés sont associables, décalés, et ce n'est pas seulement par soucis de se mesurer avec d'autres personnes du même niveau et de cultiver leurs connaissances afin de s'améliorer mais surtout de se retrouver entre eux, que par exemple ils font partie de la MENSA. Enfin tous ceux de la MENSA ne sont pas comme cela, heureusement. C'est mon avirs perso. Je suis profondément persuadée comme vous qu'il faut toujours apprendre et se "challenger" pour ne pas reculer.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X