Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lumosity

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lumosity

    Pouvez-vous battre Ayumu, un chimpanzé, à un jeu de mémoire ?

    http://games.lumosity.com/chimp.html
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Je relance ce topic pour les personnes qui auraient envie d'accroître leurs capacités cognitives et intellectuelles.

    En effet, le cerveau adulte (post-adolescence j'entends) n'est PAS condamné à la dégénérescence !!! Je le dis et le répète. Ce n'est ni plus ni moins qu'un "muscle".

    Ceci s'adresse donc aux personnes :

    - qui sont un peu mous du bulbe^^
    - qui sont "normaux" mais qui ne seraient pas contre une meilleure fluidité intra-cérébrale ;
    - qui ont tout simplement envie de jouer.

    Eh oui, car LUMOSITY améliore vos facultés cérébrales de façon ludique.

    Laissez-vous prendre au jeu !

    Il suffit de vous inscrire, c'est gratuit, vous avez le droit de tester un peu les jeux. Ensuite, si vous aimez, vous pouvez débloquer l'entièreté du site et de ses nombreux jeux pour quelques euros.

    (on dirait que j'fais d'la pub pour ma boîte^^ nan mais sans déconner, c'est très sympa comme site, ça détend, c'est amusant, 5mn par jour suffisent).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup Je connaissais ce genre d'exercice uniquement sur console et je suis heureux d'apprendre qu'ils en aient fait une version PC ^^
      Dernière modification par Death-Panel, 21 août 2012, 13h49.
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait donner nos résultats avant et après l'utilisation de Luminosity
        Personellement je n'ai pas envie de m'impliquer dans un programme de "musclage" du cerveau pour le moment mais je fais le jeux du Chimpanzé, et au deuxième essai j'ai 3 et au troisième j'ai 4 et au quatrième 6
        Dernière modification par Africanizmdem, 22 août 2012, 11h36.
        Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
        ---------------------------------------


        Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as raison, il faudrait donner nos résultats. Personnellement, l'algorithme de calcul du BPI (Brain Performance Index), surtout lorsqu'on joue à un nouveau jeu et que cela influe sur la courbe, est à mon sens non pertinent. En effet, moi je suis inscrit (j'ai un abonnement, tout simplement parce-que j'aime bien ce type de jeu depuis toujours et qu'il y en a peu qui sont de qualité sur le net) et j'ai donc accès à tout un tas de stat intéressantes sur ma courbe de performance (qui évolue chaque jour — tout du moins à chaque résultat de nouveau jeu). Je me rends compte qu'on peut facilement exploser sa moyenne (en réalisant de nouveaux jeux, ou en ayant un faible score au début, et le battre petit à petit, ça fait gagner plus de points que de faire directement un super score qui sera par la suite le benchmark...). C'est, je pense, une façon de pousser au jeu (à aller faire un peu tous les jeux). A l'inverse, on peut facilement démonter sa moyenne en jouant à un jeu auquel on a déjà fait une dizaine de parties si on est dans une forme mentale "non adéquate" (énervé, nerveux, stressé, fatigué...) au jeu. La précipitation entraînant l'erreur, et l'erreur entraînant l'énervement, et l'énervement entraînant la précipitation Donc bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le calcul du BPI (pas d'accord du tout, même). On peut passer de 700 à 1000 en deux jours sans souci. C'est un peu absurde. Par contre, là où les moyennes de BPI sont tout à fait correctes et révélatrices de nos capacités mentales, ce sont celles des jeux auxquels on a joué régulièrement. En effet, au bout d'un moment, on se rend compte qu'on a énormément de mal à battre son propre record. Et c'est là que le "brain training" se fait. C'est quand on essaie de se dépasser, de dépasser nos facultés cognitives actuelles, qu'on "muscle" vraiment notre cerveau. Qu'importe notre "QI", il n'y a pas à être super intelligent ou super débile, les jeux sont adaptés à tous, il suffit tout simplement de se surpasser, de battre ses propres records. Nan vraiment, c'est un bon jeu Et effectivement, partager nos résultats sur certains jeux en particulier peut être intéressant. Pour ma part, je constate qu'il y a des domaines où je fais des scores absolument hallucinants (Eagle Eye), et d'autres ou je ne suis pas super fort (comme par exemple le très agréable jeu Memory Matrix). Un score de 3000-4000 est un score acceptable. Un score de 6000-8000 est un bon score, et un score de plus de 10 000 est vraiment excellent. On sait qu'on a pas besoin de travailler une certaine partie de notre cerveau quand on fait des 12000-16000. C'est déjà hors norme. Par contre, quand on fait 1000, là, y'a de quoi se poser des questions et se mettre au boulot Et c'est ce qu'il y a de bien sur Lumosity, on a vraiment des jeux qui nous paraissent super simples, et d'autres où on s'emmêle comme pas possible (par exemple, hier j'ai testé Penguin Pursuit, j'ai failli me claquer le cerveau^^ ). Il suffit de se forcer à pratiquer celui qui nous semble compliqué, et au bout de 5 à 10 jeux, on se rend compte que ce n'était pas aussi compliqué que ce qu'on croyait

          Si vous voulez voir des aperçus de jeux, allez sur Youtube, vous verrez des gens qui ont capturé leurs parties de jeu, pfff... la plupart font des scores ultra violents - et la plupart trichent avec des bots^^

          Là une personne joue à Memory Matrix, et il est foutrement bon : http://www.youtube.com/watch?v=VbfDr...eature=related
          Là je me suis bien marré : http://www.youtube.com/watch?v=MJYzV...eature=related "Yes I would "
          Là il veut pas reconnaître que c'est un bot, absurde, impossible (RainDrops) : http://www.youtube.com/watch?v=YaFHz...eature=related

          Le seul bémol est qu'il y a des jeux qui sont en anglais... Je suis désolé mais lorsqu'on n'est pas natif d'un pays du commonwealth, même si on comprend bien l'anglais (surtout que ce sont des phrases très simples), on met forcément un minimum de temps à la traduction et donc on perd du temps de réponse et donc on est handicapé.

          Bref, poste tes avis, résultats, Africanizmdem

          PS: je viens de faire un "Beat the Chimp" j'ai eu 6 du premier coup et c'est un mauvais score. Pourtant, à l'époque où j'ai posté le game (y'a 6 mois), je pense que j'aurai trouvé (tout comme toi maintenant) que c'est un bon score. C'est grâce à ma pratique de Lumosity. Y'a le même type de jeu (parmi tant d'autres). Ptain c'est dingue, on dirait que je vend le logiciel J'vous jure que j'touche aucune com
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Jusqu'à lire ta dernière phrase, l'idée que tu touche des parts à chaque inscrits m'était de 99,99% haha
            Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
            ---------------------------------------


            Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

            Commentaire


            • #7
              j'ai fait 9 sur 10 mais :

              j'ai joué le jour d'avant 4 ou 5 fois et le jour d'après j'ai obtenu 9 après 2 essais.

              ps je rejoins saka pour dire que le cerveau est un muscle donc + tu t'exerces + tu performes
              Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

              Commentaire


              • #8
                j'viens d'en faire une petite, 7/10

                bien joué artex
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire

                Chargement...
                X