Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement web pour la réalité virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développement web pour la réalité virtuelle

    Etant un grand passionné de nouvelles technologies je voulais avoir votre avis concernant la réalité virtuel et son évolution dans les années à venir.

    Depuis quelques jours je me penche sur le développement d'un site en réalité virtuelle, le WebVr (c'est pas gagné ) via diverse plateforme comme janusvr , ou https://webvr.info/developers/ ou https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/WebVR_API

    le principe est basé sur une bibliothèque javascript , similaire au webgl

    La question que je me pose, c'est quand est-il de la sécurité ? c'est un domaine en pleine expansion et pour le moment peut de personnes se soucient de la sécurité dans le monde virtuelle.

    les plus grosse sociétés ont pour la plupart investi dans la vr et la réalité augmenté ( magic leap ), ils ont déposé des brevets, exemple amazone à déposé un brevet pour un miroir d'essayage virtuel https://www.realite-virtuelle.com/am...e-virtuel-0301

    cela n'est qu'un aperçu des possibilités concernant les boutiques e-commerce vr de demain, mais d'un point de vue sécurité je pense que l'on retourne à l'époque du far ouest ( c'est mon point de vu ), il y a tout à faire.

    Deuxième question: pourquoi ne pas envisager une section vr ou créer une interface vr pour le forum, histoire de prendre de l'avance
    Dernière modification par pl3x, 04 janvier 2018, 18h20.

  • #2
    Hello,

    je dois avouer que je ne m'y connais pas des masses en VR mais pour répondre à ta première question, je dirais que :
    1. Les grosses boites comme Amazon y penseront surement
    2. Les protocoles réseau si ils sont standards garderont leur niveau de securite
    3. Si la VR n'est utilisée que comme une UX particulière, le reste du stack techno derrière pourrait rester identique et donc un peu sécurisé.

    Pour ta seconde question, je pourrais en effet créer une section sur le forum mais il faudrait alors quelqu'un ou quelques personnes pour la remplir.
    Une section vide c'est triste.

    Commentaire


    • #3
      Salut Anonyme77

      Ce que j'entend par sécurité, c'est le fait que n'importe qui actuellement peut développer une application vr et la soumettre sur internet gratuitement ou pas, il n'y a pas véritablement d'organisme pour valider et assurer la conformité d'une application vr ( mis à part occulus et steamvr pour htc vive )

      Je pense que les possibilités d’ingénierie sociale dans la vr ne sont pas à négliger, le clickjacking risque de faire des dégâts ( faut réaliser quelques tests pour confirmer)

      Dans quelques temps on sera amené à pouvoir réaliser des achats dans la vr, je me pose la question concernant les transactions et la sécurité car si aucun organisme certifie et assure un minimum la fiabilité d'une boutique vr qui va le faire ?

      - Vu l’engouement suscité par ce post, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une section vr



      Commentaire

      Chargement...
      X