Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partage de nodes pour blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • partage de nodes pour blender

    je vais partager ici quelques nodes qui m’ont fait gagner du temps dans certaines circonstances

    la le premier c'est une node qui permet dans cet exemple de creer un arbre en 3d sans le modeliser.... En général je précise que je préfère modéliser , mais dans le cas d'un fond derrière une fenêtre par exemple çà demande moins de ressources a mon pauvre portable ^^

    voila le node en question:




    l'image que j'ai utilise dans le node image texture est une image avec un fonds transparent que j'ai trouve ici:
    https://encrypted.google.com/search?...&bih=594&dpr=1


    le tout est simplement uv mappe sur un plane que j'ai copie plusieurs fois et avec lequel j'ai fait une rotation .. oui ok je mettrais prochainement une autre copie d’écran pour compléter ^^
    Dernière modification par blend, 24 septembre 2013, 14h28.

  • #2
    Voila la deuxième copie d’écran .... quand je parlait de << tout est simplement uv mappe sur un plane que j'ai copie plusieurs fois et avec lequel j'ai fait une rotation>>, je parlait de çà !!!



    -la copie et rotation est en-bas a gauche (fenetre 3d)
    -l'uv mapping est en haut a droite (pour l'uv mapping il faut être en mode édition dans le fenêtre 3d ensuite appuyer sur u (lightmap pack) et après aller dans la fenêtre uv mapping et ouvrir une image )

    ensuite aller dans le node editor (en-haut a gauche) et copier ma node (sinon on aura pas la transparence....


    Oui ok ...plus de détails avec une autre copie d’écran bientôt ^^
    et meme partager le blend par la suite !!
    Dernière modification par blend, 01 octobre 2013, 10h40.

    Commentaire


    • #3
      un autre compo de nodes que j'ai trouve sue le net et qui me parait intéressante (je vais la tester et vous en donner des nouvelles) apparemment ca pourrait m'aider aussi pour avoir plus de réalisme .

      la voila :

      Commentaire

      Chargement...
      X