Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

    C'est pas bien dur, mais je suis incapable d'aligner deux pensées ce matin (oui il est 15h, et alors ?). Donc voilà ma question :
    Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

  • #2
    l'image bitmap 24 bits, où il faut 3 octets pour représenter un pixel car chaque couleur peut être définie par 3 caractèristiques
    Donc 52 couleurs * (8bits * 3 = 24) = 1248 bits en tout

    Je ne mis connait pas donc je dis peut-être des bêtises...
    Dernière modification par Yodark, 30 décembre 2012, 15h35.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

      Tiens, une question de cours ^^
      Par contre 52 n'est pas le résultat d'une puissance de 2 donc tu auras plus de possibilité que tu n'en a besoin.
      Il te faut 6 bits par pixel car 2^6=64.
      Tu auras donc 64 possibilités mais tu peut très bien n'en utiliser que 52 ^^
      Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
      Kevin Mitnick

      Commentaire


      • #4
        T'est parti loin lastwissh ^^
        1248 bit pour 52 couleur sa fait un peu beaucoup non
        "Exeunt les délires de l'amour entés sur une pratique non maîtrisée du sexe. Exit derechef la passion voluptueuse qui fait voir l'être aimé toujours autre qu'il n'est et qui pousse à posséder ce qu'on ne peut pas posséder." Epicure

        Commentaire


        • #5
          Ouai mais j'y connais rien Puis une simple recherche nous renvoie ici

          Envoyé par Wikipédia
          1-bit color (2^1 = 2 couleurs) couleurs monochrome, le plus souvent, noir et blanc.
          2-bit color (2² = 4 couleurs) CGA
          4-bit color (2^4 = 16 couleurs) utilisé par EGA
          6-bit color (2^6 = 64 couleurs) palette Amiga
          8-bit color (2^8 = 256 couleurs) Super VGA, AGA
          12-bit color (2^12 = 4096 couleurs) quelques systèmes de Silicon Graphics et NeXT
          Donc Death-Panel a raison.
          Dernière modification par Yodark, 30 décembre 2012, 16h35.
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

            Pour toutes contradictions, contacter mes profs
            Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
            Kevin Mitnick

            Commentaire


            • #7
              Nope, c'était bien ça. C'est assez évident, mais j'étais dans le brouillard. C'est une pote qui me demande de lui donner les réponses à un exercice qu'elle doit faire en info.

              Si ça vous fait pas chier, http://siacre.enc.sorbonne.fr/~echat...ageNumerique44
              Parce que franchement moi, j'en ai rien à battre de ce genre de conneries, c'est assez ouf. Mais bon, c'est pas bien dur et j'veux l'aider mais je décuve et j'ai pas envie de perdre du temps dessus. DP, tu dis que c'est une question de ton cours, tu n'aurais pas déjà les réponses à tout hasard ?

              Commentaire


              • #8
                Pas de soucis.
                Alors une image 20 par 25 à 300dpi ça nous donne 2362 x 2953 pixels.
                1 pixel = 8 bits donc (2362 x 2953) x 8 = 55799888 bits
                2362 x 2953 = 6974986 octets

                Voilà pour la première question.

                6974986 / 1024 = 6811.5 ko
                6811.5 / 145.2 = 47
                100 - 47 = 53

                Le fichier est compressé à 53%

                Voilà pour la deuxième.
                Si quelqu'un peut vérifier mes calculs SVP car je voudrais pas donner de réponses fausses ^^
                Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                Kevin Mitnick

                Commentaire


                • #9
                  http://siacre.enc.sorbonne.fr/~echat...ageNumerique45
                  http://siacre.enc.sorbonne.fr/~echat...ageNumerique46

                  y'a encore ces deux là si ça t'amuses. En tout cas, un très grand merci mon p'tit DP !

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé pour ces deux là je n'ai pas vu en cours, par contre si tu as encore besoin pour des exercice du type taille d'un fichier par rapport au nombre de pixels ou quelque rapport que ce soit avec les bits etc il n'y a pas de soucis
                    Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                    Kevin Mitnick

                    Commentaire


                    • #11
                      Nah, bah elle va se démerder, ça fait déjà un bon jump-start là ! Merci beaucoup !

                      Commentaire


                      • #12
                        Combien faut-il de bit / pixel pour mémoriser 52 couleurs ?

                        Ouais ^^ à ton service ComaX
                        Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                        Kevin Mitnick

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X