Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Signes Esoteriques et Sigile Magic (Subliminal)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Signes Esoteriques et Sigile Magic (Subliminal)

    Voici un petit recapitulatif des signes Esotherique et autre media de manipulation de masse orienté Subliminal:



    Subliminal source Wiki:

    "Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat."
    Dernière modification par vances1, 11 septembre 2011, 21h54.

  • #2
    Bon, je sens que vances1 ne va pas fortement apprécier ma remarque, mais bon, j'me lance

    Tout d'abord, ce genre de vidéo est faite par qui ?

    Des adolescents qui viennent d'apprendre le montage vidéo sur des petits logiciels de débutants et qui viennent d'apprendre l'existence des francs maçons, des illuminati et de toute la clique. Du coup, le mec, fasciné, fait non seulement des rapports entre tous (ce qui est absurde, bien que pas tant que cela, on verra ça plus loin) mais surtout il affirme des choses. Et c'est là que tout le grotesque de la vidéo intervient.

    Des phrases comme :

    "Les Illuminati ont des connaissances secrètes remontant au temps d'Atlantis leur permettant de créer des vortex et d'ouvrir des portes inter-dimensionnelles".


    Alors là, désolé, mais, y'a d'quoi rire, non ?!!

    Inutile de tergiverser sur le contenu strict de sa phrase, je poserai la seule question suivante :

    "Cite ta source, apporte la preuve de ce que tu dis"

    Et ensuite, je poursuis sa phrase, là encore plus à se rouler par terre :

    "...ce qui leur permet de faire venir des génies vivants dans les autres dimensions parallèles de notre univers"

    mpfffff Ahahahahah !!!

    Le reste étant tout aussi pathétique, à l'image de toutes les vidéos sur le(s) sujet(s).

    Je comprend qu'il faille justifier le super-pouvoir américain (qui n'aura été, au passage, hégémonique que durant 100 ans ; 1920-2020) et leurs dirigeants à des forces occultes pour pouvoir comprendre de façon "simplette" comment un tel succès a pu avoir lieu.

    Bref... j'ai même pas envie d'en parler plus. Tout ceci n'est qu'un pur ramassis de conneries.

    Après, il y a des choses qui sont bien réelles. Et qui sont belles et bien influentes.

    Les "confréries", "sectes", "clubs", bref, appelez-les comme vous voulez telles que Bohemians Club, Skull & Bones, etc. Oui. Ce ne sont en vérité que des alumnis (il y en a dans toutes les grandes écoles, en gros, une machine à pistons), bien qu'eux ça va un peu plus loin tout de même, bref. Mais cela, bien qu'ils n'en parlent pas trop, tout le monde est au courant. Tout comme les francs maçons. Là juste à côté d'où je suis actuellement, il y a la GLNF (Grande Loge Nationale de France). Et tout le monde le sait. On peut même y aller. Il s'y déroule des débats sur des thèmes. Tout comme dans beaucoup d'autres groupes, tels que le Lions Club/Rotary.

    A Paris, il y a aussi le club "Le siècle" qui réunit tout le gratin (patrons du CAC 40, politiciens, rédac en chef, etc), etc ETC.

    Mais tout cela est su de tous ! Et ces gens là sont réellement influents.

    Pour être franc-maçon il ne suffit que de trois choses :

    1. Etre croyant (reconnaître qu'il existe une entité supérieure) ;
    2. Connaître un franc-maçon qui est ton "parrain" (en quelque sorte, comme ici^^) ;
    3. La troisième je m'en rappelle plus^^

    Bon, il fut un temps où je voulais y aller, pour assister à un débat (j'assiste à beaucoup de conférences et autres en tous genres) intéressant, et puis j'ai zappé... Mais c'est tout à fait accessible. Après pour être membre, je sèche sur le "je crois en une entité supérieure, quelconque soit-elle". Je crois plus en une vie extra-terrestre (beaucoup plus tangible) qu'en toute forme de divinité imaginaire.

    Mais c'est pareil dans tous les clubs. Vous voulez faire partie du Rotary ? Il vous suffit simplement de :

    - Etre un gérant (patron d'une société - ce peut même être un cabinet dentaire, notarial, etc) ;
    - Connaître une personne en faisant partie.

    Là pour le coup, je rassemble les deux critères, mais bon, le Rotary, c'est quoi ?

    C'est des diners auxquels les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives (grosso modo) et où l'on peut faire des rencontres (business, diplomatie).

    Ok. Et ? C'est pareil pour le club d'Echecs du quartier ou le Poney Club de Meudon. On y rencontre des gens. C'est des "associations" de gens du "même milieu" ayant le même centre d'intérêt. Tout simplement.

    Tout le monde le sait. Même si certaines sont "un peu plus secrètes" que d'autres (je ne vais pas rentrer dans les détails), voir méconnues, elles ne sont pas pour autant des entités capables de "diriger le monde et la pensée de masse".

    C'est pas comme ça qu'est régi le système financier international. Ils n'influencent que dalle, les sommes sont devenues beaucoup trop importantes pour qu'un tout petit groupe puisse faire pencher la balance.

    Dites vous juste un chose, une injection d'1 milliard d'euro sur le marché ne le fait bouger que de 0,0001 point. Donc bon...

    Si les jeunes s'intéressent à la politique monétaire internationale, je leur conseille d'acheter des bouquins sur le sujet plutôt que de regarder des vidéos bidons sur internet
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Encore un message effacé :s

      En gros je disait que ta remarque était la bienvenu même si je ne validais rien de special à part le subliminal et les "Signes" Esotherique.

      Pour ce qui est des sociétés secréte, je n'y vois rien de vraiment transcendantal, ce sont des groupuscules souhaitant s'isoler pour parler voir agir dans l'ombre, un peu comme ça se fait dans le coin

      Tu remarquera le "in Shalla" (désolé si j’écorche) de la fin, ceci explique cela aussi sur les termes du type Djinn employé lors du visionnage.

      En faite je voulais plus developper le coté subliminal, manipulation puisque on avais essayé de faire un site avec ses idées ce qui reste au demeurant totalement illegal:

      Citation du site

      http://www.vivre-mieux-etre.eu/devel...eur-subliminal

      "Faut-il avoir peur du subliminal ?

      L'existence du subliminal est maintenant prouvée scientifiquement. Le message subliminal est un processus comportant des techniques pour introduire des informations dans l'inconscient à l'insu du conscient. Il a souvent été utilisé à des fins commerciales, publicitaires ou politiques pour tenter de modifier les comportements des gens dans leur choix de vie. En transmettant ces messages subliminaux à l'insu des personnes sans qu'elles en aient conscience, on espère ainsi changer le comportement du consommateur ou de l'électeur.

      Depuis ces premières expériences, les législateurs des différents pays ont légiféré la pratique du subliminal pour protéger les consommateurs que nous sommes.

      Les interdictions du subliminal
      En France par exemple, le décret du 29 mars 1992 rappelle que « la publicité ne doit pas utiliser les techniques subliminales » dans leurs messages publicitaires.

      Le Parlement Européen, en Commission Culture du Parlement, a voté à la mi-décembre 2006 une directive « télévision sans frontières » à propos du texte adopté le 13 novembre 2006 sur les coupures publicitaires. Ce texte précise entre autres, « Afin d’éviter tout message subliminal, le volume sonore des publicités ne devra pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme »

      Au Canada, l'article 15 du conseil Canadien des normes de la radiotélévision interdit de diffuser des messages subliminaux.

      La loi du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques, interdit également la publicité subliminale.

      D'une façon plus générale et plus internationnale, l'Union Internationale des Télécommunications et l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture) interdisent la publicité subliminale dans leur modèle de loi sur le service public de la radiodiffusion de juilet 1999.
      Regardez également par exemple cet article de la BBC sur le subliminal (en anglais).

      De nombreux autres pays ont introduit des interdictions ou des limitations dans l'utilisation de la technique subliminale dans leur réglementation locale ou nationale, actant ainsi de la prise de conscience au niveau internationnal de la stupéfiante efficacité du message subliminal qu'il soit auditif ou visuel ..."

      Fin de citation

      Nouvelle citation du lien
      Mais cette fois à imaginer jumelé Social Engerining:

      "La plupart des gens ne savent pas ce qu’est vraiment un message subliminal.

      Ils pensent aux images d’une mili-secondes qui étaient incrustés dans certaines émissions de TV dans les années 80… C’est l’exemple le plus connu, mais c’est loin d’être la méthode la plus efficace et la plus facile.

      Un message subliminal, c’est tout simplement une information qui d’adresse à votre inconscient, sans que vous en soyez conscient. De ce fait, vous n’allez pas vous braquer, vous n’allez pas développer de résistance à ce message, parce que vous ne vous rendez pas compte qu’il existe.

      Des dizaines de techniques permettent d’envoyer un message à l’inconscient sans « réveiller » la conscience, et éviter les résistances.

      Ça revient un peu à endormir une secrétaire pour parler directement au PDG.

      Si vous dites à vos clients « Achetez mon produit maintenant », ils sont conscients que vous essayez de leur refourguer votre marchandise et vont forcément trouver des objections. Ils vont se braquer.

      Au contraire, si vous leur dites : « Une fois que vous aurez acheté ce produit, vous ferez ceci ou celà », vous envoyez un message compréhensible dont ils sont conscients (« vous ferez ceci ou celà »), tout en envoyant un autre message à leur inconscient (« Vous aurez acheté ce produit »). Ils ne se braqueront pas, parce qu’ils n’ont pas conscience que vous venez de leur demander d’acheter.

      Les agents immobiliers sont très bons en la matière… Avez-vous déjà visité une maison ou un appartement sans qu’on vous dise : « Quand vous habiterez ici, vous pourrez mettre votre frigo ou votre TV ici… A moins que vous ne préfériez la mettre là-bas ? ».

      Au lieu de vous demander d’acheter, ils vous mettent déjà dans une situation qui suit l’achat. Ils savent que lorsque vous imaginez votre vie dans cette maison, votre inconscient considère déjà l’achat comme acquis. Et la vente deviendra beaucoup plus simple à conclure.

      De la même façon, Richard Bandler a vendu des canapés en demandant aux visiteurs d’un magasin « Quel modèle voyez-vous dans votre salon demain ? ».

      On peut aller beaucoup plus loin… J’en parlais il y a quelques jours, dans un autre article :

      Imaginons que vous vendez un produit qui permet de perdre 20 kg en 30 jours.
      Si vous dites à vos prospects : « Vous allez perdre 20 kg en 30 jours », ils vont développer des résistances : « Ce n’est pas un peu gonflé comme résultat ? », « Est-ce qu’il dit vraiment la vérité ? », « Où sont les preuves? ».

      Si vous lui dites, au contraire, « Vous allez perdre 5, 7, ou même 20 kg », c’est différent. Parce que les premiers chiffres sont réalistes et n’éveillent pas les soupçons. Résultat ? Vous ne développez aucune résistance…

      A la fin de la lecture, pourtant, si on vous demande combien de kg vous pouvez perdre avec ce régime, vous me direz 20. C’est le chiffre que vous aurez retenu. Et celui qui va vous convaincre. Parce que c’est à la fois le plus gros, et surtout… le dernier.

      Faites le test sur des textes qui utilisent cette technique (j’en suis friand, vous en trouverez bien une dizaine au moins sur Webmarketing Junkie).

      A chaque fois, il s’agit simplement d’enrober votre message. De l’habiller dans des vêtements qui sont convenables pour le videur, à l’entrée du cerveau… Ce videur, c’est la conscience. Et il a tendance à beaucoup aimer dire « Ça va pas être possible, c’est une soirée privée, Monsieur… ».

      Passez inaperçu devant le videur : vous avez accès au dancefloor. En persuasion, c’est pareil.

      Parfois, il s’agit simplement d’associer votre message à un autre, plus visible, et qui détournera l’attention du portier. Comme si vous entriez en boîte au bras d’une jolie demoiselle, alors que vous êtes habillé en jogging…

      Si vous faites le test, vous verrez que la phrase 1 ci-dessous vend davantage que la phrase 2 :

      Phrase 1 : « Cliquez pour acheter et installer tout de suite le logiciel (inclus : la fonction machin et le bidule truc) – Compatible Mac et Windows – 678 Mo (2 minutes de téléchargement) ».

      Phrase 2 : « Cliquez pour acheter le logiciel ».

      Dans la phrase 1, l’attention du videur était détourné par la jolie fille. Alors que dans la phrase 2, il a tout de suite vu mon jeu : « Ça va pas être possible, Monsieur… ».

      Les messages subliminaux n’ont rien d’ésotériques. Il s’agit simplement de parler à l’inconscient sans se faire repérer par la conscience.

      Il ne s’agit pas non plus de manipulation. Il y a simplement des méthodes qui fonctionnent mieux que d’autres pour convaincre, et les enfants sont même les premiers à les utiliser avec leurs parents…

      Il savent que dire « Dis, Maman, Pierre a le jouet truc, ça a l’air vraiment bien » fonctionne mieux que de demander « Dis, Maman, tu peux m’acheter ce jouet ? ».

      Ils vont même plus loin parfois… : « La maman de Pierre lui a acheté ce jouet, elle est vraiment sympa sa maman… ».

      Il est temps de se rappeller de ses souvenirs d’enfance, et de les adapter au business !"

      Fin de citation
      Dernière modification par vances1, 12 septembre 2011, 08h07.

      Commentaire


      • #4
        Ah bah là on parle de manipulation... Perso, j'suis déjà tombé sur une "image subliminable" et j'ai fait || Pause || sur celles-ci, des images totalement hors contexte. Je ne suis pas monteur vidéo mais, si mes souvenirs sont exacts, en moyenne la cadence d'un film va à 27 images seconde (ou 35, enfin environ 30) et une image subliminale serait juste 1 sur ces 30, comprises en 1s. C'est sûr, notre cerveau à largement le temps de l'assimiler et de ne pas le jeter car cette "interruption" n'est pas suffisamment grande (forte) pour pouvoir nous "braquer", nous focaliser dessus. C'est encore bien plus simple par le son (que je maîtrise beaucoup mieux pour le coup) où là il est possible d'en mettre des tartines et des tartines, à des fréquences diff.

        Mais bon, tout cela n'est autre que de la manipulation, comme le souligne ton(tes) article(s). Moi perso attirer l'attention sur quelque-chose pour pouvoir passer par autre part, j'l'utilse chaque jour !

        Et c'est même très largement faisable par écrit (comme tu l'as d'ailleurs aussi souligné).

        Mais bon, assimiler ça à de l'ésotérique... (c'est d'ailleurs encore mentionné dans ton article) bon... tout est associé AUX ILLUMINATIS ça ça me fais bien marrer^^

        Pas besoin d'être un "illuminé" pour pouvoir faire du bon vieux SE qui marche avec tout le monde. Ca passe toujours, ça rentre comme dans du beurre. Un peu de pratique, de la conviction, être à l'aise, prendre le ton adéquat, faire des saut de ton au bon moment, et hop, tout passe ! L'art de la manipulation... Ca c'est sympa, j'ai jamais lu de bouquin là-dessus, j'sais même pas s'il y a un intérêt d'ailleurs car pour moi il faut que ce soit quelque-chose à laquelle nous sommes "sensibles". Faut que ce soit naturel. C'est comme chanter juste. T'auras beau prendre des cours de chant, si tu chante totalement faux... bah tu chanteras peut-être unnnn peu mieux au final (après les cours), mais bon... tu deviendras pas un chanteur à la Céline Dion. Mais je pense que tout cela est lié à l'intelligence, le fait de savoir manipuler les gens plus stupides et ne pas se faire avoir, le fait de comprendre/apprendre/assimiler/retenir plus facilement, le fait même de chanter juste (interpréter correctement un son) ou encore d'avoir une bonne répartie, et même de lire rapidement, etc etc. Je pense que ça en revient à nos histoires de QI tout ça. En gros y'a une part d'inné (pour la manipulation par exemple, on y est +/- sensible) et une part d'acquis (on pourra en apprendre +/- en "travaillant" la chose).
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          J'avais lu un bouquin comme ça concernant "l'art de la manipulation" mais il était plutôt orienté coeur ^^

          J'adore tous c'est sujet de même que l'hyphose (que je ne pratique pas) la synergologie (étude des mouvement) la suggestion qui sont tout à fait exploitable au quotidien

          Je deconseil tout de fois genre de pratique à nos amis paranos ou fumeur de Hash

          Commentaire


          • #6
            J'ai voulu commencer ce forum par la fin eh beh j'aurai mieux fait de m'abstenir.

            Alors on commence par la pyramides qui ne sont PAS un signe ésotérique : le triangle équilatéral en est un, placé dans un sigil (sceau).

            On ne génère pas d'énergie avec une pyramides sauf dans les dessins animés !

            L'ésotérisme et ses sorts sont fait pour favoriser quelque chose et non agir directement alors il n'y a pas de vortex.

            Les djinns sont des créatures du désert alors pourquoi les invoquer ?

            Au niveau de la croix de Malte, Hitler l'a obtenu durant son service militaire en sauvant un de ses supérieurs.

            Où y-a-t'il des preuves que les chevaliers de Malte font partie de la franc-maçonnerie ?

            Oh et puis j'abandonne, j'en suis à une minute et j'en peux déjà plus. J'ai jamais vu quelqu'un débiter autant de conneries à la minute.
            Vances désoler mais cette vidéos c'est de la pur conneries.

            Commentaire


            • #7
              Eh oui, c'est un forum informatique, pas d'ésotérisme^^ Donc tu ferais mieux de commencer par le haut

              Sinon merci de veiller à ton orthographe, j'ai corrigé tout ton post...

              Exact pour l'ordre de Malte !
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Merci à toi, je vais faire de mon mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins SAKAROV sur la part que le QI à la dedans.

                  Le SE je l'utilise depuis tout petit pour suggérer tel ou tel choses sans avoir à en évoquer ne serait-ce que le nom.
                  C'est simplement une manière de tourner ses phrases pour que l'interlocuteur en déduise des choses logiques.

                  Grossièrement si vous dites "je me demande à quoi est égale 1+1" une personne qui vous écoute penseras à 2.
                  De même que si vous dites "un iPad à 600€ c'est pas cher !" et qu'une personne vous ayant entendue voit un iPad à 400€ se dira que c'est une affaire à ne pas rater.

                  Tout est question de compréhension et de déduction^^
                  Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
                  Kevin Mitnick

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parle de l'étoile à 5 branches....Bah d'une question esthétique 4 branches c'est pas très représentatif et ils seraient quand même
                    capable de dire que c'est deux lignes d’énergies...et bla et bla et bla ou que c'est une croix de je ne sait quoi... et bon 6 branches ça fait déjà beaucoup si le logo
                    est relativement petit.. 5 branches pour une étoile c'est presque une "convention" Enfin bref je dit ça pour en venir au fait que :
                    Si ont prend la distance exacte du bout de mon zbo...be (au repos à 36 degrés C°) à mon nez et que ont la multiplie par le nombre d'étages de la pyramide de khéops
                    résultat de ça puissance nombre de meufs que c'est fait roco si fredi + coefficient d’élasticités de mes co...les = la distance EXACTE de la terre au soleil !!!!
                    ...Vous ai-je convaincus ? Peut importe la réponse je vous invite à la découvrir dans un bouquin intéressant sur le sujet (de l'ésotérisme) Le pendule de Foucault de Umberto Eco (Super bouquin)

                    Je voudrais rajouter une chose ou deux..
                    Ont entends souvent "Les pyramides n'ont pas étés construites par les égyptiens ou des extra-terrestre les ont aider" ...
                    Je suis Breton (et fier mais ça c'est une autre histoire) et chez nous nos ancêtre se sont tripés à foutre des blocs de granites
                    debout et d'autres coucher (Menhirs et Dolmens) . Les spéculations vont bon train sur leur origines.
                    150 tonnes, aujourd'hui 9,50 m, mais 12 m avant (à cause de la foudre) c'est le menhir de Kerloas .
                    La base du menhir est à 132 m d'altitude, visible à 30 kilomètres.
                    les hommes du Néolithique ont du parcourir au moins 2km pour le transporter(mais très probablement plus) !
                    Encore mieux, en Syrie le monolithe de Baalbeck, le poids est estimé à 1500 tonnes !!!!!
                    enfin bref c'est incroyable et pourtant c'est tout à fait possible. Suffit d'utilisé sa tête, afin d'économisé sa force.
                    Quand ont a pas les moyens techniques, ça peut aider à mieux penser...Exemple les premiers programmeurs
                    Mais c'est tellement beau de croire que les petits gris, les atlantes, les reptiliens...etc sont à l'origine de tout ça
                    et qu'il conspire avec les francs maçons, les Aztèques et les Pokemon ...
                    Perso, c'est vrai que le Samedi soir, quand j'invoque le Gin je me sens posséder ^^

                    Bon après je ne dit pas qu'il n'y a pas de comploteurs parmi les gens d'influences (Je serais même le premier à le pensé)
                    Dernière modification par Yodark, 04 décembre 2012, 22h22.
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lastwissh Voir le message
                      Si ont prend la distance exacte du bout de mon zbo...be (au repos à 36 degrés C°) à mon nez et que ont la multiplie par le nombre d'étages de la pyramide de khéops, résultat de ça puissance nombre de meufs que c'est fait roco si fredi + coefficient d’élasticités de mes co...les = la distance EXACTE de la terre au soleil !!!!
                      Envoyé par Lastwissh Voir le message
                      Mais c'est tellement beau de croire que les petits gris, les atlantes, les reptiliens...etc sont à l'origine de tout ça et qu'il conspire avec les francs maçons, les Aztèques et les Pokemon ...


                      J'ai bien ri !

                      Tu as bien raison d'être fier de tes origines bretonnes. On ne parle pas assez (je trouve) de l'histoire et même des mythes et légendes bretonnes. Je n'en sait que trop peu, et aimerait beaucoup en savoir plus. Je m'intéresse beaucoup à l'anthropologie, et particulièrement de l'ethnologie. J'ai "étudié" nombre de civilisations (pas encore assez à mon goût) de chaque continents. J'ai notamment étudié les Celtes. Contrairement à ce que la grande majorité des gens pensent (et d'ailleurs souvent des bretons) les Celtes n'étaient en aucun cas des anciens bretons. C'est absolument faux. Enfin, c'est exact, mais les Celtes n'étaient pas QUE bretons. Ils étaient situés depuis l'Irlande jusqu'en Slovaquie. Autrement dit, c'était le peuple "Européen" et non pas le peuple "de bretagne et de grande bretagne". Par contre, il y avait des tribus bretonnes qui avaient leurs propres coutumes locales. Et j'aimerai beaucoup en savoir plus. J'aimerai également connaître l'origine de la langue bretonne (tout comme le basque et autres). Je m'intéresse également beaucoup à l'étymologie des mots.

                      L'origine des langues, leurs migrations, leurs entremêlés avec les langues voisines, le transport de certains phonèmes, les relations entre les peuples qui ont conduits tel ou tel peuple à "apprendre" de l'autre comme par exemple, bon nombre de gens disent que les arabes ont inventés les mathématiques, or c'est faux, bien qu'aujourd'hui nous utilisons lesdits ''chiffres arabes" et que certains érudits arabes aient inventés certaines notions d'algèbre ou autre, l'origine des mathématiques est bien attribuée aux Indiens (d'Inde). Ce n'est que par la suite que, durant l'expansion de l'empire Perse, celui-ci a servi de vecteur, de transport de la connaissance depuis l'Inde jusqu'au maghreb. D'ailleurs, les chiffres arabes ont été inventés... en Inde. Ils s'appellent "arabes" aujourd'hui mais ils ne sont pas arabes du tout, à la base.

                      Bref, je dérive énormément de la "théorie du complot où il y a des méchants partout" : on approche du 21 décembre 2012 attention prévoyez des gourdes de rosé et des conserves de cassoulet, ou rendez-vous dans le petit village dans le sud de la France (je ne sais plus le nom) qui est censé être protégé des forces du mal ou être le lieu de l'arrivée du messie... Ibra ?^^
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui RDV pris au Pic de Bugarach avec la gougourde et le cassoulet c'est noté ^^
                        Et bien c'est très intéressant tout ça,tu n'as pas parler des Aztèques et des Mayas en revanche..(peut-être sont-ils les conspirateurs finalement ^^)
                        Eux m'intriguent beaucoup tout comme les sumériens et les égyptiens. Je ne mis connais pas spécialement malheureusement
                        je sait en revanche que les Bretons ont des liens avec l’Irlande, le pays de galle, Cornouailles, les vickings mais après...
                        Je sait que l'ont a probablement pas inventé les mathématiques ^^
                        C'est vrai que l'origine de "la" langue bretonne..comme il y a plusieurs dialectes..c'est pas évident
                        La plus part des Bretons ne le parlent..C'est dommage, il y a encore les écoles diwan pourvus qu'elles reste..
                        Sans compter qu'il y a de vrai connards qui veulent tuer la langue bretonne.
                        Je me souvient d'une histoire ou un maire en Bretagne faisait faire les livrets de famille en deux langues, français et breton du genre :
                        ville : Saint-Brieuc
                        kêr : Sant Brieg
                        Et il as eu des problèmes émanant des hautes instances surement des Mayas fâchés avec notre système décimale(C'est évident ^^)
                        Bon tu vois comment je rebondis sur la conspi' Finalement je ne viendrais peut être pas à Bugarach j'irai cassé du Maya ..
                        Dernière modification par Yodark, 05 décembre 2012, 00h06.
                        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lastwissh Voir le message
                          Et il as eu des problèmes émanant des hautes instances surement des Mayas fâchés avec notre système décimale(C'est évident ^^)
                          Ahah!! Tu m'fais bien marrer toi Exact, c'est sûrement ça !

                          Pour en revenir aux civilisations, eh bien étonnement je me suis très peu intéressé aux mayas, un peu + des aztèques mais pas énormément non plus. Je trouve qu'il y a beaucoup de tapage pour très peu de choses du côté maya, car en réalité on ne sait que très peu de choses à leur sujet, ils n'ont pas tant été étudié que ça. Pour les aztèques, on retrouve toujours les mêmes documentaires, il n'y a pas de grande découverte étonnante à leur propos. Les rites sacrificiels de jeunes pucelles qu'on jetait depuis une montagne, bon... on s'en fout un peu. On arrache le coeur d'un animal (je ne sais plus lequel) et on le bouffe pour blablabla. Bon... La seule chose relativement intrigante serait les sphères de pierre du costa rica (bien qu'il y en ait eu également ailleurs, même en Europe). Je résumerai cela par le simple fait qu'ils avaient les yeux rivés sur les étoiles et qu'ils reproduisaient des sphères soit disant parfaitement rondes, à mon avis, ils prenaient juste leur temps pour faire un bon taff, ils n'avaient que ça à foutre à l'époque faut dire. On en revient aux mégalithes bretons et aux pyramides de gizeh (comment ont-ils fait ? bahh, ils l'ont fait, c'est tout). Il y a également les géoglyphes de nazca (l'araignée, etc). Bon bahh, ils se faisaient kiffer comme ils pouvaient à l'époque. Aujourd'hui y'en a qui perdent leur temps à développer une application mobile dont le but est de lancer une boulette de papier dans une poubelle, avant ils faisaient de grosses boules en pierre. Ca se tient comme raisonnement De surcroit, les sites étant difficilement accessibles là-bas (forêt dense) il est plus complexe de faire des fouilles et donc de pouvoir corroborer des thèses sur les anciennes civilisations endémiques.
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour revenir plus sérieusement sur le sujet, un truc qui me fait beaucoup plus réfléchir ce sont les images subliminales dans le films Disney.

                            Des études ont étés faites à propos des images subliminales et de leurs influences sur le comportement.. Rien de bien concluant en somme.

                            je reste tout de même TRÈS septique quant à ces résultats. Ces études n'ont pas étés menées sur le long terme.

                            Donc quelles influences les films Disney sur le LONG TERME ? Si un de vos proches glisse tous les jours dans vos conversations des mots tels que : "bite", "chatte", "orgie" etc.. Cela va t'il influencer votre subconscient ? Oui ! Au même titre que votre conscient.

                            Mais imaginons maintenant qu'on arrive à alerter votre subconscient sans alerté le conscient ET CE à moyen ou long terme ... Quelles conséquences ?

                            Ma réponse qui est totalement infondée et purement spéculative : ça va forcément influencer le "qui vous serez" et ça tout en faisant de vous un Homme CONVAINCU que toutes ses pensées émanes de vous, de votre réflexion et de vos intimes convictions !

                            J'ai créer un topic qui parle du Robot sapiens, il est très intéressant (A mon avis) dans le sens où si notre cerveau(nous) peut influencer(envoyer des signaux) à

                            des émetteurs afin de diriger, contrôler une(des) machine(s), l'inverse est totalement envisageable ! Imaginons que ça arrive(voir la toute fin du doc') et qu'on nous implante des nanos émetteurs(récepteurs) dans tout le cerveaux..

                            On pourrait relativement, simplement nous influencer voir totalement nous contrôler physiquement ET SURTOUT MENTALEMENT ! Vous feriez donc des choses qui ne sont pas propres à vous mais vous seriez tout de même intimement persuadé du contraire !

                            Pour en revenir au images subliminales je pense que c'est la même chose à plus long terme ni plus ni moins. Envoyer des signaux au cerveau afin de l'influencer, le contrôler et ce à l'insu même de la conscience de la personne.




                            NOTE: je parle d'images mais il va de soi que tout supports audio et/ou visuel sont concernés


                            Vous vous dites peut_être que je me suis égaré du sujet mais la grande question des images subliminales est Qui ? et A quelle(s) fin(s) ? les réponses paraissent peut-être évidentes pour certains.. Pas pour moi.
                            Dernière modification par Yodark, 29 décembre 2012, 17h55.
                            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout d'abord, j'ai envie de dire "enfin !". Oui, au pour de 148 posts, tu te décides à poster quelque-chose non totalement dénué de sens, sans trop partir dans tous les sens, sans être totalement hors sujet et sans faire trop de fautes d'orthographe ! Bon tu remarqueras les "sans trop" signe qu'il y a encore du boulot, mais ça avance dans le bon sens ! Comme quoi, même les cas les plus alarmants peuvent toujours s'en sortir Bazinga^^

                              Pour en venir à ce que tu dis, perso je ne m'intéresse pas trop à cela, ça me paraît peu sérieux. Pour moi (mais je n'ai absolument pas mis le nez dedans) les images subliminales sont des sortes d'easter eggs. J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il pourrait y avoir une idée sérieuse là-dessus.

                              Pour ce qui est du caractère à influencer le subconscient, je te rejoins bien volontiers mais uniquement à haute fréquence. En effet, ce n'est pas une ou deux images dans un film que je vais regarder une fois qui vont changer mon subconscient. C'est grotesque. Par contre, bien entendu qu'un message répété un très grand nombre de fois a une influence sur le conscient (et donc je suppose encore plus aisément sur le subconscient). Ce type de "lavage de cerveau" comme on le dit vulgairement est employé dans beaucoup d'institutions (voire même de pays). Ca a fait ses preuves, on ne va pas le nier. Et je crois qu'en HP (je ne parle pas de Hewlett-Packard) c'est également utilisé pour les types genre schizophrènes.

                              Mais de là à dire que de grands méchants industriels du cinéma balancent deux ou trois images et sons dans leur films et changent tout ceux qui le visionnent... c'est ridicule. Je sais qu'il y a eu des études sur des musiques qui étaient sensées influencer le cortex cérébral dans un sens voulu... mais je ne me rappelle plus trop des résultats. A froid, je dirais que ce ne sont que des conneries, mais en y réfléchissant un peu, je dirais : why not. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet.

                              Vu que tu as su structurer un post sans avancer de théorie trop hurluberlue, je t'encourage à faire des recherches sérieuses sur le sujet, et à venir en faire un condensé ici, avec des liens à l'appui vers des articles scientifiques les plus récents possibles.

                              Note : je sais que le subconscient est la cible de certains sites internet marchands de nouvelle génération afin d'améliorer leurs ventes. Pour l'instant ce n'est qu'au stade embryonnaire mais c'est une piste évidente à suivre pour tout bon marchand : exemple
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X