Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves lucides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêves lucides

    Avez-vous déjà entendu parler des rêves lucides ? Avez-vous déjà testé ?

    C'est un truc pour ceux qui aiment la psycho, je préviens tout de suite (donc pas moi).

    En gros, faire un rêve lucide permet de se contrôler, prendre des décisions et faire des choix sciemment, tout en rêvant.

    C'est une connaissance qui m'a parlé de ça today, ma première réflexion fut : il raconte de la merde.

    Après, j'suis allé jeter un petit coup d'oeil sur Google, et suis tombé sur des preuves scientifique comme quoi, effectivement, certains arrivent à "maîtriser leurs rêves".

    Je vous laisse vous documenter :

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Rêve_lucide

    Pour ma part, c'est dangereux sur plusieurs points :

    risque de déconnexion avec la réalité (qu'est-ce qui est réel ? le rêve ou la réalité ? soit : suis-je dans la réalité ou entrain de rêver ? ainsi que "il m'est arrivé quelque-chose l'autre jour", hors, cette chose s'est passée durant un rêve. un risque d'addiction (genre : "quand je rêve j'ai des super pouvoirs, dans la réalité, bah, non" ^^). des risques de troubles du sommeil (forcer le "rêve maîtrisé" au lieu de dormir comme un loir pour se recharger), etc.

    Apparemment tout le monde peut le faire, tout le monde en a même déjà fait au moins un dans sa vie, il suffit juste de "s'entraîner" (d'ailleurs y'a des tutos sur le net, oui, des tutos et même des forums :



    Pour aller encore plus loin dans l'univers du chépèr : le voyage Astral !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

    Là c'est des trucs de méditation, séparer son âme de son corps...

    Bon je vois pas trop l'utilité de tout ça, tous ces trucs chépèr de psycho de bonne femme c'est pas trop ma cup of tea mais bon, il a tout de même été démontré scientifiquement que le rêve lucide n'était pas de la connerie. Donc bon, why not. Moi en tout cas j'essaierai pas ça me fait un peu flipper (comme tous les truc paranormaux^^) !

    Je vous laisse vous documenter !
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Avez-vous déjà entendu parler des rêves lucides ? Avez-vous déjà testé ?
    Oui, je connais parfaitement les rêves lucides
    Ça me permet de m'endormir rapidement quand le dodo ne vient pas assez vite (oui je peux même créer un rêve de toute pièce). Et en même temps je délire un bon coup. Si on regarde un film ou un jeu vidéo avant de s'endormir, généralement la qualité augmente. Bref j'adore !
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si je peux caractériser ça de "rêve lucide" mais il m'es arrivé UNE fois de me rendre compte que j'étais dans un rêve.
      En gros, j'étais entrain de rêver (jusque là normal) puis je me suis dis "mais attends, je rêve là ?!", j'étais à 2 doigts de me réveiller, je ne sais pas par quel procédé mais j'ai réussis à continuer mon rêve, tout en faisant tout ce que je voulais car j'avais conscience que je rêvais ^^

      Tout ça pour dire que si c'est ça le "rêve lucide" alors je te confirme que c'est pas des conneries


      PS: ça m'es donc arrivé 1 fois, donc pour moi c'est super rare


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Idem, j'ai fais un rêve lucide comme _47. J'ai pris conscience que je révais et j'ai rusi à y
        rester. J'ėtais dans une rue avec plein d'enfants de mon age
        (~12 an) et on marchais dans une rue qui rejoignait
        Un grand boulevard. Arrivė à ce dernier je leur ai dis que pour
        Sortir du rêve il fallait fermer les yeux et forcer comme pour remonter(un prėsentiment de ce qu'il fallait faire
        Ensuite je me suis réveillé toujours aussi lucide de ce qui venait de se passer
        Ps: dsl pour les fautes je galère sur le tel
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

        ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

        Commentaire


        • #5
          Oui, non mais ça, ok. Mais le truc c'est de la "provoquer" et de réussir à le "maintenir" tout en gardant une qualité d'informations [semi-]aléatoires très élevé...
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer de faire un tutoriel sur le rêve.
            Si on m'avait dit ça, je ne l'aurais pas cru.

            Introduction

            Le "rêve lucide" ou appelé "rêve éveillé" est une forme d'état psychologique qui permet de contrôler ses rêves. On est pas réellement éveillé, on sait juste que notre personnage virtuel peut-être contrôlé.

            Effets

            Cette semi-conscience est un peux particulière. On sait que l'on dort, mais on sait aussi qu'on ne peut pas bouger du lit. La volonté disparaît de notre esprit. Sauf si dans votre rêve lucide, un événement dramatique se produit (ex: être mort).

            Toutefois aucun risque de se tromper. Dans le rêve lucide, notre conscience est faillible à tout moment. Si vous souhaitez créer un objet insolite, votre conscience va passer à un autre rêve ou plus rarement vous réveiller. -> voir les règles.

            Absolument aucun danger.

            Les règles

            Il s'agit d'un jeu ! Les règles du jeu sont simple, vous restez dans l'histoire et le rêve lucide continue. Attention à ne pas brusquer votre cerveau. Par exemple une bombe qui explose jusqu'à vos oreilles virtuelles, automatiquement vous êtes hors la loi. Ce qui implique dans tout les cas de figure, un rejet -> Vous n'avez plus accès aux rêves lucides pour la nuit. Du moins ceux qui se déclenche aléatoirement.

            Entraînement

            Les sens

            Les rêves lucides ont des cheatcodes, si tu te trompes t'es éjecté (oui c'est sadique ). En faite, il s'agit de savoir imaginer les choses. Pour goûter à une bonne barre de chocolat aux noisettes, prenez le temps de le sentir dans la bouche avant d'essayer ça dans un rêve. Idem avec la vue : fermez les yeux et voyez un objet en 3D, un cube ou une voiture. Si ça marche pas trop, trop, je vous conseille de regarder un film d'action avant -> ça augmente la qualité du rendu et ça facilite la prise en main.

            Entrez dans mon monde !

            Il faut savoir qu'il existe deux sortes de rêves lucides.
            Ceux qui sont générés aléatoirement et ceux qu'on peut créer de toutes pièces.
            La première catégorie apparaissant beaucoup plus fréquemment en connaissant la seconde.

            Pour les rêves créés de toutes pièces, il faut lancer le scénario sur une conversation. Genre vous êtes dans une conférence de hacking et vous parlez de vos connaissances là dessus. Petit à petit vous allez entrer dans le rêve : voir la salle, les gens qui regardent, les lumières etc ... A partir de là, vous êtes freedom ! Ce rêve lucide à l'avantage de comporter moins de règle : vous pouvez partir dans des délires sans que ça gène, bien qu'il faut que ce soit un minimum cohérent. N'arrêtez pas de parler ! Limite à haute voix, si vous dormez seul un soir.

            Pour ceux aléatoires, je n'ai pas de conseils à vous donner.

            Quand ?

            Bonne question. Le soir et le matin avant de se lever. Le soir quand vous n'arrivez pas à dormir, c'est génial ! Et le matin, ça marche quand vous faites une grasse matinée et que vous n'avez pas une envie folle de vous lever tout de suite.

            Voili, voilou ! J'ai bien expliqué ?
            ~ Yarflam ~

            ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

            Commentaire


            • #7
              moi ça m'arrive assez régulièrement de me coucher en me mettant une sorte de scène de ce que je veux qu'il se passe dans mon rêve. Souvent, je pars dedans, effectivement. Mais après... Bah j'm'en rappelle plus. Et j'ai pas pris conscience dans le rêve que je rêvais. Soit je suis encore conscient "tout en rêvant" mais c'est pas vraiment un rêve car je contrôle tout, ça c'est facile et habituel, mais je ne dors pas, je suis juste dans un état de concentration sur la scène que j'imagine. le seul hic est que je provoque trop les choses, trop brutalement, du genre : je veux CA ! TOUT DE SUITE ! du coup, en général, à ce moment là, ça coupe^^ et je reviens à nouveau très éveillé, du coup je me replonge... avec une autre, idée... etc. Des fois je peux faire ça 3 ou 4 fois de suite. Après ça me gonfle^^ Et sinon, dès que ça commence à devenir vraiment trop réel, que je commence vraiment à rentrer dans un rêve que je contrôle plus très bien, où je me "laisse aller", bah là... je m'endors et du coup après je me rappelle plus du rêve, ou vaguement (genre j'me rappelle du début et de la toute fin).

              des conseils docteur ?^^
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                J'ai trouvé le peuple des rêves dont je parlais.

                Ce sont les Zápara

                Wikipédia

                site archéo-éthnologique

                Un article dans un forum
                Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                Commentaire


                • #9
                  et j'vous dit , c'est moi le mal placé

                  Me promenant ici et là sur le forum en descendant toujours plus bas, je vois ... mmmh La section EROTIQUE ... puis ESOTERISME, tiens je l'avais pas vu celle-là ! une fois de plus comme étant CONstamment atteins d'un trouble je m'arrête là dessus, waaa l'ésoterisme "mon cul ouai, j'vais t'en donner de l’ésotérisme " OUBLIANT ce que je faisais. Je rentre donc dans ESOTERISME et vois une liste de niaiserie ici et là ! je regarde qui post ça et là, Ho SAKA, ça fait plaisir , Ho Rêve lucide ?! ça c'est intéressant que j'me dit ! et direct avant de cliquer je repense à un ami que je voyais la veille ! http://prntscr.com/2ijljj Bon je lui ai fait tous le "smash" fondamental de l'incarnation humaine sur un une feuille blanche en partant sur le principe de la conscience pure pour représenter cette feuille de papier blanche, de ce que j'en pense, un peu comme prendre une feuille de papier blanche pour expliquer un trou noir en dessinant des trucs ici et là. Mais bon ce qui est pertinent en vu de la situation, c'est que l'ami m'avait rendu là en me parlant de rêve lucide ! quelle niaiserie cette notion _ mais bon j'en arrive à rentrer sur scène !

                  D'abord merci à vous tous de m'avoir amené ici grâce à vos messages, j'ai pu rentrer dans vos mondes respectif, logique en vous lisant ! "oui je sais c'est évident"

                  si on avait eu une discution similaire IRL j'aurais pu m'imposer de manière plus présente, ici je suis fragmenté par vos différents posts différés mais ils suivent liens qui justement tombe bien,

                  LE RÊVE LUCIDE...

                  "sa mère c'est quoi ça je vais t'en foutre du rêve lucide" voilà ce que JE me dis.

                  "et il dit ça en finissant son joint" voilà ce qu'ils me disent.

                  Déjà remettons cette notion dans son contexte commun à savoir "le rêve lucide". Comment ""? C'est quand on a bien bossé sa journée, que le corps biologique, cette usine à bien bossé à l'éveil il faut maintenant qu'elle boss au repos. Donc on en arrive à ce coucher, en tous cas je vous certifie que c'est mieux allongé, puis après on dort et au réveil on se souvient de quelques choses me dirons certain, d'autres diront qu'ils ont su parler jusqu'à sentir leur torse vibrer en même temps dans leur corps de chair, mais que l'expérience était vécue belle et bien d'ailleurs, d'autres parleront de sensation de vertige, d'autres parleront d'un va et vient dans la colonnes vertébral de bas en haut de plus en plus intense de plus en plus vibrant d'autres parleront de connerie et de niaiserie _

                  quoi qu'il en soi le rêve lucide, je l'imagine, est que l'on est allongé à dormir mais que l'on est ailleurs à faire quelques choses ... et là on a un problème ...

                  LE REVE LUCIDE EST CONSTANT CHEZ NOUS TOUS _

                  t'es sérieux là ? ... bah oui je peux très bien sachant que j'ai une entrevue avec quelqu'un dans 4 heures, me prendre un bon bain chaud, faire mon affaire dedans, me détendre et me PROJETER PSYCHIQUEMENT dans une vision de la situation "relative au potentiel de chacun". Certains auront une vision très réel à l'intérieur d'eux, au niveau de la forme d'autres seront plus vibrant sans pour autant vivre la vision de la forme ... VOUS ME SUIVEZ Là, parce que je suis pas un cadeau quand je mis mets, faut que je me recorrige après, la flemme dans le moment.

                  c'est de la connerie "le rêve lucide" vis à vis la conscience individué qui nous anime tous ! c'est formel le rêve lucide, c'est expérimental le rêve lucide ...par exemple ça peut être une manière de vous réajuster à plus de discernement vis à vis l'ensemble, tous dépends de votre deal avec la plus haute instances de votre être...

                  Voilà

                  je continue pas ?
                  Dernière modification par Jhuit, 12 janvier 2014, 01h52.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    sa m'arrive tous le temps d'en faire, des fois c'est tres utile pour certaine chose d'autre pas mais bon

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X