Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIP le forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIP le forum

    Salut aux survivants!!

    Juste pour dire que je​ trouve vraiment dommage l'abandon du forum, j'ai l'impression d'errer seul dans les ruines de ce qui aurait pu devenir un forum référence.
    Il n'y a que les forums de kikoo haxxor qui configure des RAT qui sont actifs... Zenk et leur politique de consanguinité...
    Bref...
    Je vais poster une paire de tutos basiques et voir si ça vaut le coup mais ce silence ne motive pas à le faire...

    My 2 cents

  • #2
    Le forum ne s'endort pas, la plupart des habitués qui font bouger ce forum sont des étudiants, ceux qui en fin d'année scolaire, tu le comprendras, seront moins actifs étant en période d'examens.

    Le gros du travail est fait pendant les vacances scolaires, et dans le début d'année scolaire... pour les news, ça continue, mais dépend toujours de la disponibilité des uns et des autres. Comme le travail se fait en équipe, il faut que chacun soit présent le jour j pour bosser.

    Tu peux poster des tutos sans problème, il faut tout d'abord qu'il,
    1. respecte la charte de ce forum
    2. soit en place dans la bonne catégorie du forum

    Merci de ta compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Le forum n'est pas à l'abandon, il me semble que les personnes intéressantes et intéressées se connaissent au moins de noms.

      Très loin d'être une ruine avec la sortie de la Librairie.

      En tout cas moi qui n'ai pas beaucoup de bagages j'y trouve mon compte et participe à ma manière.

      Et je rejoins fred sur la majeure partie population active du forum.


      "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

      Commentaire


      • #4
        Étant complètement d'accord avec fred et Ephemeral25 j'aimerais ajouter mon avis, dites moi si je me trompe.

        Pour moi le hacking est un domaine qui n'est pas accessible à tout le monde, c'est plutôt élitiste même. Donc forcément il y a peu de monde par rapport à des forums de jeux vidéos par exemple.

        Mêlé au niveau de connaissances demandé pour être capable de fournir des informations utiles, forcément ça créé peu de topics.

        N'oublions pas que c'est un forum d'entraide et de partage de connaissances, et non pas un forum de discussion basique, donc non on est encore actifs, la preuve avec le dernier CTF qu'on a fait tous ensemble : c'était bel et bien vivant et super intéressant !

        Commentaire


        • #5
          Je tiens à ajouter ma petite pierre et cette argumentation.

          Il faut aussi que tu prenne en compte en dehors des personnes étudiantes que certains on un travail et qu'ils ne peuvent/veulent pas passer leurs journée sur le forum. À cela je rajouterais même que actuellement nous ne sommes/avons pas tous des vacances, de ce fait, la présence n'est pas forcément au rendez-vous.

          Je tiens aussi à rajouter que le staff est actuellement en train de moderniser Hackademics. Il est donc normal que la présence ne soit pas au rendez-vous.

          Apres il faut choisir moderniser la communauté ou passer son temps sur le forum, perso j'aime bien les nouveautés 😁

          Et comme l'on dit les autres membres plus haut, le principe de forum c'est l'entre-aide. Cela ne veut pas dire qu'une présence H24 et une réponse sous l'heure y est attendu. Il n'est pas obligatoire pour un membre de lire ni de répondre . Je ne suis pas très fan de participer à ce genre de discussion mais pour le coup je préfère dire ce que j'ai sur le cœur.
          Keep calm and be Zen

          Commentaire


          • #6
            Ma foi si vous trouvez que ce forum est vivant alors tant mieux... même zenk avec son forum fermé, et ces gens qui bossent (comme partout... il n'y a pas qu'ici?) est plus vivant mais j'aime pas du tout les communautés consanguines.
            Si c'est un forum d'entraide (comme tout les forums)mais où sont les questions des apprentis hackers? Et pas que des apprentis hackers d'ailleurs?
            bon je crois que je n'ai finalement tjs pas trouvé de forum francophone actif et intéressant, je vais faire comme les 9990 autres membres et juste prendre ce qui m'intéresse comme les CTF. Je note que ce forum est un forum estivalier et l'utiliserai comme tel...
            Ps: j'ai connu ce forum a l'ouverture et c'était pas comme ça qu'il était vu dans le futur, tout comme n-pn les White hat ne savent pas faire des forums vivants.
            désolé de vous avoir sorti de votre torpeur hivernalo/printanière.

            Commentaire


            • #7
              Je vois bien que tes intentions sont louables, que tu veux faire bouger les choses iSec. Je comprends ton point de vue, parfois un bon coup de pied au cul peut relancer les choses, mais là je doute que ça ai l'effet escompté.

              Maintenant met toi à la place des autres, tu arrives, y'a 10j tu m'envoie un mail en te plaignant que tu n'a pas reçu le mail de confirmation d’inscription et surtout que « le forum est mort » (oui déjà). Sans parler du fait qu'en réalité tu avais mal orthographié ton adresse email à l'inscription ce qui explique l'absence de mail, tes plaintes font pas réellement une bonne impression à l'arrivée. Ce matin tu déboule, tu nous chie dessus en place publique avec un ton proche de l'ironie :

              « Salut aux survivants!!

              Juste pour dire que je​ trouve vraiment dommage l'abandon du forum, j'ai l'impression d'errer seul dans les ruines de ce qui aurait pu devenir un forum référence. »

              Y’a une manière de dire les choses, tu peux pas chier sur les membres actifs, et derrière leur demander de t'écouter et de te soutenir dans ton mouvement.

              Bref, ceci est dit.

              On est conscient du rythme de vie plutôt lent du forum, comme tu l’a vu on essaye d'organiser des trucs sympa avec le staff : résumé de la semaine, Library, soirées CTF. Là on travaille sur un nouveau format de tuto. Bref.

              On est complètement enclin à écouter tes idées pour dynamiser le forum, mais qu'elles sont-elles ?
              Ta proposition de CTF est déjà un bon début, comme j’ai dis sur le thread, structure ça un poil avec le Doodle, et je ferai tourner pour intéresser un maximum les membres.

              Dans l'attente de ta réponse.


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                C'est sur que si tu compare ce forum avec d'autre forum de kikou où toutes les 5min quelqu'un propose ou demande un compte brazzer gratuit c'est sur que ca peux te faire un choc.

                Après le fait que certains forums aient fermé peu ramener un peux plus de monde (j'en suis sur qu'il y a des mecs bien parmi eux).

                Si non à part être patient ou proposer toi même de la vie sur le forum je ne sais pas quoi dire de plus. Je suis là depuis très peux de temps tout comme toi, donc je suis plutôt mal placé pour le juger ou même juger les personnes du staff. Ils essaient de faire comme ils peuvent.
                Et puis si ce forum ne te convient pas personne ne t'oblige à rester, mais je trouve ta démarche très maladroite et si c'est intentionnelle alors je la trouve insolente.

                Mais je te souhaite quand même de trouver ton bonheur ici je suis sur que tu n'es pas une mauvaise personne.

                Commentaire


                • #9
                  Alors je vais commencer par le mail d'inscription, je trouve bizarre sachant que l'autocompletion est activé et que j'ai essayé avec un autre mail mais soit...

                  Oui j'utilise l'ironie mais dire que je chie sur les membres actifs , à un moment si une critique constructive n'est pas possible... Comme dit sur l'autre thread, même les kikoo d'instant hack ont eu plus d'humilité à l'accepter. Tu prêtes un ton à un message écrit et en plus un ton qui n'est pas le mien. Je vais finir cette réponse sur l'autre thread concernant les CTF etc

                  Et pour le forum l'accueil des nouveaux est un minimum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque j'ai traité ta demande je t'ai envoyé un mail pour te le signaler, ton adresse gmail se terminait par ".col" à la place de ".com".

                    "Et pour le forum l'accueil des nouveaux est un minimum."
                    En général le staff accueille les nouveaux.

                    À part les soirées CTF (qui est une bonne initiative je le rappelle, je t'en suis grandement reconnaissant). Que penses-tu qu'on pourrait réaliser pour dynamiser le forum ?


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par iSec Voir le message
                      Et pour le forum l'accueil des nouveaux est un minimum.
                      Personnellement quand je vois qu'une personne fait une présentation originale ou que je perçois la curiosité ou la passion, je lâche le fameux Bienvenue (90% du temps).

                      Quand je vois la tienne, elle est juste basique ni plus ni moins. Rien de me donne envie de commenter en temps que membre je précise.

                      Je vois pas à quel moment ta critique est constructive.

                      Je sais pas ce que tu recherche mais si tu veux de la reconnaissance et du social il existe de très bons réseaux sociaux comme Facebook.

                      Après pour l'histoire du CTF tu as pu voir à tes dépends que ce n'était pas facile "d'animer" une communauté, tu devrais plutôt être admiratif de l'équipe d'hackademics qui propose des évènements avec un nombre de participants conséquent.

                      Je rejoins fangbang je trouve ça insolent car appriori intentionnel, pour une personne inscrite le 11 avril ça fait beaucoup.

                      Sur ce bienvenue et merci à toi de relancer le forum. Tu est le messie qu'on attendait tous.

                      PS: Moi aussi j'utilise l'ironie
                      "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on voit ta pauvre contribution au forum mon pauvre ephemeral25 je serai toi je m'abstiendrai de toutes réponses concernant quoi que ce soit du forum... et encore moins de la part d'un pauvre mec qui est inscrit depuis 2 ans sur un forum de hack mais qui connaît tjs rien...
                        Dernière modification par iSec, 17 avril 2017, 23h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Messieurs,

                          @iSec,

                          J'ai essayé d'être cordiale et d'expliquer les choses, tu as eu ta réponse... Qu'elle te plaise ou non, elle est ce qu'elle est, et je ne pense pas que ma réponse était censée diriger cette conversation vers un ton agressif. Tu as répondu, et ta réponse ne méritait pas que je m'abaisse à y répondre, tellement elle était condescendante.

                          Ensuite tu te permets de faire des réflexions sur des nouveaux arrivants.

                          Un forum de qualité par définition, c'est un forum où les membres sont de qualité, répondant et écrivant des topics de qualité... Forcément ils seront moins nombreux que sur des forums kikou, et encore, souvent les questions sont répétitives, car la recherche sur le forum n'a pas été faîte.

                          C'est la dernière fois que je me justifie sur ce sujet, je suis d'un tempérament calme, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, ce type de question ne doit pas aller plus loin que la réponse que je t'ai donné et les membres de ce forum n'ont pas à le faire (justifier) non plus, chacun sa vie et ses problèmes !

                          @all sauf _47,

                          Sur ce genre de sujet, il faut éviter de mettre de l'huile sur le feu, votre réponse doit coïncider avec la question (pas de hors sujet), laisser cela aux modérateurs et administrateurs de ce forum, merci par avance.


                          @all,

                          Je ferme le sujet !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X