Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ Achat ordinateur ]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Achat ordinateur ]

    Bonjour à tous,

    Voila voila, je dispose d'un 15 pouces et celui-ci n'est pas très pratique a balader jusqu'à l'université. J'aimerais acheter un nouveau PC sachant que celui-ci fonctionne

    parfaitement(SociétéDeConsommation++, il ira surement à un membre de la famille). Bref, j'ai déjà ma petite idée, un 13 pouces avec une bonne autonomie.

    Deux choix s'offrent à moi, un ultrabook type asus zenbook ux301/2/3.. OU un Mac.

    Les prix des ASUS varient entre 700€ et 900€ et le prix du Mac(Mac book air) serait de 937€(Réduc' étudiant)

    Je fréquente ce forum depuis pas mal de temps maintenant et, moi qui était anti-Apple j'ai croisé pas mal de personne qui utilisaient des produits Apple

    je parle de talk Defcon, de la Nuit du hack etc.. Je me suis alors demandé pourquoi je détesté tant Apple, et j'ai rien trouvé (Données personnelles ??? Open Source ???)

    Je n'ai jamais utilisé de produit Apple mais les faits sont là, beaucoup de personnes qui travaillent dans la sécurité info' utilisent des produits Apple.

    J'utilise Ubuntu depuis 2 ans, et je pense pas que découvrir un nouvel OS serait un frein, voir l'inverse..

    Je trouve ici une occasion d'essayer un produit Apple ou de rester sur du "logiciel libre" et du matériel lambda, quel est votre avis / choix sur la question ?
    deux et deux font cinq

  • #2
    Cette discussion rendra tes choix plus incertains mais te donneras des raisons ou pas d'utiliser l'un ou l'autre...

    Commentaire


    • #3
      Perso Apple je déconseillerais, et Asus beurk.
      Pour 700 à 900 boules tu peut te dégoter un bon thinkpad avec une install GNU/Linux dessus.
      WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
      -Frank Zappa

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Tu peux aussi regarder du coté de Clevo pour un PC relativement sur mesure (ou LDLC qui fait de bonnes configs sur la base de clevo)

        De plus tu peux les acheter sans OS pré-installé, donc tu sauves 150 euros

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos réponses

          J'ai trouver ce Pc qui serait parfait pour moi, le seul ik' c'est qu'il est d'occasion / reconditionner et j'ai jamais fais l'expérience d'acheter

          un pc de ce type, sinon la config' est superbe et j'adore les T4** de lenovo

          J'hésite beaucoup a acheter ce pc ou non, sachant que je peu me le faire rembourser sous 15 jours et qu'il est garantit 6 mois ( 1 an pour 10 € de plus, preuve de qualité ?)
          deux et deux font cinq

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu as raison d'hésiter. Perso, je mettrais pas 400 boules dans un PC que je peux pas tester, et qui en plus est livré par Internet. Après, le fait qu'il soit d'occasion et reconditionné ne me dérange pas, d'autant plus qu'il y a une garantie.

            Fait comme tu le sens, je sais que c'est pas un super conseil, mais bon...
            @bioshock
            Twitter: @ContactBioshock
            Mail: [email protected]

            Commentaire

            Chargement...
            X