Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La connerie pédagogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La connerie pédagogique

    Bonjour tout le monde,

    Je tiens à vous racontez le truc le plus insolite qui m'est arrivé durant tout mon cursus universitaire.

    Les résultats vient de sortir cette semaine et dieu merci j'ai pu validé mon année universitaire, mais la grande surprise c'est que j'ai eu un beau 00/20 en projet informatique ubiquitaire "Programmation Android", je trouvais ça vraiment bizarre, parce que le projet je l'ai envoyé dans le bon timing, il était complet, je ne l'ai pas copié depuis un tiers, enfin tout était bon pour moi, mais quand j'ai demandé au prof pourquoi m'avoir donner cette note, et c'est là qu'une absurdité sort en douceur de sa bouche, il m'a dit que tu l'as envoyé sous un format .rar alors que j'ai demandé de l'envoyer sous un archive .zip, donc tu n'as pas respecté une instruction fondamentale,et tu n'es pas le seul à avoir cette note dans ta classe, mais l'essentiel c'est que t'as pu validé ton année.

    J'avais une envie brulante de le trancher, de l'enterrer vivant, de lui faire subir tout ce stresse, toutes ses nuits blanches que j'ai passé à programmer et à me casser la tête dessus.

    Non mais vous trouvez que c'est normal de donner un 00/20 à cause du format de l'archive ?

    La pédagogie française nous surprend de plus en plus.
    Dernière modification par Slayervx, 26 juillet 2014, 18h28.
    L'esprit à autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.

  • #2
    Non mais vous trouvez que c'est normal de donner un 00/20 à cause du format de l'archive ?
    Non seulement c'est pas normal, mais en plus c'est complètement con. Il m'est arrive la même chose a la fac, suite a une archive corrompue.

    J'avais une envie brulante de le trancher, de l'enterrer vivant, de lui faire subir tout ce stresse, toutes ses nuits blanches que j'ai passé à programmer et à me casser la tête dessus.
    J'avais pourri la vie du type pour ça a l’époque, il a jamais su que ça venais de moi, j'ai jamais été du genre a me laisser ba*ser.
    Je te conseille d'en faire de même. Faut pas se laisser marcher sur les pieds.

    Le problème, c'est que la plupart de ces profs sont complètement déconnectes des réalités et pètent plus haut que leur cul. Souvent ils n'ont pas le temps, et corrigent les exos la veille au soir de la remise des notes, c'est pas l'image qu'ils veulent donner a leurs étudiants et leurs collègues.

    Dans la vraie vie, tu imagines un client refuser un livrable et refuser de te payer (le tout sans te le signaler bien sur !) parce que tu le lui as livre le paquet en rar au lieu du zip demande ???

    Si c'est un humain, il te le redemande.
    Si c'est une machine, elle refuse le déploiement et tu lui renvoie le bon format. Si tu pètes ta prod en envoyant une archive rar au lieu d'une zip, le type qui a conçu un programme critique aussi fragile a un sacre problème. Le format de l'archive est alors le moindre de tes soucis.

    Non mais faut que le type redescende de son nuage.
    Dernière modification par TorTukiTu, 26 juillet 2014, 18h28.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      À tous les coups, le professeur cherchait à s'alléger le travail

      Tu respectes pas t'as 0, ouffff du boulot en moins... En général on redemande effectivement que le travail soit refait, au pire une sanction de 0.5 à 1 pt sur la note finale pour ne pas avoir respecter la consigne à la lettre, mais c'est vicieux déjà.

      Commentaire


      • #4
        Bah bien sûr le gars il s'est dit :

        "5 élèves sur 30 n'ont pas respecté la consigne, cool ça va me faire 1/6 de taff en moins du coup je vais pouvoir aller à la soirée chez Nathalie ce soir ! de toutes façons, je serai payé autant !"

        Vu qu'il a fait sa pute, parlons clairement, si t'as un moyen pour t'amuser avec lui, hésite pas. Si tu passes avec une clé à côté de sa voiture et que l'envie te prend d'écrire avec .RAR, il comprendra le message

        Enfin, je dis ça je dis rien^^ ça te prendra autant de temps que ce qu'il aura mis à te corriger^^ et ça lui coûtera le blé que l'éducation nationale lui a refilé pour corriger ton truc. Ca me paraît équitable
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          C'est vrai que ça fait "coup de pute" !

          J'ai déjà été sanctionné de points en moins pour rendre en .doc ou . docx des fichiers qu'il fallait rendre en .pdf, mais 0/20, jamais!

          J'espère que pour ton prof tu n'es pas rancunier ^^

          L'OMBRE
          Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

          Commentaire


          • #6
            C'est pas cool effectivement. Et en plus, tu ne sais pas ce que ton travail vaut en plus !

            Commentaire


            • #7
              Par contre attention, oui c'est anti pédagogique de mettre 0, mais ne respecte pas les consignes en entreprise et tu le sentiras sans doute plus qu'un simple 0 en examen.

              Respecter les consignes, même celles qu'on trouve débiles, est impératif.

              En tant qu'étudiant c'est abusé, mais sur le principe, quelque part je sais pas...

              Commentaire


              • #8
                Exact.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Y aurait-il par hasard quelqu'un qui a un kalachnikov à vendre, ou une autre arme plus lourde ? j'avoue que ça donne vraiment envie quand je tiens le relevé de note devant moi et que je vois cette belle note, Si seulement la lapidation était autorisé en France.
                  L'esprit à autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Je comprends ton désarroi, la pilule est difficile à avaler. Ayant eu déjà par le passé déguster de beaux 0 alors que le même devoir présenter devant un rectorat accusé la note minimale de 18 voire plus suivant le professeur. Ensuite, il faut relativiser, je sais que c'est dur mais t'en prendre à 1 professeur ne fera pas avançé ta vie. Il faut que tu pense qu'il n'est qu'un maillon comme nous tous dans cette vaste chaîne alimentaire qu'est l'humanité.

                    Tu aura pire après dans la vrai vie celle où tu doit travailler pour manger. Personnellement, après m'être mis à mon compte durant 2 ans , je viens de reprendre des études dans le médical afin de me spécialiser et reprendre la voie du Boulot/Dodo. J'ai eu l'immense honneur de tomber sur la plus mais la plus bon vous m'avez compris et à cheval sur le réglement pour le moindre papier. Elle ne m'a jamais dit bonjour ni au revoir et à été indéniable jusqu'au bout. J'ai pris sur moi j'ai été de l'avant et actuellement je vais effectuer mes stages qui me permettront de valider à la fin mes modules.

                    Elle n'étais qu'un obstacle sur ma route. La vie est ainsi elle est jalonné d'obstacles et pour réussir il faut avoir la force de caractère pour se dépasser et les dépasser. Si tout étais si facile , je serais déjà président .

                    Si cela te tarabuste vraiment plutôt que de rayer sa bagnole ou autre , personnellement j'irais lui demander audience et lui demanderais face à face pourquoi 0 juste pour une histoire d'extension ? Pourquoi ne pas avoir à la rigueur amputer que 50% de la note et avoir regarder l'intérieur du fichier ?
                    Il faut dans la vie sans s'énerver demander pourquoi on a fait cette erreur et ne pas ruminer dans son coin sa colère.

                    Déjà elle est mauvaise conseillère et en plus ne t'aidera pas à surmonter cette épreuve. Voila mon conseil tu fait comme tu le sent mais , j'ai été honnête et je t'ai clairement exprimé ce que je ferais à ta place. Ton professeur verra que tu t'interresse à ton echec et même si la note t'a desservis tu souhaite ne pas la refaire. Ce n'est pas grand chose mais parfois les gens agissent par méchanceté mais il ne sont pas confronté à leurs actes , confronte le en demandant pourquoi ?

                    Sache que il est légitime de mettre un 0, il a du de son côté justifier ta note , mais il te doit de te la justifier aussi c'est ton avenir pas le sien.

                    A bientôt et courage pour la suite
                    Dernière modification par DreAmuS, 28 juillet 2014, 08h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après, un bon moyen de te "venger" intelligemment, c'est de lui demander à ce qu'il te le corrige afin de savoir ce qu'il en est de ton travail. De ton côté tu auras un retour à savoir si ton travail est bon ou pas, et de son côté, en tant que professeur, il ne peut refuser et à la place d'aller au cinéma il restera corriger

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X