Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BTS IRIS ou DUT Informatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BTS IRIS ou DUT Informatique ?

    Bonsoir à tous, je suis en Terminale STI2D option SIN je me démerde assez (je dois être dans le top 5) et j'ai dans l'optique d'intégrer l'ENSEEIHT (écolé d'ingé) pour une formation d'ingénieur Info et Réseau en apprentissage (ou Info et math appliqué en cursus classique si je ne suis pas retenu pour l'apprentissage) après avoir mon Bac +2.

    Ma question se situe au niveau de ce Bac +2:
    -BTS IRIS
    -ou DUT Info ?

    Concernant mes notes, je suis bon en anglais, très bon en français, un peu moins en philo (tout ça, ça glisse tout seul) par contre en math j'ai besoin de pas mal travailler pour bien me débrouiller.

    Sachant qu'après quelques lectures, un BTS à l'air de plus me correspondre (j'aime la pratique).
    D'après le site de l'ENSEEIHT ils recrutent des BTS et des DUT mais j'ai peur de ne pas être retenu avec un BTS...
    J'ai contacté l'école et effectivement il m'ont dis que j'aurais plus de chance avec un bon DUT...


    Des ressortissans de BTS ou DUT, ou élèves d'école d'ingé pourraient-il me conseiller ?
    On dit que les DUT sont très "théoriques" voir assez difficiles à suivre, est-ce vraiment le cas ?


    Merci d'avance pour toutes vos informations !

  • #2
    Je ne pourrai répondre à ta question mais seulement si beaucoup de personnes se questionnent sur leur parcours professionnel, pourquoi ne pas proposer une section "Profession" dans les propositions d'amélioration du forum ? Je suis près à rédiger le topic si besoin
    ...bref! dsl de ne pas avoir répondu à ta question.
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      Je te conseil le BTS SIO option développement !

      Commentaire


      • #4
        Je sors juste moi même d'un DUT Info.