Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BTS IRIS ou DUT Informatique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BTS IRIS ou DUT Informatique ?

    Bonsoir à tous, je suis en Terminale STI2D option SIN je me démerde assez (je dois être dans le top 5) et j'ai dans l'optique d'intégrer l'ENSEEIHT (écolé d'ingé) pour une formation d'ingénieur Info et Réseau en apprentissage (ou Info et math appliqué en cursus classique si je ne suis pas retenu pour l'apprentissage) après avoir mon Bac +2.

    Ma question se situe au niveau de ce Bac +2:
    -BTS IRIS
    -ou DUT Info ?

    Concernant mes notes, je suis bon en anglais, très bon en français, un peu moins en philo (tout ça, ça glisse tout seul) par contre en math j'ai besoin de pas mal travailler pour bien me débrouiller.

    Sachant qu'après quelques lectures, un BTS à l'air de plus me correspondre (j'aime la pratique).
    D'après le site de l'ENSEEIHT ils recrutent des BTS et des DUT mais j'ai peur de ne pas être retenu avec un BTS...
    J'ai contacté l'école et effectivement il m'ont dis que j'aurais plus de chance avec un bon DUT...


    Des ressortissans de BTS ou DUT, ou élèves d'école d'ingé pourraient-il me conseiller ?
    On dit que les DUT sont très "théoriques" voir assez difficiles à suivre, est-ce vraiment le cas ?


    Merci d'avance pour toutes vos informations !

  • #2
    Je ne pourrai répondre à ta question mais seulement si beaucoup de personnes se questionnent sur leur parcours professionnel, pourquoi ne pas proposer une section "Profession" dans les propositions d'amélioration du forum ? Je suis près à rédiger le topic si besoin
    ...bref! dsl de ne pas avoir répondu à ta question.
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      Je te conseil le BTS SIO option développement !

      Commentaire


      • #4
        Je sors juste moi même d'un DUT Info.
        Je ne sais pas à quoi correspond un BTS en Info, mais je peux à peu près répondre à tes questions.

        Même si c'est pas forcément évident à première vu, le niveau en français est à considérer. En DUT tu devrais avoir des cours de communication, dans le but donc de développer sa capacité à communiquer avec les professionnels (pour des entretiens notamment). Enfin bref c'est pas le plus intéressant.

        Anglais, essentiel bien sûr, même si tu risques de ne pas progresser des masses en DUT j'imagine que ce sera l'inverse en école d'igné (il faut 850 au TOEIC pour agir son diplôme dans certaines écoles).

        Alors théorique, oui et non. Au cours des 2 ans il y a pas mal de projets (dépendant des langages appris dans ton Université) et de TPs. Mais il ne faut pas oublié que le DUT c'est énormément de cours (j'ai tourné entre 37 et 43 heures par semaine), le contrôle continu et la présence obligatoire en cours (pour moi en tout cas). Mais ça reste plutôt bien cadré comparé à la FAC et si tu travailles régulièrement tu es sûr d'avoir ton diplôme.

        Le soucis reste les maths. Si tu travailles tu réussiras c'est pas le plus compliqué, mais même si tu en vois tu devras te mettre à niveau par rapport avec ceux venant de prépa. En école d'ingé, tu seras meilleur qu'eux en Info (à priori), mais ils seront meilleurs que ton en math (d'où l'intérêt de s'associer ).

        Si d'autre questions je veux bien répondre,après à voir si d'autres ont des expériences sur le BTS dont tu parles...

        Commentaire

        Chargement...
        X