Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaques à la Nigériane !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaques à la Nigériane !

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de créer un sujet contre ce genre d'arnaque, sujet que j'ai déjà créer chez EDLS et Le Forum de l'Alliance Francophone.
    Je me baserai sur des recherches que j'ai faite sur ce sujet mais aussi d'une chose qui a failli m'arriver ...
    Mais heureusement pour moi un gendarme de Marseille m'a aidé à en sortir et ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que la police du net existe vraiment !

    Par la suite j'avais décidé de me servir de mes expériences ainsi que des conseils qu'on m'a donné dans ce domaine pour piéger ces escrocs qui sont combattu par la police du net mais aussi par les Croques Escrocs et qui sont des personnes comme moi qui combatte ces escrocs sur le net !
    A ce propos, les conseils m'ont été donné par ce fameux gendarme mais aussi par une policière de New-York !

    L'arnaque à la nigériane n'a absolument rien à voir avec les arnaques à la carte bleu ou autres ...
    Mais je vais vous expliquer par la suite et au fur et à mesure a quoi elle correspond et ce que vous risquez.

    En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

    Ah ... Autre chose de très important pour une bonne protection !

    Il ne faut jamais donner son adresse mail principale à qui que ce soit !!!
    Il faut créer des adresses secondaires chez notre fournisseur et comme ça si on est trop embêté, il suffit simplement de supprimer l'adresse qui dérange !
    Car l'adresse principale du fournisseur ne peut pas être supprimé, a moins que l'on change de fournisseur.

    Après avoir fait cette petite présentation du sujet, je vais maintenant m'atteler aux recherches nécessaires pour vous expliquer du mieux que je peux cette arnaque.

    Liens utiles :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
    http://www.arobase.org/arnaques/arnaque-nigeriane.htm
    http://cyberpolice.over-blog.com/article-315037.html
    http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/antiarnaque.php
    http://club-de-rencontre.org/Amour/arnaques
    http://www.affection.org/faq/antiarnaque.html
    http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/antiarnaque.php
    http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/scamlist7.html
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...352/index.html
    http://www.fraudwatchers.org/forums/...t=25454&page=3

    1) INFO ESCROQUERIES

    Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements - PHAROS

    https://www.internet-signalement.gouv.fr/

    0811 02 02 17


    2) Alerte de Aven France !

    Certaines personnes se disant Représentants de l'association AVEN FRANCE contactent des victimes pour leur conseiller l'assistance d'un avocat.

    Ils envoient un email contenant un lien afin de régler les frais qui s'élèvent à 58 € et vous demandent de rappeler ce n° de téléphone : 0899650404 pour être mis en contact avec un avocat.

    CES PERSONNES N'APPARTIENNENT PAS A L'ASSOCIATION AVEN FRANCE.
    IGNOREZ LEURS DIRECTIVES.

    3) Pour en savoir plus sur les contre-arnaques, connaitre la technique et avoir des conseils, rendez vous sur le site suivant :

    http://www.croque-escrocs.fr/

    Cette escroquerie abuse de la crédulité des victimes en utilisant les messageries électroniques (courriels principalement) pour leur soutirer de l'argent.
    Les premières escroqueries de ce type sont apparues comme des escroqueries sous la forme de livraison postale.

    Mais attention car il y a des variantes et maintenant ils se servent des sites de rencontre (ce qui m'es arrivé), pour piéger souvent les hommes mais quelques fois aussi les femmes en leur faisant miroiter un amour qui n'existe pas mais dont il savent très bien tirer profit jusqu'à ce que vous divulguiez beaucoup de choses sur votre vie privé !

    Une arnaque dangereuse, circulant par e-mail et traquée par le Secret Service américain.

    Attention depuis quelques temps cette arnaque circule aussi par MSN avec des contacts qui s'inventent une vie pour mieux vous piéger, ces contacts se servent de votre crédulité et gentillesse !

    L'arnaque à la nigériane n'est ni plus ni moins qu'une autre forme de la Mafia pour ce faire de l'argent sur votre dos !

    Faites attention à la provenance des vos mails ... Car la plupart des escrocs sont de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, ou du Ghana !

    Il faut savoir que sur tous sites de rencontres tous le monde peut s'y inscrire dans le monde entier et les gens qui y sont peuvent très bien être de France, d'Allemagne; d'Italie, d'Afrique, de Russie, etc ...
    Certains se font un malin plaisir de s'y inscrire en mettant une fausse adresse, un faut sex, un faux age, ... tout ça pour essayer de vous arnaquer !
    Ce type d'agissement est combattu par la police du NET mais il faut savoir qu'il y a encore certains commissariats ou gendarmeries qui refusent de prendre des plaintes concernant ce type d'agissement, ce qui est illégal (article 313 et suivant du code pénal) !!!

    Il existe plusieurs sortes d'arnaques mais je vais vous indiquer ci-dessous le TOP 5 des escroqueries :
    - Romancescam
    - Webcam et chantage
    - Petites annonces frauduleuses
    - Location de logement
    - Fausse loterie

    Il existe AVEN France qui est une Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane en France et dont leur site se trouve http://www.avenfrance.org/ !

    Bien souvent ça commence par la connaissance de quelqu'un sur un site de rencontre et ça peut continuer au bout d'un moment par l'échange de votre adresse MSN (ou équivalent) ... Et la les ennuis peuvent commencer !

    Il faut aussi savoir que la plupart de ces escrocs sont d'Afrique et surtout du Ghana ou de la Cote d'Ivoire !

    Le 6 janvier 2009, le gouvernement français a mis en place une plateforme de signalement :

    INFO ESCROQUERIES

    Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements - PHAROS

    https://www.internet-signalement.gouv.fr/

    0811 02 02 17

    La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane) est une escroquerie répandue sur Internet. La dénomination 4-1-9 vient du numéro de l'article du code nigérian sanctionnant ce type de fraude.

    Cette escroquerie abuse de la crédulité et de la cupidité des victimes en utilisant les messageries électroniques (courriels principalement) pour leur soutirer de l'argent.

    A ce sujet c'est aussi un type d'arnaque qui se pratique très souvent dans certains pays africains, en collaboration avec toute une même famille ou partie !
    J'explique ...

    Vous vous trouvez en contact avec une femme de 33 ans et pendant que vous communiquez avec elle, si vous êtes en webcam vous pouvez être filmé à votre insu par une autre personne placé à coté ou derrière elle ...
    Ensuite un monsieur intervient en disant que vous êtes avec sa fille de 11 ans et qu'il est sont père.
    Il commence à vous faire des menaces et du chantage ... Et si vous ne payez pas la somme qu'il vous réclame par mandat auprès de Western Union, il vous menace d'aller à l'ambassade de France et de déposer plainte contre vous !
    Au bout d'un moment vous allez recevoir l'adresse d'un nouveau contact sur MSN qui est soit disant le procureur de la cote d'ivoire et qui va vous réc de payer l'amende fixé à 3000 euros sous peine d'être extradé en cotes d'ivoire pour y être jugé !
    Bien entendu ce soit disant procureur est encore une autre personne différente de la même famille qui a eu votre adresse MSN par sa fille ou son père et qui c'est connecté sur MSN en ce dénomment "Procureur d'Abidjan" par exemple ...
    Évidemment aucun procureur correspond avec quelqu'un par MSN, tout ce fait par courrier !

    Il n'y a aucune extraditions reconnu par la France vers la cotes d'ivoire !!!

    Si il vous arrive ça surtout ne répondez pas aux menaces et n'envoyez pas d'argent, c'est ni plus ni moins qu'une escroquerie !!!

    Ce genre de tromperie, que d'aucuns pourraient trouver grossière, est pourtant très répandue. Connue sous le nom de 419 scam, elle a déjà piégé de nombreux internautes, qui voulaient soit rendre service (certains messages font vibrer la corde émotionnelle), soit simplement voir la couleur de l'argent. La brigade financière du Secret Service (service de police américain) reçoit de 300 à 500 e-mails par jour concernant cette escroquerie, qui ne rapporterait rien moins que plusieurs centaines de millions de dollars par an à ses investigateurs. Et l'on estime que seul un cas sur 10 serait rapporté.

    En France, l'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende.

    Alerte de Aven France !

    Certaines personnes se disant Représentants de l'association AVEN FRANCE contactent des victimes pour leur conseiller l'assistance d'un avocat.

    Ils envoient un email contenant un lien afin de régler les frais qui s'élèvent à 58 € et vous demandent de rappeler ce n° de téléphone : 0899650404 pour être mis en contact avec un avocat.

    CES PERSONNES N'APPARTIENNENT PAS A L'ASSOCIATION AVEN FRANCE.
    IGNOREZ LEURS DIRECTIVES.

    P.S.: Je vous saurais gré de bien vouloir respecter le sérieux de ce Post qui est d'une grande importance et dont l'utilité est d'éviter à des gens de ce faire escroquer !
    P.S.2 : Je pense que ce Post pourrait être un tuto ou message important ?!
    L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

  • #2
    P.S.: Je vous saurais gré de bien vouloir respecter le sérieux de ce Post qui est d'une grande importance et dont l'utilité est d'éviter à des gens de ce faire escroquer !
    Mais pourquoi ne prendrait-on pas ce message au sérieux ?
    L'arnaque nigériane fait partie des attaques par hameçonnage. Ce genrs de trucs date de bien avant la naissance d'Internet.

    En revanche, je ne vois pas pourquoi en faire un message important. Des arnaques, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

    Pour reprendre une analogie que j'utilise souvent, Internet, c'est comme une grande ville. Avec ses grandes surfaces, ses ruelles pourries, ses bordels et ses marchés noirs.

    L'attaque nigériane, c'est un peu comme ramener une pute chez soi.
    Laquelle va vous faire chanter par la suite.

    Ca n'est pas très malin...

    Il faut simplement faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas de frontière entre le virtuel et le physique.

    La nature même du net, fait que l'on ne peut pas empécher ces arnaques, ou même faite justice pour les victimes: il faut informer pour protéger.

    PS: www.internet-signalement.gouv.fr, ca sert juste à dénoncer et à mettre en tole les opposants politiques. Ca n'a jamais servi à rien (ou presque rien) contre les attaques par pishing.
    Pour reprendre ce qui est écris en intro sur leur site:
    ...la prudence sur Internet, c'est aussi résister aux tentations du téléchargement illicite ...
    Belle connerie.

    Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 12 octobre 2013, 10h50.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      Voici un lien utile vers un guide d'utilisation du net!

      Sinon allez directement sur la page de la cyberpolice de cote d'ivoire qui travaille vraiment contre les arnaques : http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

      -Un gendarme marseillais ? Un Gendarme Mobile je suppose car il n'y a pas de brigade là bas c'est la police qui en a la charge avec les résultats que nous connaissons !
      sigpic
      Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
      Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TorTukiTu Voir le message
        Mais pourquoi ne prendrait-on pas ce message au sérieux ?
        L'arnaque nigériane fait partie des attaques par hameçonnage. Ce genrs de trucs date de bien avant la naissance d'Internet.

        En revanche, je ne vois pas pourquoi en faire un message important.
        C'est en partageant ce genre d'information que l'on peut combattre ce type de fraude
        Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour la troupe,

          Je vous explique ce qu'est un escroc sur internet et qu'on nome des Croqueurs, en Afrique on les appelle des Brouteur !!!

          Un exemple de ce qui vient de ce passer sur mon Skype à l'instant ...

          [11:28:57] Andromede33 --: Bonjour !
          [11:29:26] Aurelia Turlin: bon jour comment allez vous
          [11:29:35] Andromede33 --: Bien et toi ?
          [11:29:58] Aurelia Turlin: bien je me nomme aurelie et toi
          [11:30:10] Andromede33 --: Gilles et tu as quel age ? icon_wink.gif
          [11:30:38] Aurelia Turlin: moi jais34 ans et toi
          [11:30:47] Andromede33 --: Je sais que je les fais pas mais j'ai 50 ans ! icon_wink.gif
          [11:31:23] Andromede33 --: Comment m'as-tu trouvé ?
          [11:32:34] Aurelia Turlin: ha moi je suis nouvis sur le net et je voulais me faire des ami et je suis tombet sur et jespere que je ne vous derange pas du tous
          [11:32:53] Andromede33 --: Tu habites ou ?
          [11:34:04] Aurelia Turlin: Moi de la cote d'ivoire
          [11:34:28] Andromede33 --: Tien un Brouteur !
          [11:35:00] Aurelia Turlin: babière la maudit
          [11:35:17] Andromede33 --: Va jouer avec tes billes guignol !!! rr
          Aurelia Turlin
          Et donc Aurelia Turlin est un homme et un Croqueur/Brouteur !
          Dernière modification par Andromede33, 14 octobre 2013, 11h25.
          L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

          Commentaire


          • #6
            T'es magnifique. Merci pour cette nouvelle. Nous voilà informés et rassurés.
            Magnifique !
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Heu là je ne ferais pas de commentaire... Enfin si, Ici je pense que nous n'avons pas besoin d'explication pour les brouteurs tu es sur un forum de personnes qui ont un minimum de connaissance. Merci chevalier blanc !
              sigpic
              Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
              Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

              Commentaire


              • #8
                Et ça continue sur mon MSN qui ne fonctionne plus, depuis sa fermeture par Windows ...

                De :[email protected] au nom de L'équipe! Outlook! ([email protected]) Microsoft SmartScreen a classé ce message comme indésirable.


                L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

                Commentaire


                • #9
                  Ce message circule bien en ce moment et le vrais mail employé est un @skynet.be. Mais bon suffit d'informer les gens que les mots de passent ne se donnent jamais sur simple demande. Le fais tu sur un réseau social ?
                  sigpic
                  Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
                  Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

                  Commentaire


                  • #10
                    Un cyber-escroc a été démasqué après trois ans d'activité !

                    Le Clermontois mettait sur plusieurs sites Internet des offres d’emploi fallacieuses. Pour envoyer le dossier d’inscription, il demandait dix ou quinze euros. Son « business » a duré près de trois ans et a fait plus d’un millier de victimes.

                    En entendant le procureur de la République le décrire comme « un véritable escroc qui a un mode opératoire bien rôdé », ou l'avocat d'une victime dire qu'il « devrait être sanctionné sévèrement », le Clermontois de 38 ans, assis sur le banc des accusés du tribunal correctionnel, tique un peu.

                    Sa « petite entreprise d'escroqueries », il la vivait « comme une véritable activité, qui me prenait trois heures par jour, cela me faisait quelque chose à faire… ». (...)

                    Sur Le bon coin, Viva Street et quelques autres sites Internet, il diffuse des offres d'emploi – mise sous pli, distribution de documents, de flyers – et demande le versement de 10 euros (parfois 15) ainsi que des timbres pour l'envoi du dossier d'inscription. Il a même pris la peine de préciser dans ces annonces que ce sont « des offres sérieuses » pour un travail susceptible de rapporter de 500 à 2.000 euros par mois. (...)
                    Préjudice de 17.000 euros

                    Au bout de près de trois ans de ce « business » méthodique, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l'emploi) est saisie par une consommatrice de Strasbourg, qui se plaint de cette offre sur Internet pour laquelle elle n'a jamais eu de réponse malgré l'envoi des dix euros demandés.

                    L'enquête lancée alors aboutit assez rapidement. À ce jour, 1.159 victimes ont été identifiées – mais elles ont été un peu plus nombreuses – pour un préjudice de 17.000 euros. (...)

                    Le procureur a requis un an de prison dont neuf mois de sursis avec mise à l'épreuve, et l'obligation d'indemniser les victimes. L'affaire a été mise en délibéré au 6 novembre.

                    Laurence Coupérier
                    L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

                    Commentaire


                    • #11
                      La naïveté humaine.... des "escrocs" y'en aura toujours faudrait peut-être commencer à éduquer un peu plus les gens...
                      Bon heureusement le pigeons donne juste 10 ou 15€ de sa poche, ça aurait pu être pire

                      PS: Je pense que le but de ton message est de sensibiliser, et ici la sensibilisation est inutile (on connait pleinement le sujet ).
                      Tout ça pour en venir qu'il est inutile de rajouter d'autres article sur les escrocs traduits en justice, à par si tu veux donner des idée aux membres égarés malveillants "non white" qui ont la flemme de réfléchir ou de chercher sur google


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour 47,

                        Je te signal que si je suis venu ici sur ce forum, c'est grâce à toi qui m'avais contacté sur un autre forum ou justement je parlais de cette arnaque.

                        Quant au fait que je donne des infos sur cette arnaque et le même genre, c'est justement pour que les gens normaux lise ça et comprenne pour ne pas/plus ce faire avoir. Et je te signal que j'ai créer exactement le même sujet chez tous les sites ou je suis inscrit, pour pouvoir toucher le plus de gens possible et même sur mon Facebook qui est publique !!!
                        Et comme mon Facebook est lui aussi relié a mon Twitter ...

                        Explication de mon ami le Gendarme de Marseille ...

                        Bonjour,

                        Quelques conseils très simples pour éviter les arnaques sur internet.

                        - Vous recevez un mail vous indiquant que vous avez gagné une somme importante à une loterie (souvent loterie Microsoft). Bien entendu avant de recevoir le pactole vous devrez vous acquitter de frais divers.... Comme par hasard, vous remarquerez que le notaire ou l'huissier chargé de la transaction se trouve toujours dans un pays de l'Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire, Togo, etc..) et que l'on vous demandera d'envoyer le montant des frais par Western Union ou MoneyGram. Ce service de transfert d'argent est fiable dans la mesure où il permet d'envoyer très rapidement une somme d'argent à quelqu'un que l'on connait. Car une pièce d'identité est normalement exigée pour le retrait des fonds.
                        Le problème est que nos arnaqueurs africains soudoient les employés des guichets afin de se faire délivrer la somme d'argent sans présenter de pièce d'identité.

                        - De même vous pouvez recevoir une sollicitation d'aide de la part d'une pauvre orpheline dont les parents très riches ont été tués, soit dans un accident aérien, de voiture ou par des bandits. Cette pauvre fille a plusieurs millions de dollars bloqués dans une banque africaine et elle cherche un prête nom pour faire virer cette somme sur un compte français moyennant quoi elle se fera un plaisir de vous attribuer un fort pourcentage de cette somme.
                        Bien entendu, il y a des frais à payer (par Western Union) pour débloquer cette somme, dont vous ne verrez jamais le moindre centime.
                        Dites vous bien que même si vous payez une seule fois les frais, l'arnaque va continuer, car vous avez mis la main dans l'engrenage. Il y aura ensuite d'autres frais, issus de blocages imprévus de différents ministères pour autoriser la somme à transiter (impôts, justice etc). Jusqu'à ce que vous soyez à bout et cessez de payer.
                        Pour toutes ces arnaques vous recevrez des documents "officiels" très bien imités et même des pièces d'identité de vos interlocuteurs (fausses bien entendu).

                        - Dans le même veine, vous pouvez être sollicité par un homme ou une femme sur le point de mourir et qui cherche quelqu'un (un pigeon) pour lui faire une donation de plusieurs millions de dollars avec le même processus d'arnaque décrit plus haut.

                        - Vous avez ensuite l'arnaque aux sentiments.
                        Vous êtes seul et cherchez l'âme soeur. Vous vous inscrivez sur un site de rencontre africain, car vous aimeriez avoir une compagne exotique.
                        Sachez que la moitié des inscrits sur ces sites sont des arnaqueurs professionnels.
                        Et environ 50 % des filles sont en réalités des escrocs hommes.
                        Après des échanges msn vient l'échange des photos. Vous êtes aux anges car vous recevez des photos d'une magnifique africaine et vous tombez amoureux de cette belle plante. Le problème est que les photos ne représentent pas votre interlocutrice présumée mais ont été "piquées" sur des blogs de mannequins d'origine africaine qui vivent en Europe ou aux USA. Vous voulez en avoir la preuve ? Faites un test ! Demandez lui une photo ou elle tient en main un objet usuel (cuillère, fourchette, etc etc...) Vous verrez qu'elle sera dans l'impossibilité de vous fournir cette photo et trouvera toutes les excuses possibles pour ne pas l'envoyer (panne de son appareil par exemple).
                        Son but ensuite vous accrocher par le coeur à tel point que vous avez envie qu'elle vienne vous rejoindre en France. Naturellement cette pauvre fille n'a pas les moyens de se payer le passeport, le visa, le billet d'avion et elle va vous le faire comprendre. Elle va vous indiquer les tarifs de ces frais (souvent multipliés par trois).
                        Et bien entendu, il faudra envoyer l'argent par Western Union. Si vous payez, ce n'est pas pour autant que vous en aurez fini, car juste avant de vous rejoindre, elle tombera gravement malade et il faudra payer les frais d'hôpital etc etc.. en définitive vous casquerez mais jamais vous ne verrez cette fille.

                        En définitive ne payez JAMAIS, le moindre centime pour toutes les sollicitations que vous pouvez recevoir par mail.
                        Certains qui ont cru faire une bonne affaire sont entrés dans un engrenage redoutable, car ayant commencé à payer, ils ont continué à le faire en se disant qu'ayant déjà engagé de l'argent, il finirait bien par obtenir les fonds promis.
                        Cela va vous paraitre incroyable, mais il y a eu des suicides à cause de ces arnaques et certains ont été obligés de vendre leur maison pour honorer des emprunts qu'ils avaient contractés pour payer des escrocs.
                        En fait et à ma manière, je donne un coup de main à la Police du Net !

                        Mes amitiés 47.
                        Dernière modification par Andromede33, 31 octobre 2013, 12h43.
                        L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te signal que si je suis venu ici sur ce forum, c'est grâce à toi qui m'avais contacté sur un autre forum ou justement je parlais de cette arnaque.
                          Oui j'ai répondu à ton topic sur OC-PC afin de faire le lien entre ton article sur les arnaques et mon tuto sur le Social-Engineering la base de tout arnaqueur. Je ne t'ai pas contacté personnellement non.

                          Quant au fait que je donne des infos sur cette arnaque et le même genre, c'est justement pour que les gens normaux lise ça et comprenne pour ne pas/plus ce faire avoir
                          Bon peut-être que t'as oublié que le hacking n'est pas pour les "gens normaux", je veux dire on a parmi nous des anciens "black" (donc de possibles anciens "escrocs"), peut être aussi d'actuels blacks qui ont un comportement de white pour adhérer à notre charte.
                          On traite de la sécu informatique, donc on côtoie en permanence ce genre d'escroqueries, on sait ce que c'est, on "bosse" là dedans, inutile de nous sensibiliser.
                          Ça reviens à sensibiliser un flic sur la vente de drogue --> il côtoie le truc en permanence il en sait surement plus que le sensibilisateur en question.

                          Bon bref on s'est compris je pense

                          Je précise que je suis sur un ton cordial (je ne t'agresse pas), je te remercie cordialement de ta participation sur le forum mais ce genre de sensibilisation est inutile chez nous, en revanche sur OC-PC, CCM, Tom's Guide etc... tes topics sont à même de toucher beaucoup de monde et d'en sensibiliser autant


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce topic va être fermé. Mon sarcasme de la page précédente était censé alerter l'équipe de modération... Mais vu que qu'elle n'a pas tilté, le topic continue de s'enfoncer, et j'suis contraint de prendre mon temps pour expliquer le pourquoi du comment car, comme tout le monde le sait ici, je suis très diplomate Cependant la diplomatie a des limites

                            Alors, j'ai lu 5% de la conv et j'en ai déjà plein le cul. Le contenu est médiocre et bien trop liminaire.

                            Tout d'abord, rien que le nom, ça pue le skid.

                            'Arnaques à la nigériane' <-- on dirait un nom donné par un flic ou un journaleux. Ridicule.

                            C'est ni plus ni moins qu'une des très nombreuses techniques de SE. Point.

                            Le SE dispose ici d'un petit espace très peu fourni car la quasi totalité des membres ici présents connaissent très bien le sujet. Pour ceux qui ne connaîtraient pas très bien le SE, pourquoi pas faire un Vrai Tutoriel explicatif sur Toutes les techniques de SE (les principales ; il y en a tellement...).

                            Quant aux membres qui ne sont même pas au courant qu'il peut y avoir du SE sur Internet : ils n'ont rien à foutre ici.

                            En effet, nous ne nous réclamons en rien de l'élite mais nous ne sommes PAS un forum généraliste.

                            Nous redirigeons tous les membres qui ne sont pas au niveau vers des forums plus généralistes.

                            Pour résumer, si tu es en mesure de pouvoir pondre un tutoriel semi-exhaustif sur le SE, vois ce qui a déjà été fait (inutile de réinventer la roue), compile le tout, synthétise, établis un plan, soumets-le nous, gratte les chapitres 1 par 1, le tout sur un plan à la fois théorique et technique. En effet, je pense que tu l'ignores, mais de nombreux tools sont prévus pour le SE tel le SET.

                            Bref, si tu souhaites faire de la sensibilisation pour néophytes : ce n'est pas le bon endroit. Les membres ci-présents n'ont en aucun cas besoin d'être sensibilisé à des pratiques qu'ils maîtrisent, pour la grande majorité, bien mieux que toi.

                            Je rajouterai une chose, mon cher Andromede33, si tu viens sur ce forum pour faire de la sensibilisation de bas étage ou pour étaler ta vie personnelle, mieux vaut que tu ailles voguer vers d'autres horizons (forums informatiques généralistes et forums de psycho). Nous, pour être franc, on en a rien à foutre. Mais rien à foutre du tout.

                            Si toutefois tu saisis mon message, ce dont je doute, et que tu es intéressé par échanger sur des sujets informatiques, essentiellement axés sécu : tu es le bienvenu, comme tout le monde. En effet, je crois avoir lu quelque part que tu as de bonnes notions en informatique généraliste, et au vu de ton âge mûr, tu as sans nul doute bien des choses à faire partager à la communauté. Mais en informatique, voire en sécu si ça t'intéresse.

                            La chiasse de skid et les miaulements de teen, c'est pour ta page Facebook, l'infosec c'est pour Hackademics.

                            Sur ce, libre à toi de te mettre au diapason du forum ou d'aller voir ailleurs, fais ton choix, qu'importe lequel sera-ce, il sera bon pour nous
                            sigpic

                            Cyprium Download Link

                            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                            †|

                            Commentaire


                            • #15
                              Re,

                              Oui j'ai bien compris le message, j'ai aussi bien compris ou je suis ...

                              Andromede33.
                              L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X